Le lait, c'est pas que le liquide que l'on mélange avec ses céréales le matin (avant ou après, c'est un autre débat), c'est aussi un bon ingrédient pour faire des petits plats pas mauvais vite fait bien fait, afin d'impressionner sa tablée sans passer 6 heures en cuisine. Et grâce à ces belles recettes, tu peux désormais partager tes meilleurs moments lactés sur la page Facebook Milk Moments !

Top partenaire [?]

1. Le pain perdu, ou comment rendre sexy le vieux pain qui traîne dans ta cuisine depuis 3 jours

La recette : Mélanger des oeufs, du sucre, de la fleur d’oranger et surtout du lait dans un saladier. Prendre les morceaux de pain (ou de brioche) un peu durs et les y tremper. Puis les faire fondre dans la poêle avec un peu de beurre. Ensuite, c’est le bonheur.

L’avantage de la recette : Du pain rassis, c’est pas cher. Le reste non plus. Et ça va vite.

2. Les vermicelles au lait

La recette : Je sais que dis comme ça, ça a l’air dégueu, mais promis rien de meilleur que des vermicelles cuits dans du lait avec une grosse noix de beurre.

L’avantage de la recette : c’est un peu le chaînon manquant entre les corn-flakes et la soupe chinoise.

3. Le gâteau verre de lait

La recette : On mélange 3 oeufs, un verre de sucre, 3 verres de farine, un peu de rhum, de la levure et un verre de lait. On verse dans le moule et on enfourne 45 minutes. Et c’est fini.

L’avantage de la recette : C’est le gâteau le plus inratable de la terre (si tu le rates, arrête de faire la cuisine, on ne peut plus rien faire pour toi).

4. La semoule au lait et à la vanille

La recette : Tu fais bouillir du lait. Tu mets de la semoule dedans. Quand c’est cuit, tu rajoutes un peu de sucre et de vanille. Talaaaaaa !

L’avantage de la recette : Tu sauras ENFIN quoi faire de ce paquet de semoule qui traîne depuis un an sur les étagères.

5. Le lait de poule

La recette : Tu fais cuire le lait avec de la noix de muscade et de la cannelle. Tu prends deux jaunes d’œufs et tu les mélanges bien à une pincée de sucre. Puis tu mélanges les jaunes au lait bouilli et tu mélanges. Hop, on sert chaud.

L’avantage de la recette : « Tu veux un lait de poule ? » ça sonne mieux que « tu veux une tisane ? »

6. La confiture de lait

La recette : On verse un demi litre de lait et 250 grammes de sucre dans une casserole. On fait bouillir, puis on laisse compoter à feu doux pendant 1 heure et demi en mélangeant régulièrement. Au bout d’un moment, ça durcit : c’est de la confiture de lait. Il suffit de laisser refroidir.

L’avantage de la recette : On parle du truc le meilleur du monde, là.

7. Les crêpes

La recette : De la farine, des oeufs, du lait, un peu de rhum et du beurre. On mélange tout ça gentiment, puis ensuite quand on n’a plus de grumeaux, on y va, on verse dans la poêle.

L’avantage de la recette : Tu peux nourrir deux équipes de rugby pour deux jours en faisant en tout et pour tout 20 minutes de cuisine.

8. Une bonne purée

La recette : Tu mets des patates épluchées dans de l’eau (et pourquoi pas un peu de bouillon) et tu attends qu’elles soient molles. Puis tu égouttes les patates et tu les écrases en versant du lait dessus, un peu de muscade et du persil. Tu écrases régulièrement jusqu’à avoir un mélange homogène. Le bonheur est à portée de main.

L’avantage de la recette : C’est délicieux et pas très gras.

9. Un velouté de potimarron

La recette : Une poêle. Des échalotes. Du beurre. Les morceaux de potimarrons coupés en tranches. On laisse saisir. Puis on mouille au bouillon. Quand c’est bien cuit, on réserve le bouillon, on mouline les légumes, on mouille au lait et on corrige la texture au bouillon. Ayééééé !

L’avantage de la recette : C’est bon et réconfortant en hiver.

10. Un clafoutis

La recette : On bat les oeufs et le sucre. On prend un moule à gâteaux qu’on tapisse de cerises. On ajoute de la farine, du beurre fondu et pas mal de lait aux oeufs et au sucre. On enfourne. C’est prêt.

L’avantage de la recette : Plaisir d’offrir, joie de recevoir.

Un top au lait, au lait... Tu l'as ? Maintenant que tu as plein de belles recettes à base de lait, partage tes meilleurs moments lactés grâce aux GIFS spécialement crées pour l'occasion sur la page Facebook Milk Moments !

via GIPHY