Après une guerre des restos sympatoche mais pas transcendante, place à la suite des hostilités. Place aux mentors cette semaine, autant vous dire que ça va pleurer dans les casseroles et se battre comme jamais, enfin on espère. Alors, Giacinta sera-t-elle éliminée ? Verra-t-on le départ de Giacinta ? La candidate italienne vivra-t-elle sa dernière épreuve ? Et est ce que Giacinta va enfin dégager ? Voilà bien toutes les questions que nous nous posons cette semaine ! Alors, place au top 10 de ce qu'il fallait retenir !

  1. Que ça a pleuré

    Ouin ouin ouin ouin ouin ouin ouin ouin. Ouin ouiiiin ouin ouin ouin, ouin.

    Ouin ? Ouin ouin ouin. Ouin ouiiiin ouin ouin ouin, ouin.

    Ouin ouiiiin ouin ouin ouin, ouin.Ouin ouiiiin ouin ouin ouin, ouin.Ouin ouiiiin ouin ouin ouin, ouin.Ouin ouiiiin ouin ouin ouin, ouin.

    OUIN OUIN.

  2. Qu'ils ont cassé la croûte

    Après les larmes, place à la cuisine. L'épreuve est pas dingue : faire un truc avec de la croûte. On a donc eu la chance, que dis-je LE BONHEUR, d'entendre le mot "croûte" environ 589 fois en 30 minutes, ce qui fait toujours plaisir. Bon c'est toujours mieux que d'entendre Julien dire "couisine". Ça nous rend fou.

  3. Que la croûte de Giacinta est comme Baptiste

    MAIS SIIIIII CHUI TRÈS NET

  4. Que personne ne s'est croûté (promis après on arrête)

    Des idées originales niveau croûte (on ne pensait pas écrire cette phrase un jour). Inspiré par l'Asie pour Julien, classique pour Jérémie , en marjolaine et noisettes pour JF (qui se rend compte qu'il est "des fois un peu con"), Franck mise sur la croûte paprika/poivrons et une sauce qui a l'air de déboîter salement. Giacinta elle, ça sera croûte à la grenobloise.

    Tout le monde s'est donné à fond, et les assiettes étaient franchement chiadées. Belle épreuve. Mention pour Franck, qui remporte le tout haut la main.

  5. Que JF a été gênant

    OHLALALA CET ACCENT. JEAAAANNE AU SECOURS.

  6. Que Giacinta est très proche de son mentor

    "Je connais mon mentor, je sais qu'il a la barre très haute."

    Roh, Giacinta quand même. CELA NE NOUS REGARDE PAS.

  7. Qu'il a fallu reproduire des croquis

    Déjà qu'ils en chient à faire des trucs simples, voilà qu'on leur donne pas le contenu de la recette, juste un vieux gribouillis pourri au tableau et démerdez vous. Pas évident de faire une recette sur la simple base d'un dessin. Y'en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes. Certains ont été assez fidèles au coup de crayon, d'autres s'en sont inspirés de beaucoup plus loin. Mais faut bien reconnaître que c'est une épreuve archi compliquée. "Y'a un rectangle et un carré sur des petits ronds. Et bon appétit".

  8. En se faisant agresser

    ATTAQUE DE PIAF A LA CON SUR CANDIDAT. On dirait une épreuve de Koh Lanta. On se demande juste pourquoi ils l'ont pas bouffée cette grue débile ! Bon c'est terrible et un peu révélateur mais cette attaque d'oiseau sur Julien était peut-être le meilleur moment de la saison. On regrette l'absence de Maximilien, qui aurait sûrement donné un grand coup de pied au cul de la bête. Tu nous manques Max. En attendant c'est Julien qui remporte l'épreuve et rejoint Franck en 1/4 de finale.

  9. Qu'on a eu de la tomate mozza mais sans tomate

    Thème original : de la mozzarella mais avec interdiction d’accompagner avec de la tomate. Fruits rouges pour JF : c'est rouge, c'est pareil. Malin le mec. Sauf qu'à essayer de faire des bulles de mozza avec de la mozza dedans (posez pas de question, on a rien compris car on s'endormait), ça foire un peu. Mais ça finit par passer. Giacinta se la raconte sur la mozza évidement alors qu'on souhaite TOUS qu'elle dégage enfin. Jérémie enfin, tente le tout pour le tout en faisant ... un déssert (avec de l'agar agar youhou). Gros coup de cœur pour ce dernier avec sa gelée, ses petits fruits et plein d'idées. Bravo Jérem.

  10. Que JF s'en va encore

    Un face à face un peu attendu entre Giacinta et JF. Une qui aurait dû partir depuis longtemps et un autre qui est déjà parti avant de revenir. MAIS C'EST ÉVIDEMENT GIACINTA QUI RESTE. ET C'EST NON. ON EN A MARRE. DÉGAGE. 49ème fois sauvé on ne sait comment en dernière chance là c'est bon, va manger des farfalles et fous nous la paix. ON EN A GROS.

A la semaine prochaine les croutix !

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !