La première saison de The Walking Dead est sortie il y a plus de 10 ans et même si la série était culte à ses débuts, elle aurait dû se terminer il y a bien longtemps. Comme il y a eu environ 850 personnages dont 80% sont morts, on se demandait à quoi ressemblaient aujourd’hui les acteurs qui jouaient dans la série au tout début. J’espère que ça vous intéresse aussi parce que ça commence tout de suite.

Andrew Lincoln dans le rôle de Rick Grimes

On se souvient du tout premier épisode de la série où Rick se réveille à l’hôpital et découvre Atlanta désertée. L’acteur a pris un coup de vieux mais n’a pas tant changé finalement.

Steven Yeun dans le rôle de Glenn Rhee

Qui n’a pas chialé devant le moment le plus triste de la série, la mort de Glenn ? Il était le personnage préféré de tous les fans de The Walking Dead et la série n’était plus vraiment intéressante après. L’acteur est encore plus beau-gosse aujourd’hui et a fait la une de GQ Korea récemment.

Melissa McBride dans le rôle de Carol Peletier

Le personnage de Carol est probablement celui qui a le mieux évolué dans la série, la pauvre femme a vu sa fille et tous ses potes mourir mais ne s’est jamais laissé démonter.

Chandler Riggs dans le rôle de Carl Grimes

On se souvient aussi bien du Carl tout mignon de la première saison que du Carl borgne insupportable de la suite. Plusieurs années après la mort bien méritée de son personnage, l’acteur va jouer dans un court métrage où il a l’air d’avoir 40 piges. Hâte de pas voir ça.

Lauren Cohan dans le rôle de Maggie Greene

Maggie, la fille d’Hershel super badass, a joué dans la série jusqu’à la dernière saison. Son enfant, qu’elle a porté pendant beaucoup trop longtemps, est finalement né et on va sûrement chialer quand ils feront référence à son papa décédé.

Norman Reedus dans le rôle de Daryl Dixon

Alors que Rick était censé être le personnage central de la série, Daryl lui a volé la vedette dès le premier épisode. Gros respect à lui pour avoir gardé son rôle du début à la fin malgré le déclin de la série.

Emily Kinney dans le rôle de Beth Greene

Emily Kinney n’a pas changé d’un poil depuis son rôle de Beth, la petite soeur de Maggie et un des meilleurs personnages de la série. Pourtant, l’actrice a eu 37 ans cette année. La mort de son personnage était presque aussi traumatisante que celle de Glenn, elle reste gravée dans nos mémoires.

Jeffrey Dean Morgan dans le rôle de Negan Smith

Jeffrey Dean Morgan a incarné à merveille un des meilleurs méchants de série, le célèbre Negan. Il parait qu’il devient gentil dans les dernières saisons mais on a eu bien trop la flemme de regarder pour en être sûr.

Danai Gurira dans le rôle de Michonne

Il y a des personnages qui arrivent sans qu’on les remarque vraiment et qui se démarquent petit à petit. Et puis, il y a Michonne. Dire que c’était il y a dix ans qu’on découvrait le personnage joué par Danai Gurira avec ses morts-vivants en laisse…

On la connait désormais surtout pour son rôle de la guerrière Okoye dans Black Panther et les autres films du MCU.

Jon Bernthal dans le rôle de Shane Walsh

Le méchant Shane n’a pas fait long feu dans la série mais son personnage n’a jamais quitté nos esprits. Depuis, l’acteur a été omniprésent au cinéma et on a pu le voir dans de nombreux films cultes comme Le Loup de Wall Street, Baby Driver ou Le Mans 66.

Sarah Wayne Callies dans le rôle de Lori Grimes

Lori fait partie des personnages de séries injustement détestés, personne ne l’aimait. Pourtant, vu comme Rick était chiant, c’était tout à fait compréhensible de coucher avec son pote et n’importe qui aurait fait la même chose.

IronE Singleton dans le rôle de Theodore « T-Dog » Douglas

On n’a pas beaucoup vu IronE Singleton dans d’autres trucs que The Walking Dead et c’est dommage parce qu’il jouait plutôt bien son personnage de T-Dog. Ce personnage avait d’ailleurs eu une mort carrément injuste, c’était gratos.

Katelyn Nacon dans le rôle d'Enid

Enid était une fille gentille comme tout et la grande amie (et peut-être plus) de Carl. Sa mort, comme toutes les autres, est ignoble et on était bien dégoutés de voir sa tête accrochée sur un pic à la Ned Stark dans Game of Thrones.

Lennie James dans le rôle de Morgan Jones

Lennie James était déjà connu pour son rôle dans Snatch avant la série mais il a vraiment brillé en jouant Morgan dans The Walking Dead. Le voir sombrer doucement dans la folie après la mort de sa famille était carrément déchirant.

Brighton Sharbinoet Kyla Kenedy dans les rôles de Mika et Lizzie Samuels

Les soeurs Samuels ne sont pas restées très longtemps à l’écran mais ont définitivement marqué les esprits. Carol avait pris sous son aile les deux orphelines et on a été aussi choqués qu’elle à la découverte du corps de Mika, tuée par Lizzie. Les deux actrices continuent depuis de jouer dans des séries américaines.

Y a des gens qui regardent encore The Walking Dead ? Même en ayant arrêté à la saison 8, j’ai hâte de connaître la fin de la série