Airbnb, ça a changé. Avant, c’était révolutionnaire et beaucoup mieux que les hôtels (notamment pour le prix). Aujourd’hui, c’est plus le même délire : les hôtes airbnb abusent, les règles sont reloues, les prix ne sont plus si avantageux, et on se dit que finalement les hôtels c’était pas si mal. Regardez tous ces gens qui s’en plaignent avec humour et ironie sur Twitter.

« J’en ai fini avec Airbnb mdr ces enfoirés ont maintenant des couvre-feux, des heures calmes et des listes de corvées. J’irai à l’HÔTEL. »

« Une fois, une dame d’AirBnB m’a demandé de garder un œil sur son chat, et que si je le voyais, de l’attraper et de le ramener dans la maison où je devais probablement le garder pour le reste de mon séjour. Madame, je ne suis pas ici pour une mission de capture et de sauvetage, je suis en voyage d’affaires. »

« Je n’avais jamais utilisé Airbnb avant, alors je croyais qu’on le réservait comme une chambre d’hôtel. Je ne savais pas qu’on devait faire une interview avec le propriétaire où on devait expliquer tout ce qu’on faisait, ce qui m’a obligé à expliquer à Sandra, 45 ans, ce que sont les cartes Magic »

Airbnb il y a 5 ans : « Voici une liste de restaurants et d’activités à proximité que nous vous recommandons ! »

Airbnb maintenant : « Voici une liste de tâches et de règles. Si vous ne les faites pas, nous vous facturerons 500 $. En plus des frais de nettoyage de 100 $, nous vous ferons payer malgré tout. »

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

« La dernière fois que j’ai séjourné dans un AirBnB (2015), les propriétaires m’ont demandé d’arrêter de me promener dans l’appartement entre 10h et 22h car les voisins du dessous n’aimaient pas le bruit des pas, même pieds nus. Maintenant c’est hôtel UNIQUEMENT pour moi. »

« Une fois, j’ai choisi un Airbnb partiellement pour la piscine sur les photos, mais quand je suis arrivé, elle était vide. J’ai relu l’annonce et elle disait simplement que vous pouviez vous prélasser au bord de la piscine et ne prétendait pas techniquement que vous pouviez l’utiliser. »

Ce contenu n'existe plus

"*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

« Hôte Airbnb : 4 lits

Les lits : un grand lit, un canapé-lit, un matelas pneumatique et un lit superposé »

« Airbnb vous dira que c’est 150 la nuit et que vous passerez à la caisse pour 2 nuits, c’est 1 987 $ »

« Les hôtes Airbnb sont comme :

Lorsque vous arrivez à la maison, montez le premier escalier extérieur menant à la porte secrète. Ouvrez la porte. À l’intérieur se trouvera mon colocataire avec une énigme. Une fois résolue, il vous donnera la clé. Il y a 7 portes possibles que la clé peut ouvrir, c’est à vous de choisir. »

« Les hôtels c’est COOL. Y’a le room service, les bars, les boissons à côté de la piscine, un concière, et pas de corvées. Airbnb c’est juste du gardiennage pour quelqu’un que tu ne connais pas et tu dois le payer. »

« Absolument aucun bruit après 16h00 et il y aura des frais pour l’utilisation excessive de serviettes en papier. Nous espérons que vous apprécierez notre maison ! »

« AirBnB c’est genre :

120 $/nuit

3 245 $/total

(Frais de nettoyage 1 600 $. Mais assurez-vous d’épousseter, d’aspirer, de sortir les ordures, de laver le linge de maison/la literie, de nettoyer les tapis à la vapeur, d’appliquer une nouvelle couche de peinture extérieure et d’installer de nouveaux appareils) »

« Un AirBnB m’a accusé d’avoir volé un ordinateur portable chez elle. C’est offensant pour plein de raisons, mais surtout parce qu’elle m’a accusé d’avoir volé un Dell. »

« Et puis ils disent que tu dois être sorti à 10 heures pile comme si tu n’avais pas à faire le ménage complet avant de partir. »

« Des frais de 100 $ / jour pour la piscine chauffée, et il nous a envoyé un texto à plusieurs reprises chaque jour pour nous demander de ne pas trop chauffer la piscine »

Allez, on vous envoie dans les meilleurs hôtels romantiques de Paris pour passer du bon temps.