Molière est mort sur scène dans un costume vert ce qui explique pourquoi les comédiens refusent superstitieusement la couleur verte sur n’importe quelle scène. Pourtant Molière n’avait pas les yeux verts. Sans transition, voici les dix preuves ultimes que les yeux verts imposent le respect (si vous trouvez que mon introduction n’amène pas très subtilement le sujet de ce top, je vous prierai de ne surtout pas me le signaler).

1. Parce que les yeux verts sont sensibles à la lumière du soleil

Et qu’ils changent de couleur au gré de la luminosité tels des caméléons oculaires. Ainsi l’homme ou la femme pourvu/e d’yeux verts peut avoir tantôt des yeux vert pâle, tantôt vert foncé, tantôt vert d’eau, tantôt vert Limoges.

Source photo : Giphy

2. Parce que "yeux verts, yeux d'vipères, yeux marrons, yeux d'cochons"

Or la vipère est un animal intelligent qui a la capacité de tuer ses proies à l’aide d’un venin très puissant, tout en se faufilant dans les buissons à l’aide de son corps cylindrique qui lui permet de se faufiler dans les plus viles recoins. Tandis que le cochon est surtout bon à manger.

3. Parce que selon une étude les personnes aux yeux verts résistent mieux à la douleur

La revue scientifique Marie-Claire a publié une étude démontrant que les personnes aux yeux verts résistaient non seulement mieux à la douleur mais aussi à l’anxiété et la dépression. C’est pourquoi en temps de guerre, les personnes aux yeux verts sont envoyées en éclaireur chez l’ennemi car ils supportent beaucoup mieux la torture.

4. Parce que Rihanna et Christophe Maé ont les yeux verts

Deux raisons suffisantes pour s’énucléer les yeux quand on a des iris de couleur marron ou violette. En effet ces deux stars internationales influencent énormément le monde en imposant leur style verdoyant.

5. Parce que les yeux verts sont plus souvent présents chez les animaux

Plus précisément les chats. Et comme on le sait les chats ont 7 vies. Tout porte donc à croire que les humains aux yeux verts sont des demi-dieux avec plusieurs vies en perspective.

Source photo : Giphy

6. Parce que la couleur verte a principalement due au pigment Lipofuscine

Or non seulement c’est un pigment cellulaire au nom rigolo, mais en plus, il a la particularité d’être principalement composé de débris de molécules. En gros, les yeux verts sont des poubelles. Et c’est quand même vachement pratique quand on galère à jeter ses déchets.

7. Parce que le vert est la couleur de la nature et la nature c'est très important

C’est même tellement important que c’était là avant les humains. Ainsi, les personnes aux yeux verts sont souvent considérées comme des écologistes avant l’heure ayant une forte photosensibilité dûe à la chlorophylle présente dans leurs yeux.

8. Parce qu'ils permettent de communiquer plus habilement avec les petits martiens

Qui sont comme on le sait des petits hommes verts. Dès lors, ils seront naturellement plus enclins à considérer des êtres vivants dont une partie du corps est de la même couleur que leur peau comme des amis à protéger. C’est pour cela que les personnes aux yeux verts pourront s’allier avec les martiens lors de leur invasion planétaire et ainsi dominer le monde dans le cadre d’un partenariat à l’amiable avec la population extra-terrestre.

9. Ils arrivent à voir les gens tout nus

Grâce à aux qualités inégalables de l’iris vert, les personne dotées de cet attribut sont en effet en mesure de visualiser les autres humains sans vêtement c’est d’ailleurs pour cette raison que souvent une personne aux yeux verts te regarde dans la rue en rigolant très fort et en te montrant du doigt.

Source photo : Giphy

10. Ils savent bien faire des créneaux

Et dans un monde sans foi ni loi, où règnent trouble et violence, un individu capable de bien faire ses créneaux est un homme ou une femme d’honneur.

Si tu as les yeux marrons, gris, ou bleus eh bah vas bien niquer ta mère.