Qui n’a jamais rêvé d’une histoire d’amour complètement folle avec son idole ? On l’a tous fait. On a tous eu (ou on a toujours, d’ailleurs) un « celebrity crush » à qui on ne dirait pas non, si vous voyez c’que j’veux dire. Même s’il y a très peu de chance que ça arrive un jour, on ne sait jamais ! Y’a quand même quelques fans qui ont fini en couple (voire, par se marier !) avec leur idole. Et croyez-moi, ils n’ont pas choisi les plus moches. C’était quoi l’entourloupe pour séduire Patrick Dempsey, siouplait ?

1. Billie Joe Armstrong et Adrienne Nesser

En 1990, Adrienne Nesser se rend au concert de Green Day à Dinkytown, dans le Minnesota, à l’occasion de la toute première tournée du groupe. Elle y rencontre Billie Joe Amstrong, le chanteur. Ils continuent à échanger par téléphone, puis finissent par se revoir et s’embrasser. Ce premier baiser donne naissance à la chanson » 2 000 Light Years Away ». Après deux ans de relation, la distance a raison d’eux, et la jeune femme se fiance à un autre musicien. Mais Billie revient à la charge deux ans plus tard, il retourne dans le Minnesota, fait tout pour revoir Adrienne, puis la demande en mariage en 1994. Ils se marient le 2 juillet, deux semaines après la demande seulement. Le lendemain, elle découvre qu’elle est enceinte. Joseph naît en février 1995, puis Jakob en 1998. Trop romantchique.

2. Patrick Dempsey et Jillian Fink

Jillian Fink, coiffeuse réputée d’Hollywood, a eu la bonne surprise de voir débarquer Patrick Dempsey dans son salon. Après trois ans de fidélité en tant que client, docteur Mamour l’invite à sortir. Résultat : un mariage en 1999 et 3 enfants. Noooon, je ne suis pas jalouse, non…

3. Steve Harvey et Marjorie Bridges

En 1990, Marjorie Bridges arrive en retard au spectacle de Steve Harvey, dans un comedy club de Memphis. Depuis la scène, Harvey flashe sur cette belle inconnue pas bien ponctuelle. Il met son spectacle en pause et déclare « Je ne sais pas qui tu es, mais je vais t’épouser ». Ils se fréquentent, mais la star coupe court à la relation pour se concentrer sur sa carrière. Des années plus tard, en 2007, Marjorie Bridges est finalement devenue Marjorie Harvey.

4. Lady Di et prince Charles

Contrairement à la fausse rumeur qui affirmait que Middleton avait un poster de William dans sa chambre, Lady Diana, elle, l’a réellement fait. Elle avait une affiche du prince Charles au-dessus de son lit, avant même de le rencontrer. On ne sait pas si c’est cute ou flippant, on sait seulement que la fin de l’histoire est bien moins heureuse.

Crédits photo (Domaine Public) : autore dello scatto sconosciuto

5. Tom Cruise et Katie Holmes

Eh oui, ça existe les stars ultra fans d’autres stars ! Quand elle était sur les tournages de Dawson’s Creek, Katie Holmes ne cessait de parler de son béguin pour Tom Cruise. Sa chambre était remplie de poster de l’acteur, et elle avait même confié, en interview, penser l’épouser un jour. En 2005, le rêve devient réalité : Holmes commence une histoire avec Cruise. Ils se fiancent peu de temps après, et deviennent rapidement parents de la petite Suri. Ils divorcent finalement en 2012.

6. Mariah Carey et Nick Cannon

Dire que Nick Cannon était fan de Mariah est presque un euphémisme ! Il a passé des années entières à courir après elle. Pour la voir, il n’a pas hésité à solliciter absolument toutes leurs connaissances en commun pour demander une rencontre, ou au moins une occasion de la croiser. Lorsque l’occasion s’est enfin présentée lors des Teen Choice Awards 2005, il lui a déclaré sa flamme et lui a demandé une chance. Elle n’a pas donné suite, et ils ne se sont plus revus pendant 2 ans. Finalement, lorsqu’elle cherchait un homme pour tourner un clip romantique, elle a pensé à l’acteur. Ils ont tourné, se sont mis ensemble, se sont mariés en 2008, ont eu des jumeaux, puis ont finalement divorcé en 2016.

