C'est évident; recevoir une lettre, ça fait mille fois plus chaud au cœur que de lire un mail. Surtout quand il y a des petits chats dans un panier sur le papier à lettres. En plus, quand on envoie une lettre, on retrouve le bonheur de bien choisir le timbre qui fera plaisir au destinataire. Et si toi aussi tu veux créer ton propre timbre, La Poste te permet de les cutomiser pour avoir LE timbre, l'unique, celui qui rendra ton enveloppe vraiment très chouette.

Top partenaire [?]
une_envoyer_lettre
source photo : Harry Potter à l'école des sorciers
  1. Y'a peu de chance que tu oublies la pièce jointe
    Déjà, parce qu'elle trône sur la table de ta cuisine depuis deux semaines. Ensuite parce que le colis fait un mètre cube, donc au moment d'ajouter ta petite lettre dedans, tu risques de te rendre compte rapidement qu'il manque quelque chose.
  2. Tu serais un sacré tocard si tu arrivais à te tromper de destinataire
    Une fois tes photos coquines glissées dans l'enveloppe à destination de ton love du moment, on ne peut rien pour toi si tu décides d'écrire avec application l'adresse de ta mère avant de trottiner tranquillement jusqu'à La Poste courrier en main sans jamais réaliser ton erreur. File chez ton psy. Tout de suite.
  3. La CIA n'aura pas accès au contenu de tes courriers
    Big Brother est impuissant face à une enveloppe cachetée. Eh ouais, parce que si elle est ouverte à l'arrivée, il est grillé, le mec. On te la fait pas à toi.
  4. Les mails, c'est mauvais pour la santé
    Déjà les ondes, la stérilité, le cancer. Ensuite, la télépression, ce truc qui fait qu'à cause de l'Internet, tu n'arrives jamais à décrocher du boulot, et qui te mène tout droit à l'insomnie, au burn-out et au suicide. Encore ensuite (je connais très peu de connecteurs logiques, c'est comme ça) le stress lié à ton courriel augmente ton rythme cardiaque, ce qui veut dire infarctus à 45 ans.
  5. Tu peux obliger les gens à te répondre
    Ton agence de location prend un plaisir fou à ignorer tous tes mails. "Pour le remboursement de votre caution ? Non, on a rien reçu, c'est bizarre. Je ne peux rien pour vous, moi c'est pas mon domaine. Réessayez !" Une petite lettre recommandée et un avis de réception signés de leur main plus tard, ils feront moins les malins.
  6. Tu peux recycler ton papier à lettre Diddle
    Sérieux c'est chaud de coucher toutes tes émotions sur le fond blanc basique de ton interface Hotmail. Du papier rose qui sent la vanille, avec une petite souris qui envoie des cœurs en bas à droite, ça aide à se mettre en conditions.
  7. Il n'y a pas d'option Courrier indésirable par voie postale
    Toi même tu le sais, ce n'est pas ton étiquette "Pas de pub, connard" qui va dissuader qui que ce soit de te fourrer trois kilos de catalogues dans ta boîte aux lettres. Donc personne ne pourra te dire "ah bah merde c'est con je n'avais pas vu ton invitation", et tu ne te retrouveras donc pas seul à l'église le jour de ton mariage.
  8. Les smileys brident un peu ta créativité
    Si tu as du mal à préciser le fond de ta pensée avec de vrais mots, un bonhomme qui sourit ça aide, mais ça reste quand même foutrement primaire. Là tu peux carrément t'en donner à cœur joie, tes seules limites sont celles de tes talents en dessin. Et même si ton interlocuteur ne reconnaît pas ta maison avec le soleil et les oiseaux autour, c'est pas grave : au moins tu auras essayé.
  9. Une lettre ne t'envoie pas trois mille pushs sonores et visuels, du genre qui te force à la lire, même quand c'est pas le bon moment
    Et même que si tu résistes, ça t'obsède et te gâche tout ton plaisir de vivre. Savais-tu qu'un salarié consulte en moyenne ses mails toutes les 15 minutes, et que 22% des femmes se sont déjà arrêtées en plein acte pour y répondre ? Toi, tu tiens à respecter la vie privée de tes amis, t'envoies des lettres. T'es comme ça : une belle personne.
  10. Si ton message est trop court, ça ne sera pas de ta faute, mais celui du matos
    Promis, tu aurais voulu écrire autre chose que "Je te quitte" ou "J'ai besoin de tune", mais faut comprendre aussi, tu n'avais qu'un post-it sous la main, fallait être concis. Ça n'a absolument rien à voir avec un quelconque manque de respect. Mais pas du tout.

Et si ce top t'as plu, tu peux même prendre ta plume pour nous dire combien tu nous aimes. Ca nous fera super plaisir, surtout si tu choisis le plus joli des timbres pour mettre sur l'enveloppe. Petite astuce si tu veux avoir un timbre unique, que tu auras créé toi-même : La Poste propose un service parfait pour ça :)

Capture d’écran 2015-10-15 à 13.34.24

Source : Gentside, Slate