Dans la nuit du 23 au 24 août, CANAL+ Séries diffusera Fear The Walking Dead, le spin off de la meilleure série-avec-des-zombies ever, en simultané avec les USA. Découvrez la plus flippante des séances de Running, imaginée par CANAL+ à cette occasion !

Top partenaire [?]
une_jogging

Vous pensez que le Running, c'est LE sport tendance, celui qui fera de vous l'athlète sexy que vous avez toujours rêvé d'être. Et bien laissez-moi vous dire une bonne chose : le Running, c'est une belle saloperie, et il n'est pas question que je vous laisse vous embourber là-dedans sans rien dire. Et voici pourquoi.

  1. Si vous voulez être crédible, c'est un sacré budget
    Vous commencez par une paire de pompes à 150 balles, et puis vous vous dites que vous pourriez bien vous offrir un petit tee-shirt fluo, ça vous motiverait à y aller. Et vient l'hiver, vous devez encore vous équiper différemment... C'est sans fin (contrairement à votre salaire).
  2. Vous n'aurez de toute façon aucun style
    Quel que soit le montant que vous accorderez à vos fringues de courses, vous finirez par ne ressembler à rien. Les gens dans les pubs, ils peuvent se permettre de mettre des leggings et des bandeaux anti-transpirants dans les cheveux, ils gardent la classe. Vous, vous ressemblez à un coach sportif des 80's. C'est comme ça, la pub vous ment, et la vie est injuste.
  3. Ça fait terriblement mal
    Ne croyez surtout pas ceux qui vous diront "naaaaan mais t'inquiètes c'est juste les premières courses, après ça ira mieux". Vous aurez mal après CHAQUE course. C'est la règle.
  4. C'est chiant
    Vous êtes seul(e), vous courez dans des endroits que vous connaissez déjà par coeur pour ne pas trop vous éloigner de votre point de départ (parce qu'il faut bien y revenir, à un moment, et rentrer en bus dans cette tenue, c'est la honte), et du coup, les minutes sont loooongues.
  5. Vous transpirez comme un sale sale
    Et oui, là encore, on vous a menti. On vous a dit que faire du sport vous rendrait super sexy, mais en fait, une fois que vous aurez fait vos 500 premiers mètres et que vous serez en nage, plus question que qui que ce soit vous approche à moins de 20 mètres. Votre corps vous demande d'arrêter, il va falloir vous faire une raison.
  6. Votre canapé est bien plus confortable que vos chaussures (même celles à 150 balles)
    C'est un fait, personne ne pourra dire le contraire, alors inutile de résister.
  7. Adieu, les burgers et les apéros en terrasse
    Parce que si vous vous crevez à aller courir pour vous empiffrer derrière, c'est pas vraiment la peine. Alors si vous souhaitiez vraiment vous y mettre, il faut également oublier le gras, le sucre... bref, dire au revoir à la notion de bonheur. Bon, il paraît qu'au bout d'un moment, on trouve du plaisir à courir. Plus qu'avec un burger ? Soyons sérieux...
  8. Vous perdrez tous vos muscles
    Ben oui, si c'est pour vous muscler que vous vouliez courir, laissez moi vous dire que vous faites erreur, et pas qu'un peu. Vous avez déjà vu les bras des mecs qui finissent un marathon ? DES PAILLES ! C'EST DES BRAS COMME ÇA QUE VOUS VOULEZ ? NON.
  9. Vous allez vous bousiller TOUT LE CORPS
    Et oui, vous pensiez qu'au pire, vous auriez un peu mal aux cuisses pendant 2 ou 3 jours ? FAUX ! En vrai, le Running vous défoncera les genoux, les cuisses, le dos, les dents, les pieds... Vous n'avez pas envie de vous retrouver à 60 balais avec un corps qui certes vous permet d'enchaîner 30 bornes à pieds, mais vous fait mal à chaque mouvement. D'autant que si vous économisez 50 balles d'ostéo par mois entre 25 et 60 ans, vous aurez de quoi vous payer une joli voiture ou un petit bateau. Et entre nous, mieux vaut passer un dimanche à naviguer qu'à courir (mais bon, après, chacun son délire).
  10. Vous ne vous aimez pas
    Courir, c'est avant tout être capable de se retrouver seul face à soi-même. Et avouez-le, c'est une perspective qui vous fait un peu flipper. Pour éviter ce type de situation gênante, je vous conseille un bon resto entre potes, c'est là que se trouve la vie, la vraie.

Alors, vous avez encore envie de courir après tout ça ?

Bonus : si ces 10 points ne vous suffisent pas pour vous faire passer l'envie d'aler courir, en voici un onzième : vous ne savez jamais sur qui vous allez tomber (et vous pourriez bien vous faire bouffer) !


Des runners surpris en plein Paris par CANALPLUS