Il y a plein de personnages de série qu’on déteste et pour la plupart d’entre eux, c’est bien mérité ; mais il y a des exceptions. En re-regardant certaines séries, j’ai réalisé qu’il y a des personnages avec qui on a été carrément injuste : ils ne méritaient pas toute cette haine et il est temps de rectifier ces erreurs monumentales.

1. Emily Waltham dans Friends

Pour beaucoup de fans, Emily est le pire personnage de Friends alors que si on y réfléchit 5 minutes, elle ne méritait vraiment pas toute cette haine la pauvre. Si ton fiancé disait le prénom de son ex le jour de votre mariage, tu serais pas un peu véner toi ? Je trouve au contraire qu’Emily a été trop gentille, j’aurais bien giflé cette tête à claques de Ross à sa place.

2. Skyler White dans Breaking Bad

Skyler est probablement le personnage de série qui a reçu le plus de haine pour absolument aucune raison. Il ne faut pas oublier que Walter est un énorme connard dans cette série et que Skyler fait tout pour le protéger et l’éloigner de sa carrière de narcotrafiquant. Alors oui, elle nous a mis carrément mal à l’aise dans la scène où elle chante « joyeux anniversaire » à son patron mais à part ça, c’est une meuf plutôt cool.

3. Patrice dans How I Met Your Mother

Patrice, c’est la collègue de Robin super gentille qui se fait hurler dessus en permanence. Il est vrai qu’elle est extrêmement agaçante mais jusqu’à preuve du contraire, ce n’est pas un défaut d’être adorable et attentionné. La pauvre fille se fait humilier pendant toute la série alors qu’elle ne cherchait que l’amitié de Robin, c’est carrément triste et on devrait arrêter de la détester.

4. Paul Young dans Desperate Housewives

Paul Young est un des plus célèbres méchants de Desperate Housewives, celui qui a marqué les mémoires. Alors oui, je sais, c’est un assassin et il est extrêmement flippant mais quand on connait son histoire, on a un peu pitié (Martha Huber a quand même poussé sa femme au suicide). Je ne dis pas qu’on devrait aimer Paul, loin de là, mais il n’est quand même pas au niveau des vrais méchants comme Alejandro Perez, Dave Williams ou George Williams.

5. Carl Grimes dans The Walking Dead

Quand on parle de The Walking Dead, on ne peut s’empêcher de parler de Carl comme d’un enfant de série insupportable alors qu’il n’a jamais rien fait de mal. Il a survécu super longtemps à l’apocalypse zombie, a secondé son père dans ses missions et a même protégé les autres enfants qui étaient souvent vraiment insupportables. Carl est un brave gosse, paix à son âme.

6. Vanessa Abrams dans Gossip Girl

Beaucoup de personnages de Gossip Girl ont été humiliés gratuitement mais Vanessa est sûrement celle qui a pris le plus cher. C’est l’histoire d’une fille de classe moyenne qui n’avait rien demandé à personne et qui se retrouve sous les projecteurs de l’Upper East Side parce qu’elle se mêle au groupe de la jeunesse dorée de Manhattan. Les fans ont détesté Vanessa pour tout et n’importe quoi alors qu’elle n’a fait qu’une erreur : cacher la lettre de Nate à destination de Jenny (acte qu’elle a vite regretté et avoué à Nate). Franchement, Vanessa est une fille en or et elle mérite d’être aimée.

7. Lady Mary Crawley dans Downton Abbey

Lady Mary Crawley est un des personnages qu’on aime le moins dans Downton Abbey parce qu’elle est froide, hautaine et très méprisante avec sa soeur Edith. Le truc, c’est que Mary Crawley parait antipathique parce qu’elle est inquiète pour son avenir mais aussi pour sa famille. Même si elle ne montre pas ses sentiments, elle ferait n’importe quoi pour aider ses proches et le prouve à plusieurs moments de la série.

8. Susan Mayer dans Desperate Housewives

Je dois l’avouer, je déteste Susan Mayer. Je sais que cette haine n’est pas méritée parce que cette femme n’est que amour pour son prochain mais je ne peux pas m’en empêcher : sa maladresse et ses minauderies m’insupportent. Pour calmer cet acharnement sur Susan Mayer, je propose un cessez-le-feu général. Désormais, on tolère Susan sans l’insulter.

9. Jane Bingum (au paradis) dans Drop Dead Diva

Autant on adore le corps de Jane Bingum sur Terre dans lequel Deb Dobkins fait sa petite vie, autant on voue une haine à l’âme de Jane Bingum au paradis. Ses petites manigances pour revenir sur Terre et gâcher la vie que Deb est en train de construire ont le don de nous agacer au plus au point. Alors qu’en vrai, si on y regarde à deux fois, elle veut juste récupérer son corps qui est occupé par une meuf random qui n’a rien à voir avec elle et qui est en train de faire n’imp en se faisant passer pour elle. Bon faut avoir vu la série pour comprendre totalement ce qu’on raconte, mais si vous avez maté Drop Dead Diva, vous voyez bien de quoi on veut parler.

10. Izzie Stevens dans Grey's Anatomy

Izzie est un des personnages le plus détestés de Grey’s Anatomy et c’est un peu injuste, c’est quand même un des meilleurs médecins de l’hôpital et on n’aurait pas connu Denny sans elle. Bon j’avoue, je n’ai jamais vu cette série alors je n’ai pas vraiment d’avis sur cette fille, elle aurait pu crever ce serait pareil.

Si tu veux t’excuser auprès d’un personnage que tu as détesté sans raison, c’est le moment idéal pour te faire pardonner.