OL3
Crédits photo (creative commons) : Philippe

Lopes, Umtiti, Fofana, Lacazette ... On va ne pas se mentir, l'Olympique Lyonnais ne fait plus trembler grand monde en Europe. Sans faire de bruit, l'OL est pourtant à deux doigts de se qualifier pour les quarts de finale de l'Europa league, tranquillement. Alors, maintenant autant aller au bout. Nous on y croit et voilà pourquoi

  1. Gourcuff est frais comme un gardon
    Plus gros salaire de l'effectif lyonnais, Yoyo passe le plus clair de son temps à squatter l'infirmerie. Avec un corps aussi solide que le niveau de grammaire de Ribery, l'ex futur Zidane a joué seulement 12 matchs de ligue 1 cette saison. S’il arrive à jouer un match entier sans se péter, Gourcuff pourrait être l'arme secrète de Lyon en quarts de finale. Bon on va pas se mentir ce n’est pas gagné.
  2. Lacazette, c'est le Brésil
    Griezman par ci, Thauvin par la ... Vous n’y êtes pas du tout. Le véritable crack du football français joue à l'OL et se nomme Alexandre Lacazette. Meilleur buteur français de L1 cette saison, Alex pourrait bien accrocher le wagon bleu direction la coupe du monde. Un destin à la Ben Arfa. Enfin on ne lui souhaite pas.
  3. Lyon aime taper les gros
    Le plateau des huitièmes de finale de l'Europa league est surement le plus relevé de l'histoire de la compétition. Naples, Valence, Juventus, Porto, que du très lourd. Le stade Gerland va pouvoir se rappeler aux bons souvenirs, quand l'OL explosait le Real de Zizou en Ligue des Champions. Après, Fofana et Lopes, ce n’est pas Diarra et Juninho on est d'accord.
  4. Jean Michel Aulas a tout prévu
    C'est bien connu, Jean Mimi est un tacticien hors pair. Le roi du bluff. Conscient que son équipe n'est pas taillée pour la Champions league, le président lyonnais a ordonné a Rémi Garde de foirer son barrage de Champion's League pour être en Europa League. Ainsi quand le PSG se fera étriller par le Bayern en ligue des champions, Aulas clamera que la seule équipe française capable de remporter une coupe d'Europe c'est l'OL. Un génie.
  5. L'OL ne se foule pas en L1
    Cette année Lyon en ligue 1 c'est chiant à mourir. Pas de fond de jeu, des victoires étriquées, des joueurs de seconde zone, bref ce n’est pas l'éclate. Mais on s'en fout puisque le seul objectif de la saison c'est de gagner l'Europa league. La preuve après un match horrible à Bordeaux, boum Lyon atomise Plezen 4-1 en C3. Football champagne.
  6. Parce que Rémi Garde (l'espoir)
    Garde c'est ce type qui ne fait pas de bruit, s'habille avec des pulls Celio et roule en Laguna. L'entraineur le moins bling-bling d'Europe, l'anti José Mourinho en somme. Mais sous ses airs de prof de maths, ce pur produit de l'école lyonnaise n'abandonne jamais. Un soldat de l'ombre.
  7. Bafé Gomis est revanchard
    Flashback. Été 2013, Aulas veut vendre Gomis pour récupérer des liquidités, mais ce dernier refuse. S'en suit une mise à l'écart du groupe pro et un interminable conflit en entre les deux hommes. Gomis gagne le bras de fer, reste à l'OL et pourra partir libre à la fin de la saison. Bafé a donc tout intérêt à faire une grosse fin de saison et une grosse visibilité continentale pour pouvoir partir dans un grand club, et récupérer au passage une belle prime à la signature. Aulas perdra donc un attaquant qui lui aura couté 15M€. Le sens des affaires.
  8. Grenier, meilleur tireur de coup franc de Franc du championnat
    Le coup franc (comme la quenelle) est une spécialité lyonnaise. Suite à la retraite de Juninho, maitre absolu en la matière, l'OL découvre son successeur. Clément Grenier, 23 ans est déjà considéré comme le meilleur de L1 dans cet exercice. Quand on possède un tel joueur, chaque coup de pied arrêté se transforme en occasion de but. Même en jouant comme des pompes, les gones peuvent débloquer la situation à tout moment.
  9. Benjamin Biolay a composé l'hymne de l'OL
    Non vous ne rêvez pas. Benjamin Biolay, spécialiste en chansons pour s'ouvrir les veines a été contacté par Aulas pour écrire l'hymne de l'OL. L'auteur de l'album "La Superbe" s'est exécuté et a donc pondu "Lyon presqu'ile" qui résonnera à Gerland avant les matchs. Des ultras en furie qui se déhanchent sur du Biolay, ça devrait calmer les visiteurs.
  10. Pour la mettre bien profond aux voisins stéphanois
    Les poteaux carrés, Munich, Jean Michel Larqué ... Depuis 30 ans les français n'en ont que pour les Verts. Lyon a eu beau remporter 7 titres de champion de France, rien n'y fait. L'OL manque cruellement d'amour. Gagner une coupe d'Europe c'est sans doute le seul moyen de rentrer dans le cœur des Francais. A condition bien sur que le PSG ne gagne pas la Champion's League.

    Pensez vous aussi que Lyon peut remporter l'Europa League ?

  11. Footeu-se dans l'âme ? On a déniché les gadgets les plus cool :