Enfiler un jean ? Non merci. Mettre un collant ? Jamais. Revêtir un jogging ? No way. Entrer dans un bermuda ? Peut-être. En tout cas, s’il y a bien un vêtement qui convainc tout le monde, c’est le legging. Et voici quelques raisons de porter un legging jour et nuit de façon permanente.

ATTENTION : LE PORT DU LEGGING EST AUTANT VALABLE POUR LES MEUFS QUE POUR LES MECS.

1. Ça fait un boule de malade

Mais ouais frère, meuf ou mec, le legging moule parfaitement ton fessier. Il le moule tellement qu’on pourrait en faire un gâteau afin de l’offrir à l’anniversaire de ta nièce.

2. Ça tient chaud de ouf

Et on est en hiver, donc forcément ça passe crème (fraîche 15% de matières grasses). Le legging permet de supporter des climats les plus extrêmes et de garder toute la sueur en toi.

3. Tes jambes peuvent se mouvoir à leurs guises, ce qui est plus agréable qu'un jean

On dirait que tu es nu, mais non, tu es bien habillé. Ce sentiment de liberté te permet d’écrire une saga de bouquins sur un sorcier qui doit jeter une bague dans un volcan (7 tomes pas plus, t’inquiète on fera 2 films pour le dernier livre).

4. À tout moment tu peux faire un chien tête en bas ça reste socialement accepté

En un mot : adaptation aux différents challenges du quotidien. Et le chien tête en bas assouplit ton corps tout en travaillant la zone abdominale. À la fin, ton corps te dit merci et ton patron t’augmente.

5. Tu paraîtras bien foutu alors que tu t'es baigné tout le weekend dans le fromage

Vendredi soir, raclette. Samedi midi, tartiflette. Samedi soir, fondue. Dimanche matin, pot au feu de camembert (je viens de l’inventer). Dimanche au goûter, bœuf bourguignon, mais à la place du bœuf c’est que du fromage et y a Philippe Etchebest qui te gifle pendant que tu manges.

Le lundi, tu viens en legging, tout le monde te trouve bonne.

6. Tu deviens beaucoup plus aérodynamique

Personne lambda sans legging : parcourt le 100m en 47 secondes et 3 minutes.

Personne lambda portant un legging : parcourt le 100m en 9sec57 et termine une thèse sur l’espace infini.

7. Tu peux dormir avec, courir avec, faire tes courses avec

T’es opé en toute circonstance grâce à ton legging. Petite sieste, tu es prêt. Petit 10km, tu es prêt. Acheter du pain, tu es prêt. Prendre une douche, tu es prêeeeeeeet.

8. "T'es influenceuse fitness ?"

– Non je viens de me lever mais je te remercie, tiens voilà un code promo pour acheter du sifflard.

9. Il t'apprend l'anglais

Oui car le mot legging est anglais. Il signifie « jambière ». Donc s’il te plaît, continue d’utiliser le mot anglais, sinon je t’égorge dans une grange et je fais du steak haché de mauvaise qualité avec ton corps.

10. Tu peux porter plein de leggings aussi stylés que ta grand-mère

Je sais pas pour ta mamie, mais la mienne est disque de platine donc elle est stylée. Et en plus, on a une compilation de leggings swag. Donc cours acheter.

Et si tu ne veux pas porter de legging, on accepte éventuellement que tu portes un jogging tous les jours pour le reste de ta vie.