Le grille-pain c’est certainement l’appareil électroménager qui me fournit le plus de réjouissance et de satisfaction au quotidien. Je fais partie de ces gens qui passent même leur pain frais au grille-pain et je ne suis tout simplement plus capable de me nourrir sans grille-pain. Pourtant, cet objet plein de chaleur est l’occasion de nombreuses maladresses que l’on va explorer tout de go.

Afin d’illustrer ce top, vous pourrez apprécier les grille-pains les plus affriolants de la région.

1. Récupérer ses tartines perdues au couteau (ATTENTION DANGER)

Ça fait partie des accidents domestiques les plus courants. En allant trifouiller avec un couteau dans ton grille-pain alors qu’il est sous tension, tu t’exposes à un risque élevé d’électrocution. Et personne n’a envie d’être électrocuté un matin au petit dej.

Rassurez-vous, à la place vous pouvez prendre une cuiller en bois ou n’importe quel objet du moment qu’il n’est pas en métal. Si vous voulez à tout prix utiliser un objet en métal, pour l’amour du ciel débranchez votre appareil au préalable.

Le grille-pain ensorcelant.

2. Griller tes tartines toujours au max

Reste stable, pas la peine d’y aller à fond si c’est pour te retrouver avec des tartines ultra cancérigènes. Quand il y a du noir dessus, globalement c’est que c’est pas bon.

Le grille-pain qui te laisse trois minutes d'espérance de vie.

3. Ne jamais le nettoyer

Si tu aimes ton grille-pain, il faut le chérir. Pour cela, il est donc préférable de l’entretenir et donc de le nettoyer. Attention, j’ai pas dit qu’il fallait le passer sous l’eau (je t’en supplie ne fais pas ça), mais simplement le retourner et le vider de ses innombrables micro morceaux de pain qui crament à chaque usage un peu plus. Outre la limitation des risques d’incendies c’est aussi mieux pour ta petite santé personnelle.

4. Manipuler le grille-pain avec les mains mouillées

Parfois dans le feu de l’action, on agit dans la vitesse sans réfléchir et on enfourne nos tartines dans l’appareil avec des doigts dégoulinant de flotte. Il va sans dire que cela peut se révéler dangereux pour la simple et bonne raison que c’est un appareil électrique et que ça ne fait pas bon ménage avec tout ce qui est du genre mouillé.

Le grille-pain insalubre.

5. Placer son grille-pain proche du frigo

On vous avait déjà parlé des erreurs qu’on fait tous avec notre frigo. Celle-ci en fait partie. On a d’un côté un objet qui produit de la chaleur et un autre qui tente de produire du froid. Dans un esprit écoresponsable et pétri de cohérence, il n’est pas conseillé de les placer à côté pour limiter sa consommation d’énergie.

Le grille-pain lubrique.

6. Faire griller une tartine déjà beurrée

Alors déjà en fait premièrement, qui fait ça ?

Le grille-pain qui a voté Fillon au deuxième tour des dernières élections.

7. Faire griller un onglet de boeuf avec

Bien que tentante, cette pratique ne vous causera que malheur et déception.

Le grille-pain possédé par le diable.