Si tu as eu une enfance plutôt cool, tu as sûrement été abonné au magazine « J’aime Lire », qui n’a fait que rendre ta vie plus douce. J’aime Lire, c’était le combo d’histoires trop cool, de Tomtom et Nana, de jeux, des critiques de films, de livres… Si ça marche aussi bien depuis 40 ans, c’est qu’il y a une raison !

1. Tomtom et Nana

Si tu es né(e) dans les années 80-90, tu as du lire toutes les bandes dessinées de Tomtom et Nana. Ces deux sales gosses qui faisaient que des conneries dans le restaurant de leurs parents. Toute ma jeunesse.

2. Ça fait aimer la lecture

Les enfants peuvent être un peu réticents à l’idée de lire spontanément un bouquin. Avec J’aime Lire, c’est l’opposé ! Des histoires de leur âge, qui les concernent, c’est un mini-magazine vraiment fait pour les mômes.

3. Chaque mois, des nouvelles histoires

Comme ça, ils ne peuvent pas se lasser. Chaque mois, un nouveau mini-roman est proposé, et dont le thème parle à tous les enfants, filles comme garçons.

4. C’est une première collection

C’est leur première petite bibliothèque ! Les magazines J’aime Lire ne se balancent pas à la poubelle après avoir été lus, ils se conservent sur une étagère, et on peut les redécouvrir à l’infini, pendant des années. Et plus tard, quand on est grand et qu’on revient chez ses parents, on est toujours content de retrouver une vielle boite remplie de vieux J’aime Lire.

5. Ariol, Anatole Latuile et La cantoche !

Dans les nouveaux J’aime lire, Tomtom et Nana ont laissé la place à trois bandes dessinées, avec des nouveaux héros. Ariol, Anatole Latuile et La cantoche. Et c’est vachement bien.

6. Bonnemine Mag

Le mini-magazine sur l’actualité, avec des critiques de films, de livres, de BD, des nouveaux jeux à tester, le courrier des lecteurs, des présentations de projets d’école, des défis…

7. Les jeux

De quoi chatouiller un peu les méninges des plus jeunes, J’aime Lire propose des petits jeux, des énigmes, des rébus. En plus de les divertir, ça les fait un peu bosser, on va pas se plaindre.

8. Le plaisir d’attendre du courrier

Quand on est enfant, on reçoit rarement du courrier. Avec un abonnement à ce magazine, vos gosses pourront patienter devant la boite aux lettres tous les mois ! Ça les préparera à attendre leur avis d’imposition dans quelques années.

9. C’est toujours mieux que Petit Ours Brun

On en a un peu marre de Petit Ours Brun qui n’est pas franchement le mec le plus sain du monde, surtout pas pour les enfants. On avait même fait un top dessus, tellement il est chelou. J’aime Lire, c’est mieux.

10. C’est moins bruyant qu’un dessin animé

L’avantage des livres, c’est que ça fait pas de bruit. Tu en as marre d’entendre « Libérée, délivrée » en boucle tous les week-ends ? Abonne ton môme à J’aime Lire, c’est la garanti d’un dimanche matin silencieux.

Et vous, vous les avez encore vos vieux J’aime Lire ?