Quand on est acteur et qu’on décroche un rôle dans une série, c’est un peu comme si on chopait un CDI. Sauf que même en CDI on peut se faire virer. Après les acteurs virés d’un film on se penche donc ici sur les acteurs virés d’une série. Les boules, les glandes, les crottes de nez qui restent bien à leur place parce que sinon ça respecte pas les gestes barrières.

1. Thomas Gibson, la baston regrettable

Viré de : Esprits criminels

Motif : baston avec le producteur. Il a d’abord été suspendu pour 2 épisodes dans la saison 12 avant de se faire définitivement évincer. La grande leçon à retenir de cette histoire c’est que cette série dure depuis beaucoup trop longtemps.

2. Kevin Spacey, le coming-out qui sert à rien

Viré de : House of Cards

Motif : accusations de harcèlement et d’agressions sexuelles que l’acteur déclarera avoir oublié tout en essayant de rattraper son image en faisant son coming-out sur Twitter, ce qui ne l’as malheureusement pas aidé à redorer son blason puisqu’il a littéralement été effacé du film de Ridley Scott Tout l’argent du monde.

3. Isaiah Washington, alias Dr. Beurk

Viré de : Grey’s Anatomy

Motif : Injures homophobes à l’encontre de son collègue T.R. Knight. pas si cool que ça le sympathique Docteur Preston Burke. Beurk ouais.

4. Charlie Sheen, alias Dr. Ogue

Viré de : Mon Oncle Charlie

Motif : DRUUUUGS. Alors qu’avec cette série il était devenu l’acteur le mieux payé de l’histoire de la téloche (1.8 million de dollars l’épisode, gloups), il n’en était pas moins ingérable sur le plateau et a fini par être viré à la 8e saison puis remplacé par Ashton Kushter. Kuchter. Kutcher. Je sais jamais comment on écrit son nom. Choisissez l’orthographe qui vous convient de mieux.

5. Nicollette Sheridan, le procès perdu

Virée de : Desperate Housewives

Motif : Difficile de dire exactement pourquoi l’actrice qui jouait Edie Britt a été virée, en tous les cas elle n’a pas trop apprécié et a accusé par la suite le créateur de la série Marc Cherry de harcèlement moral et de discrimination en réclamant 20 millions de dollars. Manque de pot ça n’a pas abouti.

6. Shannen Doherty, la reloue

Virée de : Beverly Hills et Charmed

Motif : visiblement très casse-couille sur le plateau de tournage, elle a beau être la star de Beverly Hills elle est finalement virée à la fin de la quatrième saison. Toutefois le producteur (feu) Aaron Spelling accepte de travailler à nouveau avec elle dans Charmed , mais Shannen étant Shannen, ça re-part en sucette sur le plateau et elle se fait à nouveau virer.

7. Sasha Mitchell gué-lar

Viré de : Notre belle famille

Motif : taper sa femme (enceinte du 3e enfant). Ça constitue en effet une assez bonne raison de se faire virer, même si on est Cody Lambert, un des meilleurs personnages de la série. Mais meeeerde quoi, faut savoir séparer l’homme de l’artiiiiiisTEU.

8. Dana Plato

Virée de : Arnold et aussi de Willy

Motif : enceinte. Eh oui, il ne fait pas bon d’être enceinte quand on fait de la télé. Et encore, Dana a eu la chance de pouvoir revenir pour le final de la série. Elles sont pourtant nombreuses à avoir été virées de séries alors qu’elles étaient enceintes : Sarah Wayne Callier, la médecin de Prison Break (personnage décapité, on fait pas dans la dentelle quand on vire les femmes enceintes, c’est peut(être pour ça qu’ils l’ont fait revenir deux ans plus tard), Charisma Carpenter dans Angel (sa grossesse est pourtant intégrée à l’histoire mais sur les derniers mois ça commence à être compliqué alors on l’a foutue dans le coma et on ne l’en a jamais sortie), ou encore Janet Hubert dans le Prince de Bel Air…

9. Flavie Péan, la parodie qui plaît pas

Virée de : Plus belle la vie

Motif : humour incompris. Les producteurs de plus belle la vie n’ont pas beaucoup d’humour (un peu comme la série d’ailleurs). Falvie Péan, elle avait l’air vachement plus drôle puisqu’elle a tourné dans une parodie de la série pour Groland alors même qu’elle y campait un personnage récurrent. Résultat des courses ils l’ont faite se suicider. Un coup dur pour l’humour.

10. Selma Blair, que Charlie Sheen peut pas blair'

Virée de : Anger Management

Motif : vous vous rappeles quand on parlait de Charlie Sheen et du fait que c’était un gros relou de tournage ? Eh bien Selma Blair qui était sa partenaire de jeu en avait par dessus la tête. Mais la production s’est plutôt dit que c’était elle le problème et l’a donc virée pour garder le turbulent Charlie. Charlie c’était le nom de mon ancien chat. Mais rien à voir avec l’acteur. En revanche si vous voulez voir des photos de mon nouveau chat, c’est possible ici.

11. Lisa Kudrow, le licenciement qui tombe à pic

Virée de : Frasier

Motif : pas assez bonne actrice. BAH VOYONS. Ca lui laissera le temps de tourner l’épisode pilote d’une série dont vous avez peut-être déjà entendu parler… mais pas sûr. Dans le doute vous pouvez faire le quiz : es-tu un vrai fan de Friends ?

12. Maud Flanders, on peut être un personnage dessiné sans sécurité de l'emploi

Virée de : les Simpsons

Motif : Maggie Roswell qui faisait la voix du personnage habitait loin de la Californie (où se trouvait le studio d’enregistrement) et a demandé à ce qu’on lui paye ses billets d’avion. Mais non seulement on ne lui a pas payé ses billets d’avion mais en plus on a buté son personnage. Sale affaire.

Et vous, avez-vous déjà été viré d’une série télévision à succès ?

Sources : Programme télévision, Live People, Hitek, Fox News