On vous a déjà parlé des animaux trop mignons qui étaient en fait de gros enfoirés, mais au cas où vous ne nous auriez pas crus… Saviez-vous que certains animaux trop chouuuux ont carrément déjà buté des gens ? Oui, des humains, oui ! Quand on vous dit de vous méfier des apparences, punaise !

Un chien tue sa maîtresse par morsure

Une histoire absolument sordide. Elisa Pilarski avait 29 ans et était enceinte de six mois, lorsque Curtis, le chien de son compagnon, l’a tué en pleine promenade. Ce 16 novembre 2019 là, sur le lieu du drame, avait également lieu une chasse à courre. Le doute a longtemps plané, mais les expertises ont écarté la possibilité que les chiens de chasse soient responsables des morsures, et ont désigné Curtis comme coupable.

Un léopard de mer noie une biologiste

Dans l’Antarctique, le léopard de mer est au sommet de la chaîne alimentaire. C’est un prédateur redoutable, connu pour chasser les manchots, il n’hésite pas non plus à s’attaquer aux humains. En 2003, la biologiste Kirsty Brown a été attaquée par l’un d’eux. Il l’a entraîné sous l’eau, puis l’a tué. Glauque. (Source)

Un lion de mer en Antarctique

Un raton laveur cause la mort d'un donneur de rein et de son receveur

Fait aussi triste que rare : en 2013, un donneur de rein, puis le receveur de sa greffe, décèdent tous les deux à 18 mois d’intervalle, à cause d’un raton laveur. Selon le médecin, le premier souffrait de la rage, elle-même transmise par la morsure d’un raton laveur. Décédé à l’hôpital peu de temps après l’attaque, ses organes avaient été transplantés à quatre personnes différentes. Sur ces quatre personnes, une a développé le virus et en est morte.

(Source)

Crédits photo (CC BY-SA 2.5) : Darkone

Les hippopotames font 300 victimes par an

Ici pas un, mais des centaines de faits divers ! Les potams comptent parmi les animaux les plus meurtriers au monde, et font en moyenne 300 victimes par an (à l’échelle mondiale) pour défendre leur territoire. Si vous croisez un hippopotame qui baille aux corneilles, partez vite ! C’est un signe de menace.

Un chat étouffe un nourrisson

Il y a plein d’histoires de chats qui ont tué des gens, mais celle-ci est particulièrement trash. Un bébé, âgé de six mois seulement, est décédé après qu’un chat adulte se soit installé sur son visage. C’est horrible.

(Source)

Crédits photo (Domaine Public) : User:La pinte

Un homme se fait dévorer par ses cochons

En 2020, en Pologne, un fermier de 72 ans ne donne plus de nouvelles. Inquiet, son voisin décide d’aller faire le tour de son exploitation, et là… C’est le drame. Il fait une macabre découverte : les restes du fermier, mangé par ses cochons. Mais horrible !

Une orque tue plusieurs dresseurs

En 2010, Dawn Brancheau, dompteuse expérimentée d’orque, perd la vie en pleine représentation, tuée par l’orque Tilikum (Tilly), au parc SeaWorld d’Orlando. Selon les témoins, l’animal aurait sauté hors de l’eau pour la saisir à la taille. Selon la police, la dompteuse aurait glissé dans le bassin, avant de se faire mortellement attaquer.

Avant Dawn, Tilly avait déjà causé la mort de son premier dresseur (1991), puis un homme avait été retrouvé sans vie et nu dans son aquarium, en 1999.

Un coq provoque la mort d'une Australienne

Alors okkkk c’est pas ultra-mignon, mais quand même… C’est quand même… Un coq, c’est tout de même un animal qui a l’air inoffensif (alors que non) ! En 2019, une Australienne de 76 ans en a fait les frais. Alors qu’elle ramassait tranquillement des œufs dans son poulailler, elle s’est fait attaquer à mort par son coq. Comment cela est possible ? Eh bah le piaf a perforé l’une de ses varices d’un coup de bec, ce qui lui a provoqué une hémorragie interne. Ouaip… Une bien belle mort de merde, ça !

Bonus : un chien tire sur son maître (un chasseur en pleine battue)

Le chasseur chassé ! En 2015, alors qu’un chasseur était en pleine partie de chasse avec ses copains chasseurs, celui dont l’intelligence n’avait d’égal que l’amour des animaux, pose son fusil contre un arbre. Manque de pot pour lui (mais pas pour les chevreuils) : son chien passe par là, fait tomber l’arme, et actionne la gâchette en marchant dessus. Le chasseur de 61 ans est touché à la main et à l’avant-bras, mais a survécu à ses blessures.

Adoptez un poisson rouge. C’est bien, un poisson rouge.