La circoncision, c’est le fait de se faire couper la peau du gland alias le prépuce. Et nous nous sommes posé quelques questions sur le sujet en pensant que ça pourrait vous intéresser. Dans la mesure où il est de très mauvais goût d’afficher des chibres sur internet, nous avons métaphorisé le phallus par des images de légumes.

1. Il n'y a pas que les juifs qui sont circoncis

Les musulmans aussi. En revanche, la période de circoncision varie. Chez les Juifs, la circoncision a lieu huit jours après la naissance. Chez les musulmans, l’âge dépend, mais évidemment c’est toujours mieux de faire ça tôt histoire que le petit ne douille pas trop.

Source photo : Giphy

2. Il existe plusieurs reliques appelées le Saint Prépuce

Oui, c’est un morceau de bite du Christ. Comme Jésus n’avait pas quarante pénis, elles sont probablement fausses, mais c’est toujours bon à placer dans un dîner mondain.

Source photo : Giphy

3. Pour le Conseil de l'Europe, la circoncision non médicale sur les enfants est une atteinte à leur intégrité physique

Ils estiment qu’il s’agit d’une violation du droit de l’enfant dans la mesure où on lui coupe le prépuce sans demander son avis. C’est pourquoi, en 2012, la justice allemande a condamné la circoncision pratiquée sur les enfants pour des motifs religieux. D’autres insistent notamment sur le fait que la circoncision est douloureuse et parfois pratiquée sans anesthésie (notamment dans le cadre de la circoncision rituelle pratiquée sur des nourrissons).

Source photo : Giphy

4. 30 % de la population masculine mondiale est circoncise

D’ailleurs les États-Unis en sont complètement gaga. Ils étaient, en 2000, 55% d’hommes circoncis.

Source photo : Giphy

5. La circoncision aurait été pratiquée au départ comme une mesure d'hygiène

Dans les anciens temps, lorsque le pénis n’était pas souvent décalotté et lavé, un paquet de merdes s’accumulaient sur le gland. Dans les pays chauds où l’eau manquait, c’était bien pratique. Aujourd’hui, dans la mesure où nous avons tous accès à une douche, la circoncision n’est plus une question d’hygiène, mais de tradition (ou de mec qui s’est pété le frein).

Source photo : Giphy

6. On peut circoncire pour des raisons médicales

Lors de difficultés pour se décalotter ou d’inflammations, on peut recourir à la circoncision. La circoncision est alors pratiquée par un personnel médical avec anesthésie tout ça, tout ça donc pas de panique si vous devez subir cette opération dans 2 jours.

Source photo : Giphy

7. Les premiers cas connus de circoncisions ont eu lieu en Egypte Antique

Ce qui donne des petits dessins de bites antiques fort sympathiques.


Crédits photo (creative commons) : This file is lacking author information.

8. Dans le Nouveau Testament, les juifs sont appelés "circoncision"

Par opposition, les non-juifs sont appelés « prépuce »… Vous ne trouverez pas de tels mots dans les traductions actuelles, parce que « Hé, Team Prépuce, ici le Gang Circoncision » ça fait un poil vulgos. C’est pour ça qu’on vous le dit.

Difficile de conclure un top sur le prépuce. Nous dirons donc juste : « voilà ».

Source : E-Santé ; Journal des Femmes ; AlloDocteur ; Wikipedia


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :