Après trois émissions, il n'y a plus que le chef Sarran qui résiste encore et toujours à l'envahisseur. Avec son équipe au complet, il domine le concours. Mais attention on le sait : tout va très vite. Place donc à de nouvelles épreuves : créer un plat ou un dessert associant la tomate à un fruit de leur choix et faire des desserts à l'apparence de fruits. RIEN QUE CA.

  1. Qu'on a fait une tournante

    NON NON NON, JE VOUS VOIS VENIR. Rien de sale. Sarran s'occupe de la brigade de Darroze, Darroze de celle du chef Philou et Philou lui-même de la brigade de Sarran. Avec un joker à la clé, permettant de sauver l'un de ses propres candidats. Evidemment, Etchebest à victimisé tous les candidats, en en faisant des caisses au passage comme depuis le début de saison. Hélène Darroze a évidement joué "la douceur", de manière surprenante et comme si elle savait faire autre chose. Quand à Michel Sarran, il a fait du Michel Sarran jouant au mec sympa mais exigeant. Aucune surprise finalement.

    "Un dressage graphique" ok d'accord oui bien sûr

  2. Et qu'on a failli en perdre un

    Pour le motiver, Etchebest met un "petit coup" à Ratatouille. Autant vous dire qu'on a entendu la clavicule se déboîter depuis chez nous. Mais il a serré les dents très fort, a juste laissé une larme s'échapper et a continué à bosser. Bel homme.

  3. Qu'on a vu les pires chaussettes du monde

    On a rien dit les premières fois. Mais là, ces chaussettes. C'est pas possible. Faites intervenir Cristina Cordula de toute urgence s'il vous plait. Et puis brûlez moi ces merdes. Déjà la tunique jaune poussin du chef, on a rien dit. Mais là, trop c'est trop.

  4. Qu'on aime de plus en plus Maximilien

    Déjà, il s'est calmé sur les vannes de cul. Ensuite, le sosie vocal de François Damiens a toujours de bonnes idées. Son arc-en-ciel de tomates et grenades était une super idée. Mais comme d'habitude dans son enthousiasme il se foire un peu et son plat ne rentre pas dans le four. "Ah j'ai eu un peu l'air d'un con hein". Au moins il est lucide. ALLEZ MAXIMILIEN T'ES LE MEILLEUR.

  5. Qu'on a eu du lourd

    Grosse grosse épreuve, tous les binômes ont sorti des plats vraiment dingues. Tout avait l'air bon, tout était beau, on a eu envie de tout bouffer. Mais c'est l'équipe d'Hélène Darroze qui l'emporte, sauvant au passage Kelly et son ananas-tomate. Envoyant donc Maximilien le génie en dernière chance, avec David et Alexis. Et encore une défaite pour Etchebest. BOUUUUUUH.

  6. Qu'il faudrait revoir les normes d'hygiène

    Entre Kelly qui a la goutte au nez au dessus de ses tomates, l'autre qui met la main entière dans le pot de sucre, Alexis et ses t-shirts ... Franchement, on est pas prude mais on frôle souvent le dégueulasse quand même. C'est pas les cuisines d'un vieux kebab quand même, c'est Top Chef ho. UN PEU DE TENUE.

  7. Qu'on a trouvé un sosie

    Alors ok, il nous a fallu du temps mais l'évidence est là. Julien est le fils de l'oncle Fétide. C'est obligé.

  8. Que Giacinta a (enfin) brillé

    En réalisant un dessert en forme de fruit, les candidats ont dû affronter le chef Grolet (mdr, pas de vanne, pas de vanne). Et c'est Giacinta qui a réalisé l'exploit en sortant un magnifique dessert en forme de noix. Franchement, la ressemblance était purement incroyable et même le chef Grolet (lolololol non non pas de blague, pas de blague) s'est avoué vaincu. Bien joué Madame.

  9. Qu'on aurait enfin pu faire une épreuve

    DU POISSON PANÉ. Voila une épreuve où on aurait tout déchiré. Enfin, peut-être pas en fait vu les résultats plutôt loin de notre poisson pané à nous (Findus, 4 min au micro ondes). Y'a eu des croquettes, ça a "donné de la personnalité à la mayonnaise". David a "mis ses boules à 140°C". Bref, c'était bizarre. Et au final, pas mal de trucs cool. Par contre faudrait se calmer sur les intitulés des plats. C'EST JUSTE DU POISSON PANÉ.

  10. Que David nous quitte

    On le sentait un peu venir mais c'est bien lui qui nous quitte. Trop d'erreurs, trop de maladresses malgré un vrai talent, une vraie sympathie et surtout, des gencives absolument incroyables. Bravo et merci pour tout Ratatouille David.

De belles assiettes mais à nouveau, un épisode un peu chiant. ON VEUT DU SUSPENS (et Jean-François Piège). Avec un peu de pot, on aura les deux la semaine prochaine. A bientôt les TopChefix.

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :