De tout les départements de France, le Gers est le plus délaissé. Alors que le Gers gère, car le Gers est l’un des meilleurs endroits de France. N’en déplaise à ceux qui n’y voient qu’un endroit situé entre le vide et l’absence.

1. C'est un endroit merveilleux

Le Gers, ses champs, ses collines, ses champs, ses collines… Le Gers est un endroit parfait pour les amoureux du calme et de la solitude. Surtout de la solitude parce qu’on y croise plus volontiers un canard qu’un habitant. Et c’est tant mieux, parce qu’au moins, les canards, on peut les manger sans aller en prison

Crédits photo (creative commons) : Jean-Noël Lafargue

2. Michel Sarran

Deux étoiles au Michelin, chef de l’un des restaurants les plus reconnus de Toulouse, Michel Sarran vient du Gers ! On avait adoré dans Top Chef son délicieux accent du sud qui fond comme le foie-gras. Michel est un être à part, vivre dans le Gers, c’est un peu comme s’approcher de Dieu.

3. On est pas embêté par la circulation

C’est vrai qu’en règle général, les gens préfèrent en sortir qu’y entrer on pourra donc rouler vers le Gers en troisième vitesse ! On dit troisième vitesse car le système routier gersois ne permet pas de dépasser les 50 km/h sans risquer de perdre tragiquement la vie dans une départementale qui est en fait un chemin de terre.

4. Parce que l'Isle-Jourdain

Auch n’est pas moche, mais en tant que métropole principale du Gers son nom était trop attendu. C’est donc l’occasion de parler l’Isle-Jourdain, ville d’une très haute sexitude. Pour l’avoir parcourue de nombreuses fois, je peux vous dire qu’on y trouve des priorités à droite de qualité.

Crédits photo (creative commons) : ww2censor

5. On y trouve une variété d'alcool impressionnante

L’armagnac, de l’eau de vie. Le floc, un vin de liqueur. Le tariquet, du vin. Le pastis gascon, un gâteau au nom d’alcool… Certains diront qu’il faut boire beaucoup pour supporter d’y vivre, mais ceux-là n’ont rien compris. Les Gersois ont simplement le goût des bonnes choses, parce qu’ils aiment la vie. Et c’est ça le Gers, une célébration permanente de la vie.

6. On y fait les meilleurs canards du monde

Dans le Gers, le canard se décline à l’infini en confit, en magret, en gésiers, en foie gras… D’ailleurs, Gers ne sonne-t-il pas comme un long cri d’orgasme gastronomique ? GEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERS…

7. D'Artagnan, le plus célèbre des mousquetaires, vient de Gers

Et tu as toujours rêvé d’être un mousquetaire. Ça a plus de gueule que d’être un mousqueton.

8. On y fait de très bons melons à Lectoure

Et des melèches aussi.

9. C'est le nouveau Saint-Tropez

À part la tarte topézienne, il n’y a plus rien de bon à Saint-Tropez. En plus, avec l’afflux des touristes en sandales, c’est l’AVC vestimentaire. Le Gers a gardé toute son authenticité et on peut croiser un tas de célébrités Raphaël, Claire Chazal, les frères Bogdanov… Le Gers va bientôt s’ouvrir à l’international et nous y trouverons bientôt les plus grands de ce monde. Perso j’y ai surtout croisé des tracteurs mais gardons espoir d’y voir surgir Scarlett Johansson d’un champ de blé.

10. Parce qu'ils ont une ville avec un nom de capote anglaise

Elle s’appelle Condom, l’histoire ne dit pas les Gersois utilisent de la graisse de canard comme lubrifiant, mais cette toponymie montre le potentiel érogène du Gers, faisant de lui le département le plus sexuellement attirant de France.

#france #instafrance #instapic #irishfitfam #myfitnesspal

A post shared by Eibhlín (@muinteoireibhlin) on

TU GÈRES LE GERS JE T’AIME TU ES TOUTE MA VIE