Malgré les bad buzz de stars et leurs maisons de rêve, les célébrités restent des gens comme les autres. Elles ont des passions étranges comme toi avec ta collection de guimauves et vivent aussi des grands moments de solitude. Comme toi et moi donc, les stars ont des phobies et des peurs insoupçonnées. Beaucoup d’acteurs et actrices ont dû affronter leurs plus grandes peurs pour jouer dans des films et c’est parfois vraiment surprenant.

1. Daniel Craig a peur des armes

Daniel Craig a le vertige et a tout de même escaladé une grue de 60 mètres pour un film, mais il a aussi très peur des armes. Il a réussi à surmonter cette phobie pour jouer James Bond mais il a confié qu’il ne pourrait jamais toucher une arme à feu en dehors d’un tournage.

Source photo : Giphy

2. Sylvester Stallone a le vertige

Sylvester Stallone a avoué avoir très peur du vide. Pendant le tournage du film Rambo qui fut un énorme succès commercial, Stallone ne pensait pas qu’il aurait à réaliser lui-même les cascades des scènes les plus risquées. Il a précisé plus tard qu’il aurait refusé le rôle s’il avait su cela à l’avance.

3. Matt Damon, la peur panique des serpents

Dans le film Nouveau Départ, le personnage principal joué par Matt Damon rachète un zoo avec tous ses animaux. Pendant le tournage, l’acteur a réalisé que les serpents allaient être bien réels et non créés en post-production. Malgré sa phobie des reptiles, il a réussi à jouer la scène non sans une bonne dose de stress.

4. Johnny Depp a peur des clowns

Johnny Depp est atteint de coulrophobie, la peur panique des clowns, et il a un moyen très particulier pour tenter de surmonter cette phobie. En effet, il s’entoure d’accessoires de clowns pour conjurer le mauvais sort. Il confie que c’est particulièrement le visage peint et le sourire de clown qui l’effraient, heureusement qu’il ne voyait pas son propre visage en Chapelier fou dans Alice au pays des merveilles.

Source photo : Giphy

5. Ryan Reynolds a peur en avion

En vérité, l’acteur avait peur en avion. Il s’est débarrassé de cette angoisse en jouant Hal Jordan dans Green Lantern. À force de voltige sans doublure, l’acteur a fini par trouver les vols en avion amusants.

6. Sarah Michelle Gellar panique dans les cimetières

L’actrice américaine qui joue Buffy dans la série Buffy contre les vampires ne supporte pas de se trouver dans un cimetière. Pour un épisode de la série, la prod a forcé l’actrice à jouer dans un cimetière désert au milieu de la nuit. Ce tournage a été une expérience traumatisante pour l’actrice et un cimetière artificiel a ensuite été créé en studio pour de prochains épisodes.

7. Tobey Maguire a peur du vide

C’est une des anecdotes les plus improbables de ce top : Tobey Maguire, la star de Spider-Man, a lui aussi le vertige. Pourquoi l’acteur a-t-il accepté le rôle de Spider-Man, l’homme araignée qui grimpe les gratte-ciel et saute des toits ? Cela reste un mystère. Sam Raimi, le réalisateur, a dû s’adapter pour que l’acteur reste crédible dans les scènes de voltige.

Source photo : Giphy

8. Jennifer Aniston ne supporte pas d'être sous l'eau

L’actrice célèbre notamment pour son rôle de Rachel dans Friends a joué en 2015 dans le film américain Cake où elle incarne une femme brisée en souffrance physique. Pour les besoins du film, l’actrice a dû se laisser tomber dans une piscine avec des poids sous ses vêtements pour couler plus vite. Cette expérience fut extrêmement traumatisante pour l’actrice qui avait failli se noyer en tombant dans une piscine étant enfant.

9. Robert Pattinson a peur des chevaux

L’acteur britannique de Twilight a une peur panique des chevaux et de l’idée de se faire écraser par des chevaux. La scène avec ces animaux dans le film De l’eau pour les éléphants était donc très difficile à jouer pour lui. Rester calme en présence des chevaux lui a demandé beaucoup de concentration.

