Vous aussi parfois vous regardez votre propre travail et vous vous dites : « Ouah bah là j’ai bien fait de la merde je ne veux plus jamais voir ce truc de ma vie, je vais l’oublier en allant me jeter par la fenêtre. » ? Eh bien sachez que même les plus grands acteurs de ce monde vivent ce genre de moments. Et certains ont déjà défoncé publiquement leurs propres performances tellement ils se sont trouvés mauvais. Au final les acteurs sont comme nous : de pauvres âmes égarées qui retournent leur oreiller quand il est trop chaud.

1. George Clooney s'est trouvé naze dans Batman et Robin

C’est classique : tout le monde déteste le film Batman et Robin, y compris George Clooney. Les journalistes ne manquent jamais une occasion de lui reparler de ce navet, et l’acteur ne manque jamais une occasion de détruire le film, sans oublier de se détruire lui-même. Il assume avoir été un mauvais acteur au beau milieu d’un film tout aussi pourri. Au moins il est honnête là-dessus. Après tout on a le droit de mal bosser de temps en temps, y’a pas mort d’homme.

2. Kate Winslet ne se supporte pas dans Titanic

Se descendre quand on a mal joué dans un film nul, c’est facile, mais là où Kate est forte c’est qu’elle se descend dans un film que tout le monde aime et où tout le monde a apprécié son jeu d’actrice. Et en plus, elle ne le fait pas à moitié : dans une interview au Telegraph, elle a expliqué que dès qu’elle se revoyait dans une scène, elle se demandait pourquoi elle avait joué aussi mal. Bon ça va Kate, faudrait peut-être te détendre. Si tu trouves que ça c’est « mal jouer », va voir une pièce de théâtre de la MJC de ta ville, tu vas voir ce que c’est un mauvais jeu d’acteur.

3. Daniel Radcliffe ne peut pas se voir dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Radcliffe a joué dans 8 films Harry Potter, mais s’il y en a un qu’il a le plus de mal à regarder, c’est le sixième, Le Prince de Sang-Mêlé, où il se trouve son jeu particulièrement monotone. Par contre, il estime avoir fait un bien meilleur job sur l’Ordre du Phoenix. Maintenant, à vous de re-mater les deux pour vous faire votre propre avis. Ou les huit, tant qu’à faire.

4. Robert Pattinson se déteste dans Twilight

Vous faites sûrement partie des gens qui pensent que Pattinson est nul à yech’ dans son rôle de Edward Cullen, vampire ténébreux et ennuyeux. Eh ben Pattison lui-même hait encore plus sa performance dans la saga Twilight. Il trouve qu’il a un jeu « constipé » et que son personnage est ridicule. Mais il rejette en partie la faute sur la prod qui lui interdisait quasiment de sourire et qui insistait pour qu’il fronce les sourcils dans chaque scène. Forcément, à la fin, on dirait que le pauvre Edward a constamment mal au bide.

5. Halle Berry a accepté d'être récompensée pour son mauvais jeu dans Catwoman

Le film sur la femme-chat fait l’unanimité dans le mauvais sens : c’est une grosse daube. Et même si toutes les responsabilités ne reposent pas sur les épaules de Halle Berry, son jeu y est aussi pour beaucoup. Du coup, quand elle a reçu un Razzie Award (qui récompensent les navets) pour sa mauvaise performance, elle a assumé et est allée le récupérer avec le sourire. Elle en a profité pour faire un long discours dans lequel elle dézinguait tout le film sans oublier de s’inclure dans ce joli naufrage. La classe, finalement.

6. Sean Connery n'aime pas son rôle dans James Bond

Le gars a été jusqu’à dire qu’il avait toujours détesté James Bond et qu’il avait toujours eu envie de le « tuer ». C’est pas hyper sympa pour l’agent de la couronne britannique mais au moins on est fixé.

7. Colin Farell est assez lucide sur son travail dans Miami Vice

Là, Colin a tout simplement assumé avoir été mauvais parce qu’il était constamment camé sur ce tournage. Il a avoué qu’il prenait beaucoup trop de drogue à cette époque et qu’il avait besoin d’une bonne cure de désintox. C’est vrai qu’on l’a déjà vu bien plus convainquant et expressif que dans son rôle de flic à lunettes de soleil.

8. Natalie Portman est déçue de son jeu dans Star Wars

Pour Portman, son plus grand échec, c’est Star Wars. Ni plus ni moins. Elle a expliqué qu’elle avait du mal à trouver son ton dans les blockbusters, notamment à cause des scènes sur fond vert où il faut jouer sans savoir ce que ça va rendre. Si, en plus, elle entendait la voix insupportable que les doubleurs français lui ont donnée, elle n’oserait plus mettre les pieds dans notre pays (qu’elle aime beaucoup, pourtant).

9. Christian Bale se trouve nul dans Batman Begins

Christian Bale a beau avoir assuré dans les trois Batman de Christopher Nolan, il est hyper déçu de son jeu, notamment dans le premier volet. Pour lui, sa prestation est hyper fade à côté de la performance géniale de Heath Ledger. Bon, c’est vrai que c’est pas facile de jouer à côté d’un acteur qui est en train de réussir le rôle de sa vie, mais il est quand même dur avec lui-même le Christian.

10. Will Smith est assez critique envers lui-même dans Wild Wild West

L’acteur-rappeur est déçu par son propre jeu dans Wild Wild West, pour lequel il s’est même publiquement excusé. Il explique avoir choisi ce film uniquement dans le but de gagner en popularité, ce qui ne lui a pas réussi plus que ça. C’est con parce qu’à la même époque il avait refusé le rôle de Néo dans Matrix. Et Matrix, contrairement à Wild Wild West, personne ne l’a oublié.

Vous retrouverez des histoires semblables dans le top des acteurs qui ont honte de leur propre film, et si ça vous a plu allez aussi voir les acteurs qui ont accepté des rôles pour des raisons étranges, c’est surprenant.

Sources : Premiere, TheList, Dailymail, Mashable, Vt, Theworldnews, Voici, LCI, Premiere, Allocine.