La plupart du temps, les acteurs quittent des séries parce que c’était prévu depuis un moment dans le scénario, ou parce qu’ils commençaient à coûter un peu trop cher ou encore éventuellement parce qu’ils devaient tourner un film beaucoup plus cool (et lucratif) à Hollywood. Bref, le cours normal de la vie d’acteur quoi. Mais, comme toujours, il y a des exceptions, et certains comédiens ont quitté la série dans laquelle ils jouaient pour des raisons bien plus étranges. Oui, on vous en dit plus dans les lignes qui suivent, c’est le but d’un article après tout.

1. Kal Penn a quitté Dr House pour bosser avec Obama

Kal Penn tenait le rôle populaire du Dr Lawrence Kutner dans la série Dr House mais il l’a lâché après la cinquième saison du show. Pas pour aller jouer dans une autre série, non, mais pour bosser à la Maison Blanche dans la section « Asie et Pacifique » de l’administration d’Obama. Plutôt classe comme sortie.

2. David Yost a quitté Power Rangers parce qu'il a été victime d'homophobie

Vous voulez quelque chose de moins classe ? Alors il suffit de regarder du côté du tournage de la série Power Rangers : Mighty Morphin où l’acteur David Yost a subi des remarques et insultes homophobes de la part des créateurs, producteurs, scénaristes et réalisateurs. Depuis son coming out, ces gens-là lui ont fait vivre un enfer et il n’a pas eu d’autre choix que de s’en aller. On peut le dire sans détours : c’est dégueulasse.

3. Michelle Rodriguez ne voulait faire qu'une seule saison dans LOST

À l’époque, tout le monde s’est demandé pourquoi l’actrice n’avait fait qu’une saison dans la série (qui était pourtant ultra populaire). La rumeur voulait que son départ soit dû à une conduite en état d’ivresse qui l’avait menée en prison, mais non, la vraie raison de la fin de cette aventure était tout autre. Michelle Rodriguez voulait simplement avoir un rôle qui claque pendant un seul arc narratif de l’histoire, puis mourir pour marquer les esprits. En un sens, ça a marché.

4. Tommy Chong a loupé des saisons de That '70s Show parce qu'il était trop comme son personnage

Dans la série, Leo, interprété par Tommy Chong, est un énorme fumeur de weed constamment défoncé. Dans la vie, Tommy Chong était un peu dans le même état, et il s’est fait gauler pour avoir vendu des bangs pour fumer de la weed. Il a pris 9 mois de prison pour ça, ce qui l’a empêché de jouer dans les saisons 5 et 6 du show. Elle est hyper réaliste cette série en fait.

5. Steve Carell a quitté The Office parce qu'on ne lui a pas demandé de rester

Cette histoire, c’est l’histoire d’un gros et triste malentendu. Au début de The Office, tous les comédiens ont signé un contrat pour cette saison, Steve Carell compris. Quand la septième saison a approché, tous ont renégocié, sauf Carell, qui attendait qu’on lui demande. Or, les producteurs ont cru qu’il ne voulait pas poursuivre l’aventure et ne lui ont donc même pas proposé de nouveau contrat. Selon la réalisatrice Claire Scanlon, l’acteur aurait clairement dit oui s’ils le lui avaient demandé. Comme quoi, dans la vie, communiquer c’est pas mal.

6. Meghan Markle a quitté Suits pour... devenir duchesse

Bon, celle-là, normalement, vous la connaissez déjà, mais c’est sûrement la raison la plus stylée pour quitter une série. Meghan Markle a mis fin à son contrat dans Suits tout simplement parce qu’elle allait épouser le Prince Harry et devenir officiellement Duchesse de Sussex. Qui peut en dire autant, hein ? Personne. Pas nous en tout cas.

7. Taylor Momsen a quitté Gossip Girl pour devenir une star de la musique

Taylor Momsen, qui joue le personnage Jenny Humphrey dans Gossip Girl, se fait engager par un groupe de rock dans la série. Eh ben c’est le même destin qu’elle a choisi dans la vraie vie puisqu’elle a décidé de totalement lâcher son rôle pour se consacrer uniquement au groupe dont elle est la chanteuse, The Pretty Reckless. Et ça marche pas trop mal pour elle, donc bravo.

8. Anita Barone a quitté Friends parce qu'elle ne croyait pas en la série

Anita Barone jouait le rôle de Carol, l’ex-femme de Ross dans Friends, mais elle a assez vite été remplacée à l’écran par une autre actrice après le 1er épisode. Pourquoi ? Eh bien parce qu’Anita avait l’impression que Friends n’allait pas marcher et que la série n’avait aucun avenir. Autant dire que l’actrice s’est plantée en beauté et qu’on lui déconseille de se reconvertir dans la voyance.

9. Mandy Patinkin a quitté Esprits Criminels parce qu'il n'était pas fan de l'esprit criminel

Quand on joue dans une série qui s’appelle « Esprits Criminels », on doit s’attendre à ce qu’il y ait du crime dans l’air. Pourtant, Mandy Patinkin a été surpris de constater que les intrigues de la série tournaient beaucoup autour de la mort, du sang et des viols. C’est pour ça qu’il a décidé de prendre la porte du show. Chelou, mais il fait bien ce qu’il veut après tout.

10. Dominic Monaghan a quitté Lost parce qu'il s'est fait larguer

Pendant 5 années, Dominic Monaghan et Evangeline Lilly ont fait partie de ces acteurs de série qui sortent ensemble. L’histoire était belle jusqu’à ce qu’Evangeline largue Dominic et que ce dernier ne supporte plus du tout de se retrouver sur les mêmes plateaux de tournage que son ex. C’est pour cette raison qu’il a demandé aux scénaristes de Lost de tuer son personnage et de lui rendre sa liberté. C’est moche l’amour. Enfin, quand ça se termine quoi.

Tout ça reste toujours beaucoup mieux que de se faire virer de sa propre série.

Sources : TV guide, Telerama, Wikipedia, Komitid, Denofgeek, Allociné, Express, Programme-tv, Cultinfos.