10. Kristen Stewart a aussi peur des chevaux

Ce qui est drôle, c’est que la deuxième star de Twilight, Kristen Stewart, a elle aussi la phobie des chevaux à cause d’un accident d’équitation quand elle était enfant. Pour le tournage de Blanche-Neige et le Chasseur, elle a rassemblé tout son courage pour finalement remonter à cheval.

11. Uma Thurman est claustrophobe

Uma Thurman est claustrophobe et cela ne l’a pas aidée pour jouer Beatrix Kiddo dans Kill Bill. Il a fallu 3 semaines pour tourner la scène où Kiddo se libère du cercueil et creuse dans le sable jusqu’à la surface. Déjà que se faire enterrer vivant ne doit pas être fun, on imagine l’angoisse en étant claustro. L’actrice a d’ailleurs confié avoir fait des crises d’angoisse en appréhendant le tournage de cette scène.

12. Salma Hayek a très peur des serpents

Dans le film Une nuit en enfer, Salma Hayek a d’abord refusé de tourner avec de véritables serpents. Elle a fini par accepter quand elle a réalisé qu’elle risquait de perdre son rôle mais n’a aucun souvenir de la scène tant elle était paralysée par la peur pendant le tournage.

13. Keanu Reeves a peur du noir

Keanu Reeves a une peur panique du noir et des pièces obscures. Pas facile pour un acteur qui joue dans des films d’action et des thrillers…

14. Rupert Grint a peur des araignées

Vous vous souvenez que Ron Weasley, le meilleur pote d’Harry Potter, a une peur panique des araignées ? En réalité, l’expression de frayeur n’était pas difficile à jouer pour l’acteur car il a lui-même la phobie de ces animaux à huit pattes et beaucoup trop d’yeux.

Source photo : Giphy

15. Carmen Electra a peur de l'océan

Rien que la vue de l’océan ou la pensée de se retrouver dans l’eau effraie profondément l’actrice américaine. On se demande comment elle a pu jouer dans Alerte à Malibu…

16. Emily Blunt a la phobie des gants

Une étrange phobie pour Emily Blunt : elle ne supporte pas les gants, sans savoir pourquoi (c’est peut-être lié aux gants chirurgicaux). Pourtant, elle n’a pas pu éviter d’en porter pour le tournage du film The Young Victoria. Elle a néanmoins essayé de nombreuses fois de convaincre l’équipe de tournage de laisser tomber les gants, en vain.

17. Rebel Wilson a peur de la hauteur

Elle aussi atteinte de vertige, l’actrice de Pitch Perfect n’était pas du tout à l’aise à l’idée de faire un saut de 6 mètres de haut sur le tournage du film. La scène a dû être tournée au moins 10 fois et l’actrice a failli s’évanouir à force de sauter dans le vide. Elle n’a réalisé qu’après le tournage qu’elle aurait pu engager une doublure pour les cascades.

18. Jake Gyllenhaal a peur des autruches

Dans le film Prince of Persia : Les Sables du temps, l’acteur Jake Gyllenhaal est poursuivi par un groupe d’autruches et la terreur qu’on peut lire sur son visage n’a pas été difficile à jouer.

19. Ellen Page a peur des balles de tennis

Après les gants, voilà une nouvelle phobie étrange : les balles de tennis. Pendant le tournage de X-Men: Days of Future Past, des balles de tennis étaient utilisées comme objets en mouvement. Avec les effets spéciaux numériques, la balle de tennis est ensuite transformée au montage en autre chose. À cause de sa phobie, Ellen Page a eu beaucoup de mal à supporter qu’on lui lance une balle de tennis dessus pour les besoins du film.

20. Oprah Winfrey ne supporte pas le chewing-gum

On ne peut pas vraiment parler d’une phobie surmontée sur un tournage, mais cette anecdote sur Oprah est tellement improbable qu’on lui a fait une petite place dans ce top. En effet, l’animatrice américaine ne supporte pas qu’on mâche du chewing-gum près d’elle, elle a même imposé une règle anti-chewing-gum sur son plateau de télévision. Malheureusement, elle ne pouvait pas appliquer cette règle sur les autres plateaux et a raconté avoir très mal vécu le tournage du film Disney Un raccourci dans le temps car l’équipe de tournage mâchait constamment du chewing-gum.