La tyrolienne de la Tour Eiffel c’était jusqu’au 11 juin pour être précis. Heureusement, il existe plein de spots géniaux pour s’envoyer en l’air. Voici donc quelques zip lines à travers la planète qui vont te faire péter un câble.

1. Le Arenal Volcano Park au Costa Rica

Tarzan c’est toi. La tyrolienne de l’Arenal Volcano Park te propulse de plateforme en plateforme, à travers plus d’1,2 kilomètres de forêt tropicale. Sous tes pieds, le Lac Arenal qui file à grande vitesse, au loin le volcan du même nom toujours actif mais qui n’a pas eu de coup de chaud depuis 1984, et avec un peu de chance, une tripotée de singes qui te regarderont passer avec un air dubitatif. Et si tu cherches encore plus de sensations, cette tyrolienne est également accessible de nuit.

2. Le ZIP 2000 à Sun City en Afrique du Sud

Accroche-toi bonhomme. Cette fois, c’est du sérieux. Le ZIP2000 est la tyrolienne la plus longue au monde avec près de 2 kilomètres de descente à travers les plaines sud-africaines. On ne va pas te mentir, le coin est un peu aride, mais à plus de 60 km/h, tu t’en fous, tu n’auras pas le temps de voir grand-chose. Un conseil quand même : pense à fermer la bouche pendant la descente… y a des bestioles que t’aimerais pas avaler au passage.

3. Le Simatai Zip line sur la Grande Muraille de Chine

Qu’on soit bien clair, tu ne vas pas t’élancer directement de la Grande Muraille, les autorités pourraient mal le prendre. Le départ se situe à quelques centaines de mètres dans cette même vallée et offre un ride de 40 secondes tranquilou, mais avec une vue pas dégueulasse sur les environs dont évidemment, cette superbe maçonnerie du 2ème siècle avant JC. Comme quoi le Made in China, c’est pas toujours de la merde.

4. Le Dragon’s Breath Flight Line à Haiti

Plutôt que de descendre à la plage avec le minibus, pourquoi ne pas emprunter cette tyrolienne qui te fera parcourir ses 800 mètres de câbles à près de 80 km/h. Il paraît que le vent souffle fort dans la baie, tu risques d’être légèrement ballotté pendant la descente. Mais que ne ferait-on pas pour se poser sur une plage des caraïbes ?

5. Le Ziptrek Eagle Tour à Whistler en Colombie Britannique

Rien à voir avec le pays de Pablo Escobar, la Colombie Britannique se trouve à l’ouest du Canada. Le coin est très vert, ou très blanc selon la saison. Mais dans les deux cas, tu pourras survoler tout ça dans tous les sens, et même la tête en bas si tu y tiens (une ligne serait prévue à cet effet). Le Ziptrek Eagle Tour dispose de 5 parcours et peut t’occuper 3 bonnes heures à t’envoyer en l’air. T’as jamais tenu aussi longtemps.

6. Le Oasis of the Seas Line

Attention, ça risque de te faire tout drôle : dans quelques instants, tu vas pour la première fois de ta vie, avoir envie de t’offrir une croisière sur un de ces mastodontes des mers. Oublie la promiscuité, l’impression d’être parqué dans un immeuble de la Grande Motte perdu en pleine mer… Imagine plutôt pouvoir survoler tous ces connards, accroché à ta tyrolienne et ce, autant de fois que tu le souhaites. Une petite Costa Croisière il n’y a que ça de vrai !

7. Le Jaguar Cave Zip line à Belize City au Guatemala

Parce qu’il n’y a plus de respect, pourquoi ne pas visiter les grottes utilisées jadis par les Mayas, suspendu à un câble de tyrolienne comme une vulgaire Lara Croft. Une descente qui te fera traverser la forêt tropicale, avant de plonger dans des grottes entre stalagmites (qui montent) et stalactites (qui descendent).

8. Le Zipflyer à Katmandou au Népal

Si on te dit qu’un individu file à 140 km/h sur plus 1800 mètres de descente avec 600 mètres de dénivelé, en combien de temps arrivera t-il en bas ? Si tu galères, le plus simple, c’est encore de faire l’expérience et c’est au Népal que ça se passe. Prévoir la petite laine quand même ; il peut faire frisquet parfois dans le coin.

9. Le FlightLinez Bootleg Canyon à Las Vegas

S’il te reste quelques dollars après ta dernière nuit de débauche dans les casinos de Vegas, file tenter ta chance sur cette zip line de 1,6 km de long, avec des pointes à plus de 90 km/h, pour 3 heures de descente. Au moins, ici tu es sûr de ne pas jeter ton argent en l’air (enfin si mais bon, on se comprend).

10. La tyrolienne de Colmiane en France (Alpes Maritimes)

Avec 2,63 km de descente et près de 300 mètres de dénivelé, c’est actuellement la plus grande tyrolienne en France. Un trip vertigineux qui peut te permettre de voler à plus de 130 km/h. La descente dure en moyenne un peu moins de 2 minutes et coûte 35 euros en solo et entre 65 et 70€ pour un saut à deux.

A 3, on saute : 1, 2…

Source : Telegraph.co.uk

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !