Vous le savez et on le sait, quand un acteur joue un rôle eh bien c’est un rôle, c’est pas la vraie vie. Dans les faits ça n’empêche pas certaines personnes d’envoyer des menaces de mort ou d’insulter certains acteurs et actrices parce qu’ils n’ont pas aimé un rôle ou un truc du genre, mais ça c’est juste qu’il y a des gens avec un niveau de réflexion très bas à qui on peut s’adresser en utilisant des euphémismes pour dire qu’ils sont cons. Certains acteurs ont cependant joué des rôles très éloignés de leur personnalité, avec un truc qui nous fait dire que de base ils n’étaient pas forcément les meilleurs choix mais qui ont quand même tout niqué.

1. Keanu Reeves dans le rôle de John Wick

Difficile d’imaginer un mec aussi sympa jouer un tueur à gage violent, dépressif et sans états d’âmes et pourtant c’est bien le cas de Keanu dans John Wick. Dans la vie de tous les jours le mec passe son temps à lire de bons bouquins (beaucoup) et à laisser sa place à des gens dans le métro, il n’enfonce pas des trucs dans les yeux des gens. Allez voir les preuves que Keanu Reeves est une belle personne si vous ne me croyez pas.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Governo do Estado de São Paulo

2. Anthony Hopkins dans le rôle d'Hannibal Lecter

Alors oui, on se doute qu’il bouffait pas vraiment des gens parce qu’il jouait un tueur cannibale, mais de là à ne pas manger de viande du tout c’est assez cocasse, parce que l’acteur est végétarien. D’ailleurs Hopkins a tellement fait le taff pour le rôle qu’il fait partie de l’élite : la prestigieuse liste des acteurs qui ont eu l’oscar en restant 20 minutes à l’écran et ça c’est super classe.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : gdcgraphics at https://www.flickr.com/photos/gdcgraphics/

3. Jack Gleeson dans le rôle du roi Joffrey dans Got

Difficile de trouver un personnage plus détestable que ce petit enfoiré de roi Joffrey, pourtant l’acteur est juste un jeune homme tout à fait normal. Il avait déclaré à plusieurs reprises qu’il voulait en finir avec le fait de jouer devant des caméras pour devenir un acteur de théâtre quand son rôle dans GOT serait terminé. Et il a fait tout ça comme il l’avait dit, mais entre temps il est parti à Haïti faire de l’humanitaire parce que c’était son projet depuis un moment. Une belle âme.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Verónica Paz

4. Tom Felton dans le rôle de Drago Malefoy (Harry Potter)

Jouer un méchant doit être un truc assez cool à faire, en tout cas c’est comme ça que l’a abordé Tom Felton, un gamin tout gentil qui déclarait « c’est un moyen d’expérimenter un comportement que je n’adopte jamais dans la vraie vie », ce qui est clairement une phrase de mec sympa. Malgré ça il a pris cher pendant sa scolarité, mais la jalousie des autres gamins et les insultes en pagaille n’ont cependant pas changé sa personnalité de mec sympa. Vous saviez que dans toute la saga il n’apparait que 30 minutes à l’écran ? On vous en parle dans les rôles mémorables avec un tout petit temps d’écran.

Crédits photo (CC BY 2.0) : vivek jena

5. Stephanie Beatriz dans le rôle de Rosa Diaz (Brooklyn 99)

Un nombre assez important de fans a été choqué en rencontrant Stephanie Beatriz et en réalisant qu’elle n’avait pas grand chose à voir avec son personnage. Rosa Diaz parle avec une voix basse, grave et monocorde, Beatriz avec une voix enjouée et semble toujours prête à déconner et dire de la merde contrairement à son personnage super sérieux. Quant au style vestimentaire à base de veste en cuir noir c’est encore un truc qui vous empêcherait de la reconnaitre dans la rue.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

6. Tom Hiddleston dans le rôle de Loki (Marvel)

Après avoir complètement foiré une audition pour choper le rôle de Thor, Tom Hiddleston a obtenu celui de Loki : le dieu malicieux, perfide, méchant et égoïste. Sauf que c’est pas du tout la personnalité de ce bon bougre qui fait beaucoup d’humanitaire, est un coeur mou et que tous ses collègues décrivent comme le type le plus gentil et sensible du monde. Regardez moi cette petite gueule d’ange en même temps.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Gage Skidmore from Peoria, AZ, United States of America

7. Liev Schreiber et la plupart de ses rôles (Scream, Wolverine, Ray Donovan)

Le problème de Liev Schreiber c’est qu’il a une tête de « chipmunk tueur » (d’après lui même), ses joues et sa mâchoire font un peu flipper tout le monde. Du coup on lui file pas mal de rôles de méchants ou de personnages peu rassurants. Pourtant le monsieur est très calme, drôle, gentil et souvent dans la lune, mais il le dit lui-même sa tête qui n’inspire pas confiance lui a posé problème toute sa vie. Super triste que ces enfoirés de producteurs ne lui filent pas des rôles de mec sympa.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Martin Kraft

8. Rami Malek dans le rôle d'Elliot Alderson (Mr Robot)

Qu’il s’agisse de son rôle dans Mr Robot ou dans le dernier James Bond, Rami Malek incarne des personnages silencieux, flippants, solitaires et qui foutent mal à l’aise. Pourtant il a déclaré qu’Elliot était son « opposé total ». Il aime le contact des gens, parler pour ne rien dire, être exubérant et attirer l’attention sur lui (bon il est acteur vous me direz), soit effectivement le contraire total du personnage de la série asocial et angoissé.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Daniel Benavides from Austin, TX

9. Bryan Cranston dans le rôle de Walter White

Voilà un vrai personnage horrible prêt à faire toutes les saloperies imaginables pour sauver sa peau. Dans la vraie vie inutile de vous dire que Bryan Cranston est plus proche du père dans Malcolm que de Walter. Drôle, gentil, aimable et sensible il a même chialé en interview en parlant du personnage de Jane dans la série. C’est probablement à ça qu’on reconnait un bon acteur.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Martin Kraft

10. Mads Mikkelsen et tous ses rôles de méchants

Au cinéma Mads Mikkelsen endosse souvent des rôles de grands méchants, dans les films Pusher, Casino Royale, Doctor Strange ou encore Valhalla Rising c’est pas forcément le genre de type que vous avez envie de rencontrer dans la rue. Pourtant Mads est visiblement super sympa, élégant, drôle (c’est le mec parfait) et a commencé en étant gymnaste et danseur, pas en butant des gens. Regardez comment il est beau gosse en plus.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

D’ailleurs si vous voulez en voir un peu plus on vous conseille de voir les rôles qui font rêver les acteurs, ceux qui veulent un peu changer de registre.

Sources : The Wrap, Ranker, Listverse, Quora.