7. Gwyneth Paltrow et Chris Martin

Avant même de rencontrer Gwyneth Paltrow, Chris Martin disait à qui voulait bien l’entendre qu’il sortirait avec Gwyneth, un jour. Lorsque l’actrice est venue assister à un concert de Coldplay, l’assistante de Chris Martin a demandé à l’actrice si elle voulait bien venir en coulisse à la fin du concert. Paltrow, elle-même fan de Martin, a accepté. Un mariage et deux enfants plus tard, ils ont finalement décidé de se séparer.

8. Justin et Haley Bieber

Dans les années 2010, c’est touuuut un tas de jeunes qui rêvaient de sortir avec Justin. Les Belibers étaient ses plus grands fans, et Haley Baldwin en faisait clairement partie ! Plus jeune, elle partageait son amour pour le chanteur sur les réseaux, a attendu des heures dans une foule pour l’apercevoir devant un hôtel… Finalement, c’est grâce à son riche et célèbre papa (Stephen Baldwin) qu’elle a pu le rencontrer personnellement. Oui, on n’a pas tous le même réseau familial.

9. Zac Efron et Vanessa Valladares

Pendant le Covid, Zac Efron a fait partie des acteurs qui ont quitté les USA pour un autre pays. Lui a posé ses valises en Australie, à Byron Bay. C’est là-bas qu’il a rencontré Vanessa, alors qu’elle était serveuse au café General Store. Après 10 mois de relation, ils ont finalement décidé de continuer leurs routes séparément.

10. Matt Damon et Luciana Bozan Barroso

Presque la même histoire pour Matt Damon et son épouse. Au début des années 2000, c’est en se rendant dans un bar de Miami, lors du tournage de Stuck on You, qu’il rencontre la femme de sa vie. Il tombe in love de la barmaid : Luciana Bozan Barroso. 3 enfants et plus de 15 ans de mariage plus tard, le couple file toujours le parfait amour !

11. Liam Payne et Maya Henry

Maya Henry a assisté à un concert des One Direction en 2015, alors qu’elle avait 15 ans. Elle a pu, lors d’une rencontre avec leurs fans, passer un peu de temps avec les chanteurs du boys band britannique. Quatre ans plus tard, Liam et Maya ont commencé à se fréquenter, puis ont officialisé leur couple en août 2019. En 2020, ils se fiancent. Puis se séparent en 2021. Se remettent ensemble quelques mois après. Puis se séparent en avril 2022.

12. Harry Styles et Townes Adair Jones

Dans la famille des One Direction, je demande désormais Harry Style. Aka le plus bg de toute la bande. En 2017, Townes, fan du groupe, a la chance de vivre une rencontre à l’aveugle avec Harry Styles. Un rendez-vous qui s’est très bien passé, puisqu’il aura inspiré à Harry la chanson « Carolina ». Ok, on ne peut pas vraiment parler de « sortir ensemble ». Mais cette nuit les a visiblement marqués tous deux à tout jamais. Y’a de l’amour dans cette histoire, c’est clair comme de l’eau !

13. John Travolta et Kelly Preston

Aujourd’hui, ces deux noms sont célèbres, mais Kelly a toujours eu le béguin pour l’acteur, avant même que son nom à elle soit également connu. En sortant de la projection de Grease, elle se souvient avoir regardé l’affiche et d’avoir dit « Je vais épouser cet homme ». Elle n’a pas menti ! Ils sont restés mariés de 1991 à la mort de l’actrice, en 2020. Aussi beau que triste.

Si vous voulez mettre toutes vos chances de votre côté pour conquérir le cœur de votre idole, je vous conseille quand même de rester rationnel. Pas sûr que ces fans très très cons aient leurs chances.

Sources : buzzfeed, Screenshot, narcity, l’officiel, ranker