Si on t’a appris depuis tout petit à ne pas dire de gros mots parce que ce n’est pas digne d’un jeune enfant bien élevé. Eh bien sache qu’il y a un paquet de putains de raisons d’en dire des gros mots. Alors bien sûr, ne sois pas totalement sous-mental/e et ne débarque pas demain au taf en disant « Ça va enculé ? » à ton boss. Sauf s’il s’appelle Jean-Marc Enculé, dans ce cas tu as le droit.

1. Parce que les gens qui disent des gros mots seraient plus intelligents

Une bonne nouvelle pour tous parangons de l’insolence, alors qu’on croyait dans l’imaginaire commun que jurer à tout bout de champ était signe de connerie, il serait bien possible que ce soit l’inverse. De nombreuses études semblent aller dans ce sens, se basant principalement sur l’observation de personnes au QI élevé qui seraient plus grossières que la moyenne. Alleeeeez mon gars, bite couille chatte.

Source photo : Giphy

2. Parce que ça veut dire qu'on est plus cultivé

Encore une étude durant laquelle on a demandé à un groupe de gens de sortir un max de gros mots en une minute, puis dans un second temps, un max de noms d’animaux. Or, il s’est avéré que ceux qui avaient sorti le plus de gros mots avaient également sorti le plus de noms d’animaux. Bon, l’étude vaut ce qu’elle vaut hein mais disons que les usagers du gros mot auraient souvent un vocabulaire plus riche que la moyenne.

3. Parce que ça fait du bien

Voilà, c’est simple, on va pas tortiller du fion, TMTC dire des gros mots, ça défoule. Des études ont même montré que ça libérait physiquement. Et c’est facile d’en faire l’expérience, jurer quand tu t’engueules avec quelqu’un, ça libère l’émotion, poil aux nichons.

4. Parce que ça permet d'avoir moins mal

Oui je sais c’est surprenant, mais en fait pas tant que ça. Par exemple, quand tu te prends un pied de table dans le petit orteil et que tu le pètes et que tu as une putain d’envie de crier et de sortir les pires gros mots de toute la terre, eh bien fais donc, il semblerait que ça t’aide à expulser la souffrance. C’est aussi pour ça que tu répètes 27 fois « putain de bites « quand tu fais des pompes que tu n’arrives pas à te relever de la deuxième.

5. Parce que ça permet clairement d'exprimer ses émotions

Le juron a le mérite d’être direct. C’est pour cette raison qu’il est efficace lors d’une dispute parce qu’il traduit sans détour notre état émotionnel. En gros, si tu t’embrouilles avec ton copain et que tu lui dis « tu me soûles connard », il sera clairement plus informé sur ton état émotionnel du moment.

Source photo : Giphy

6. Parce que c'est une preuve d'honnêteté

Eh ouais ma gueule. Une étude à établi la corrélation entre la politesse et la capacité à mentir, et inversement, les personnes sujettes à l’injure facile seraient plus franches que les autres.

7. Parce que ça améliore nos capacités sportives

Il faut bien comprendre que dire des gros mots (plus de les écrire d’ailleurs) provoque une réaction physique. Comme on l’a déjà vu ça permet d’avoir moins mal, or quand on pousse de la fonte on a mal, donc cracher des jurons te permettra d’aller au delà de tes capacité physiques et sportives.

Source photo : Giphy

8. Parce que ça fait grossir de la bite

De très sérieuses études scientifiques provenant de l’université de Hill Valley ont effectivement levé le voile sur ce troublant mystère. Plus tu dis des gros mots, plus le volume de ton pénis grossirait jusqu’à atteindre une certaine stabilité (car si ton pénis grossissait indéfiniment, cela pourrait devenir dramatique sur le plan physiologique).

9. Parce que je dis des gros mots quand je veux nique ta mère je m'en bats les couilles

Et que si tu as bien lu ce top, c’est une raison suffisante pour me considérer comme quelqu’un de plus intelligent, plus cultivé et plus sincère.

10. Parce que cet enfant t'a trop manqué de respect

Et que le meilleur moyen de lui apprendre les bonnes manières c’est d’entacher son honneur en insultant sa mère.

Source photo : Giphy

Bordel à cul. Putain que c’est bon de chier la grossièreté ! Ça me troue le cul.

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :