Même si le Do it Yourself a le vent en poupe, il est encore rare que nous prenions notre courage à deux mains pour fabriquer tous plein d'objets. Pourtant il n'y a rien de mieux pour éveiller l'artiste qui est en nous ! Chez Cultura, on trouve tout ce qui se raccroche aux loisirs créatifs : scrapbooking, DIY ou encore papeterie... Idéal pour s'occuper et occuper ses enfants pendant les vacances ! Et pendant une visite chez Cultura, on peut aussi préparer les fournitures scolaires en avance, avant de se retrouver fin août en pleine galère !

Top partenaire [?]

1. Une radio

On commence peut-être pas par le plus simple je vous le concède et je me verrais mal avisée de vous expliquer en trois lignes comment on fabrique sa propre radio. Toutefois il existe des tutos, il suffit d’un peu de matériel (une antenne, une bobine, un condensateur etc.). Puis on assemble le tout. Voilà, voilà. C’est tout d’un coup hyper clair.

Source photo : Giphy

2. Tes crèmes de soin

Globalement tout ce que tu te mets sur le visage peut être largement fait par toi-même et c’est sans aucun doute moins compliqué que de construire une radio donc garde espoir. Beurre de karité, huile végétale, miel et tu auras une recette digne d’un beau moment de cuisine faciale.

3. Ta guitare

Il faudra un peu bricoler, mais c’est loin d’être compliqué. Et il est même possible de lui adjoindre un dispositif électrique si tu veux te la jouer pro des familles. Bon sinon pour les moins téméraires une simple guitare est très simple à fabriquer, ce sera peut-être pas la guitare du siècle mais ce sera une belle économie dans ton porte-monnaie.

4. Ton shampoing

Si le concept de shampoing solide ne suscite pas en toi la tristesse la plus cruelle, sache que c’est un produit tout à fait à ta portée. Suffit d’avoir sous le coude du beurre de karité, de l’huile végétale, de l’eau et deux trois autres petites choses pas bien difficiles à se procurer, tu fais fondre le tout dans un moule et tu obtiendras le divin produit.

Source photo : Giphy

5. Ton beurre

On en mange tous les jours, plusieurs fois par jour (plusieurs fois par heure dans mon cas) et pourtant on ne pense jamais à nous le créer par nous-mêmes. Tout ça est un simple mélange de crème fouettée filtrée par un torchon et assaisonnée de grains de sel. Rien de bien fou-fou en somme.

6. Ton dentifrice

Tout comme le reste, le dentifrice maison est une recette de plus en plus encourue, alternative écolo qui te prive de tous les produits dégueulasses qu’on peut trouver dans les dentifrices classiques. Tout ça grâce au miraculeux bicarbonate de soude qui encore une fois, sauve notre vie. Ajoutez à ça du jus de citron et une petite pâte se formera sous peu. Y’a plus qu’à étaler sur tes quenottes.

7. Ton maquillage

Mascara, eye-liner, blush… Tous ces produits sont relativement simples à recomposer chez toi avec les toxines en moins.

8. Tes bougies

Alors que les bougies achetées en magasins dégagent bien souvent des fumées cancérigènes avec des produits douteux, rien de tel que de se créer ses propres bougies avec de la cire et des huiles essentielles.

9. Un déodorant naturel pour te faire respecter par tes collègues

Tu as beau te la jouer naturopathe qui aime jouer avec le feu en ne mettant pas de déodorant parce que le déodorant c’est tout pourri pour la santé, rien ne t’empêche de te fabriquer un déodorant maison pour un moindre coût. Pour cela rien de plus simple : huile de coco, bicarbonate de soude et fécule. La facilité même.

10. Ton frigo

OK, OK, je triche un tout petit peu. Parce bien sûr on ne se bricole pas un frigo dans son garage à moins d’être ingénieur (j’ai beaucoup de respect pour les ingénieurs). En revanche, il est possible de se passer tout simplement de son frigo déjà parce qu’il y a plein d’aliments qui n’ont rien à y faire mais aussi parce que si tu aménages intelligemment ta cuisine tu seras en mesure d’obtenir un frigo naturel bien plus efficace que le truc ultra énergivore qui pompe une place folle dans ton actuelle cuisine.

Te voilà prêt à utiliser tes dix doigts enfin intelligemment. Rendez-vous sur le site Cultura ou en magasin pour retrouver tous les articles (papeterie, peinture, scrapbooking, broderie, customisation...) dont tu as besoin pour éveiller l'artiste qui est en toi, et occuper tes enfants (et toi aussi, d'ailleurs) pendant les vacances ! Tu pourras même en profiter pour préparer la rentrée scolaire !