S'il y a bien un jeu auquel tu dois jouer en 2019, c'est Borderlands 3 . Ceux qui ont joué aux premiers opus le savent : toute la saga pète le feu et envoie du steak cuisson saignante dans le gaming game. Voici quelques raisons d'arrêter ta scolarité ou de quitter ton job à partir du 13 Septembre, pour enfin t'y mettre. Si tu veux en savoir plus, ça se passe par ici !

Top partenaire [?]

1. Parce que c’est la saga de jeux vidéo la plus drôle de notre génération

S’il y a bien un jeu qui ne se prend pas au sérieux, c’est bien Borderlands. Certes dans chaque titre, les enjeux sont importants, genre trouver un lieu légendaire ou sauver une planète, mais balec on te fout quand même un robot chiant qui parle tout le temps et fait des jeux de mots moisis comme le camembert. Et en plus, les escaliers sont son point faible.

2. Parce que le cel-shading, c’est quand même bien stylé et ça offre de magnifiques paysages

Il existe pas mal de jeux qui utilisent le cel-shading, mais Borderlands reste le plus connu. Les contours sombres apportent une dimension plus cartoonesque aux personnages (sans qu’ils perdent leur charisme élevé bien sûr) sans enlever le côté majestueux aux paysages. Mate moi ce trailer pour t’en rendre compte.

3. Parce que les méchants sont charismatiques

Le Beau Jack tu connais ? Il est le bad guy de Borderlands 2, et honnêtement le jeu est fantastique grâce à lui. Il est drôle, malin et conçoit des pièges de qualité à ton héros. Il est tellement aimé que les développeurs ont permis aux joueurs de le jouer dans The Pre-Sequel.

4. Parce que ce jeu c'est vraiment n'importe quoi

Jouer infiltration ? Que nenni. En vrai ce jeu est un feu d’artifice d’explosions et d’objets qui partent dans tous les sens. Dès que tu rentres dans une zone, ça part en castagne sans concept de diplomatie. Tout le monde est taré dans Borderlands.

5. Parce qu’avec la multitude d’armes à ta disposition, tu vas forcément trouver chaussure à ta taille

Ou un fusil d’assaut à ton bras mdr. Mais genre, dans le dernier chapitre, le jeu propose plus d’un 1 milliards d’armes différentes. Ce qui fera de ton héros un personnage unique. Si sur M6 le bonheur est dans le pré, dans Borderlands il se trouve ici.

6. Parce que chaque héros jouable est super cool

Ou « branché », comme disent les vieux qui se croient jeunes. Par exemple, dans le prochain Borderlands (je parle du prochain jeu car mon regard est porté vers l’avenir), tu peux jouer une meuf avec 8 bras, un mec qui créé un hologramme de lui-même, une autre meuf avec un gros robot, et un autre mec avec un ti chien trop mignon.

7. Parce que Zer0

Bon il y a aussi Maya la Sirène, mais Zer0 reste mon numéro 1 (enfin mon numéro 0 plutôt, mdr c’est pas drôle). Un ninja/assassin avec une épée qui peut devenir invisible et créer des leurres. C’est quand même mieux que ton boulanger qui te sert une baguette pas trop cuite.

Source photo : Giphy

8. Parce que ça améliore tes capacités physiques

Jouer à Borderlands, c’est s’assurer d’augmenter ses réflexes de 42%, sa précision de 27%, son humour de 82%, et ses choix en matière de décoration d’intérieur de 120%. Alors qu’est-ce que tu attends pour te lancer ?

9. Parce que j'ai pu tester Borderlands 3, et j'ai convulsé de plaisir tellement c'était bien

J’aime les gens qui prennent leur temps pour faire de belles choses et qui ne se précipitent pas. 5 ans pour pondre une suite à The Pré-Sequel et 7 ans après Borderlands 2, Borderlands 3 est déjà sûr de prendre entre 150 heures et 6800 heures de jeu à chaque joueur. Et ça c’est une promesse qui sera tenue.

10. Parce que le jeu est adapté aux hardcores gamers

Finir le jeu une fois c’est bien, même s’il est accessible à tout joueur de tout niveau, et même si ton frère un peu teubé qui met ses doigts dans les prises a réussi aussi. Mais ce qui est mieux, c’est que tu peux repartir sur un New Game, avec une difficulté augmentée, tout en gardant ton perso et son build. Et si tu réussis à terminer le jeu comme ça, tu peux encore le refaire une nouvelle fois. Donc tu dois terminer le jeu 3 fois pour faire partie de l’élite.

Je vous laisse j’ai pris mes congés jusqu’en 2022 afin de jouer à Borderlands.

Tu l'as compris, le jeu de cette année c'est Borderlands 3 . Ceux qui ont déjà joué aux précédents opus le savent et pour ceux qui ne sont pas encore convaincus, cliquez ici pour le découvrir avant sa sortie le 13 Septembre !