Dernière audition avant les demis, et encore une palanquée de talent et de rire pour cette cinquième émission où on est passé par toutes les émotions, y compris la peur quand mon chat a débranché ma box et que j'ai cru que je ne verrais pas la fin. Le programme était lourd. On se retrouve tous les mardis à 21h05 sur M6 pour la suite de La France a un incroyable talent !

Top partenaire [?]

SALUT LES TALENTOS.

1. On a croisé Mario et Luigi

Ou plutôt Ronald et Lolito, deux Colombiens dont un sosie de Rafael Nadal portés sur la princesse Peach et la danse. On a attendu les jeux de mots sur le golden Bowser, mais ils ne sont jamais venus. En revanche ceux sur les champignons sont arrivés. Et la qualif aussi.

Golden Bowser ?

2. Marianne James aime pas trop le patinage

Contrairement aux trois autres qui ont plébiscité la performance de Yannick et d’Annette. Marianne James, elle, a trouvé ça ringard. Bon, plus de peur que de mal, mais ç’aurait été triste que les deux patineurs soient revenus pour rien (c’était leur deuxième essai). Ça a du bon la culture de la majorité.

"Aïe"

3. Beauf bof

Jean Phil et Jean Quille pour des soirées endiablées en parodie années 80 déjà vu un paquet de fois, m’enfin on a ri en entendant les buzzer wrong s’immiscer dans la musique pendant la performance.

On n'a pas vu ça depuis Noirmoutiers 1987

4. On peut faire des tractions à 77 ans

On peut faire 15 tractions du moins. Pas sûr que ce soit un talent à proprement parler, mais c’est bon à savoir. Merci Victor.

Vic-Thor

5. Magie magie et vos idées ont du génie

On a été surpris de découvrir Maxence, un magicien qui n’a pas une tête de magicien. Cela a largement suffi pour lui garantir une qualification et un date avec Eric Antoine, manifestement sous le charme.

Quand Eric Antoine te propose un date

6. Golden Buzzer pour la Révolution

Une troupe qui danse, The Revolutionary, sur des textes évoquant la difficulté à vivre dans le monde d’aujourd’hui façon Abd Al Malik : cela suffisait à diviser le jury, juré. Mais comme Sugar Sammy commençait à les dézinguer, Hélène Ségara ne s’égara pas en cliquant sur le golden buzzer malgré les deux précédents oui. On le sentait venir grâce au piano qui montait en mineur.

Prise de tête : le musical

7. On a eu des acrobates en pagaille

Trois oui et un non pour Julio et Maîté, deux non, deux oui pour F&B acrobatics, leurs chemises parfaitement repassées et leur segway. La danse paie mieux que les acrobaties manifestement.

Y'a pas faute j'ai pas touché !

8. On peut faire rire en jouant de la guitare

Alex Fredo n’arrivait peut-être pas à draguer les filles avec sa guitare en jouant Aznavour, mais il a réussi à draguer le jury en se foutant de la gueule de Wonderwall. Marianne James s’est moqué de sa coupe de cheveux, mais ça n’a rien changé.

Quoi ma coupe, qu'est-ce qu'elle a ma coupe ?

9. On a vu un vélociraptor

Un vrai. Mélangé avec un dragon. Et on n’a pas osé bouger de peur qu’il détecte nos mouvements.

Non, ne faites surtout pas ça chez vous

10. Arthur et Guillaume complètent le podium de la danse qui gagne tout le temps

Ce numéro contre l’homophobie a séduit le jury sur l’Hallelujah de Jeff Buckley. On ne peut pas parler de fou rire, mais on peut dire que c’était bien. Surtout pour le côté amitié franco-québécoise. Beau combat.

Quand tu réinventes la court échelle

11. On connaît le prochain méchant de Star Wars et il est muet

Et Marianne James le trouve sexy. Et il sera en demi-finale.

Quand tu réinventes la court échelle

Et voilà les auditions finies. C’est passé si vite.

Maintenant que les meilleurs talents de 2019 ont été sélectionnés, on a hâte de voir ce qu'ils nous réservent pour la suite ! La France à un incroyable talent c'est tous les mardis à 21h05 sur M6 ! À la semaine prochaine les talentos !