Le confinement est l’affaire de tout le monde. Personne n’est épargné. Pas même les staaaaaaaaaaaaaaars. Et elles nous le font bien comprendre en partageant avec nous leurs réflexions existentielles d’un air pensif depuis la terrasse de leur palais. Alors forcément ça a un tout petit peu agacé certaines personnes. Voire beaucoup à tel point que le hashtag légèrement excessif #guillotine2020 est de plus en plus utilisé pour dénoncer justement cet étalage de luxe naïf sur les réseaux alors que la majorité en chie des ronds de chapeaux pendant ce confinement qui ne permet décidément pas à tout le monde de se recentrer sur le bien-être et la beauté de la nature.

1. Madonna et son bain de pétales de roses

Evidemment on a tous halluciné sur sa vidéo dans une baignoire de pétales de roses où elle parle d’égalité et de justice. On se serait cru dans un film de David Lynch, mais la Mado a carrément fait partie des stars qui ont vrillé avec le confinement. Elle a malheureusement supprimé la vidéo mais on vous laisse avec cette chanson qui nous rappelle que les clips filmés par des pro c’est quand même vachement bien.

2. Jennifer Lopez qui vit sa pire vie dans la cour arrière de sa propriété

Réponse principale des internautes : « On vous hait ».

3. Marie Darrieussecq, Leïla Slimani et Lou Doillon en mode "Vis ma vis de bourge dans une baraque de fdp"

C’est sûr qu’elles ne pensaient pas s’attirer les foudres en partageant leur journal du confinement respectivement dans Le Point, Le Monde et France Culture (qu’on peut tout autant fustiger que ces pauvres malheureuses qui n’ont fait que répondre à l’appel, finalement). Toujours est-il qu’il fallait manquer de bon sens pour avoir la prétention de croire que ça allait intéresser qui que ce soit.

4. Le milliardaire David Geffen qui nous rassure depuis sont yacht

« Isolé aux Grenadines en évitant le virus. J’espère que tout le monde reste en sécurité » nous dit-il dans un post Instagram qu’il s’empressera d’effacer par la suite. Et pour cause, les gens n’ont pas trop apprécié la photo du yacht à 590 millions de dollars comme retraite de confinement. A la rigueur un petit bateau gonflable ça serait passé.

5. Pharrell Williams qui demande à ses fans de faire des dons pour les personnels soignants

OK c’est cool de faire des appels aux dons et ça part d’une bonne intention, mais quand ta fortune est estimée à 145 millions d’euros, ça titille. Rien qu’un tout petit peu.

6. Kim kardashian se confie sur l'enfer de vivre avec ses 4 enfants sous le même toit ce qui l'a convaincu de ne pas en faire un cinquième

Comme elle le dit si bien dans une interview déchirante qui en émouvra plus d’un : « C’est dur. Très dur ».

7. Evangeline Lilly en mode "balec les frères du confinement je sors tranquillou"

A l’heure où tout le monde se prend une prune dès qu’il sort à plus de 501 mètres de chez lui, la star de Lost se la joue YOLO et partage cette photo dans laquelle est déclare fièrement déposer ses enfants au cours de gym #commedhabitude. Ouais bah les gens ils étaient pas contents.

8. Ellen Degeneres qui nous réconforte gentiment depuis sa salle de gym privée qui fait 17 fois ton salon

On l’aime bien d’habitude hein… mais bon là en fait le mieux c’est plutôt de se la jouer discrétos sur les réseaux parce que la jalousie arrive à grands galops.

View this post on Instagram

I think this is what the kids call “meta”.

A post shared by Ellen DeGeneres (@theellenshow) on

9. Jimmy Fallon qui reproduit son Late Show en arrivant en toboggan dans son salon

OK je vous charrie, les internautes ne lui sont pas particulièrement tombés dessus en revanche perso je suis en PLS devant ce toboggan de génie que n’importe quel être humain normalement constitué souhaiterait avoir dans son salon même si pour cela il est préférable de vivre dans une grande maison à plusieurs étages. Franchement je suis prête à faire ce sacrifice si c’est pour avoir un toboggan dans mon salon.

10. Drake et son terrain de basket personnel

On est très content qu’il fasse du sport et se maintienne en force de toute évidence mais bon. C’est grand quand même.

11. Kylie Jennfer se plaint de s'ennuyer pendant le confinement

« Bored in the house and i’m in the house bored ». VOUS AVEZ TOUS BIEN COMPRIS ??? KYLIE S’EMMERDE BORDEL FAITES QUELQUES CHOSE ! Peut-être on pourrait lui envoyer l’enfant divertissant de Jennifer Lopez pour lui venir en aide.

View this post on Instagram

bored in the house and i’m in the house bored

A post shared by Kylie ? (@kyliejenner) on

12. La chanson "Imagine" avec tout plein de stars qui se sont fait défoncer par l'intégralité du web

Trop gentille Gal Gadot de vouloir nous réchauffer le cœur avec une jolie chanson de John Lenon et tout plein de stars de Amy Adams à Mark Ruffalo en passant par plein d’autres. Malheureusement pour eux, ce post a concentré toute la haine du web…

« Aucun politique ne peut se vanter d’avoir uni autant de gens que cette vidéo que tout le monde à unanimement détesté ».

Et pour plus de fun en confinement, retrouvez notre sélection quotidienne des meilleurs Tweets sur le confinement.

Source : Courrier International, BuzzFeed