Depuis environ 10 piges, on avait appris à privilégier le Airbnb plutôt que les hôtels quand on partait en vacances, surtout parce que ça avait l’avantage de ne pas coûter un bras. Mais au fil des ans, les hôtes Airbnb prennent de plus en plus la confiance et te demandent de faire des trucs hyper relous chez eux. Ça donnerait presque envie de retourner à l’hôtel histoire d’être à nouveau tranquille.

L'hôte qui te prend pour sa catsitter

« Une fois, une dame d’AirBnB m’a demandé de garder un œil sur son chat, et que si je le voyais, de l’attraper et de le ramener dans la maison où je devais probablement le garder pour le reste de mon séjour. Madame, je ne suis pas ici pour une mission de capture et de sauvetage, je suis en voyage d’affaires. »

L'hôte qui s'est pris pour un geôlier

« Le dernier chez qui j’ai séjourné a demandé à mon livreur de partir en invoquant sa politique de « pas d’invités ». Je ne me sens toujours pas bien. »

Les hôtes qui ont oublié d'être des humains normaux

« Je suis resté dans un Airbnb pendant un mois et le couple se disputait bruyamment dans la cuisine. Après une dispute à base de « pourquoi tu ne cuisines pas avec ton lait maternel, ça aura meilleur goût que ce que tu fais habituellement » et autres grossièretés, j’ai mangé dans ma chambre. Ils m’ont noté 1 étoile pour avoir mangé dans la chambre. »

Les hôtes qui préféreraient limite que tu n'existes pas

« La dernière fois que j’ai séjourné dans un AirBnB (2015), les propriétaires m’ont demandé d’arrêter de me promener dans l’appartement entre 10h et 22h car les voisins du dessous n’aimaient pas le bruit des pas, même pieds nus. Maintenant c’est hôtel UNIQUEMENT pour moi. »

L'hôte qui devrait plutôt louer à... ben à personne en fait

« Celui dans lequel j’étais à Brooklyn était du genre « pas de bruit après cette heure. Marchez doucement, sinon mes voisins vont se plaindre. Pas d’invités. Pas de dîners. Si vous voyez mon propriétaire, vous êtes mon cousin. S’il vous plaît, nettoyez même s’il y a des frais de nettoyage. Surprise, le lit est un futon. »

J’ai eu des relations sexuelles partout dans l’appartement pour me venger. »

L'hôte qui est un rat

« On payait des frais de 100 $ par jour pour la piscine chauffée, mais il nous envoyait des textos plusieurs fois par jour pour nous demander de ne pas trop chauffer la piscine »

L'hôtesse un poil trop maniaque

« Lorsque nous sommes allés à Joshua Tree, UNE hôte Airbnb voulait me facturer 375 $ pour ne pas avoir arrangé les oreillers correctement et pour des cheveux dans la douche, elle m’a envoyé un message en majuscules après notre départ lol »

L'hôte monastique

« Un Airbnb dans lequel j’ai séjourné avait littéralement des compteurs de décibels, et si on était trop bruyants, ils nous facturaient. DES COMPTEURS DE DÉCIBELS. DANS L’APPARTEMENT. »

Les hôtes beaucoup trop flippants

« J’ai payé 18 600 $ pour 10 jours dans une maison de plage. Les propriétaires ne m’ont pas dit qu’ils étaient à côté, qu’ils avaient plusieurs caméras extérieures, toutes pointées vers toutes les portes et la piscine. Ils sont venus quand j’ai désactivé le Wi-Fi dans la maison. À presque 20000 $ j’attends quand même d’avoir une vie privée. L’hôtel c’est beaucoup mieux. »

Les hôtes encore pire que des rats

« Absolument aucun bruit après 16h00 et il y aura des frais pour l’utilisation excessive d’essuie-tout. Nous espérons que vous apprécierez notre maison ! »

L'hôtesse qui pense que tu as tout son temps

« Le dernier Airbnb dans lequel j’ai séjourné ne fournissait pas de papier toilette et le chauffage était bloqué sur 32°C et elle voulait que je reste sur place pendant une fenêtre de 5 heures pour attendre le réparateur »

Bon après on a des super Airbnb insolites en France, et là vous n’aurez aucun de ces problèmes.