2005 c'était il y a déjà 10 ans, et avant de tomber dans la nostalgie facile : "Oh déjà, mon dieu que le temps passe vite, quelle époque dorée...", souvenez-vous et rendez-vous compte qu'elle n'avait rien de cool. Ni en technologie, ni en cinéma, et surtout pas en musique. Si vous trouvez qu'on vit une sale époque, dites-vous bien qu'il y a 10 ans, c'était pire, et qu'on n'est pas si mal en 2015. D'ailleurs, si vous voulez revivre 2015 et son actu musicale, Spotify vous propose sa plate forme "L'année 2015 en musique", qui retrace toute votre activité musicale : les titres, albums et artistes les plus écoutés, le temps passé à écouter de la musique, mais aussi les hits de 2015... tout est là !

Top partenaire [?]
  1. Mesdames, Messieurs, voici le single de l'année 2005
    1 500 000 exemplaires vendus en France. Remarquez le soin apporté à la production, les paroles ciselées et puis pour ne rien gâter un clip d'animation qui ferait rougir les Américains de chez Pixar.

  2. Vous ne vous rappelez pas d'un album cool qui est sorti cette année
    Essayez. Essayez encore. Non, ça c'était en 2002. Non, ça c'est un film. Voilà, vous voyez cette année n'a rien de mémorable ou presque rien.
  3. Myspace était au top
    Myspace est le site qui a fait croire à tous les ados équipés du logiciel fuityloops qu'ils allaient devenir des génies de la musique blindés aux as. Et en fait, tout ce que ça nous a donné c'est des croûtes comme Koxie (vous vous rappelez de "Garçon" ?).

  4. Plein de super groupes ont sorti leur pire album
    Lullabies to paradize des Queens Of The Stone Age, Get behind me Satan des White Stripes, Demon days de Gorillaz, etc... Des albums mineurs dans les discographies de ces artistes majeurs que l'on retrouve souvent dans les listes des meilleurs albums de cette année. La preuve que 2005 est bel bien une année totalement foirée.

    whitestripes

    source photo : The White Stripes/V2
  5. Caravane de Raphaël est l'album le plus vendu en France cette année-là
    676 500 disques. Ça en fait du monde pour écouter un type qui a une tête à jouer dans les films français les plus chiants de l'histoire chouiner. L'album est suivi de près par un album de Johnny et celui des enfoirés, mais ça c'est presque tous les ans.

  6. Mike Brandt a vendu 238 000 disques cette année
    À l'époque, on disait déjà que "c'était la crise du disque", alors qu'on arrivait quand même à vendre 200 000 disques d'un chanteur mort depuis 30 ans.

    0094633303652_600

    source photo : Parlophone
  7. C'est l'année ou Rihanna a sorti son premier disque
    Il lui faudra encore deux ans pour totalement exploser avec Umbrella, mais on avait dès 2005 les prémices de ce qu'allait être la pop de radio pour les 10 années à venir. A l'époque on ne savait pas qu'elle serait encore là 10 piges après à dragouiller/friendzoner notre pauvre Karim qui a bien d'autres soucis en ce moment.

    http://www.dailymotion.com/video/x1z2p5n_rihanna-music-of-the-sun-lyrics-paroles_music

  8. Voici les révélations de l'année 2005 aux victoires de la musique
    - La Grande Sophie
    - Jeanne Cherhal
    - Luke
    - Olivia Ruiz

    On est d'accord que d'habitude les révélations, c'est censé être les stars du futur ? Quelqu'un a entendu parler de Luke récemment ? ?

  9. O-Zone s'est séparé cette année-là
    Et ça pour les mélomanes qu'on est, c'est vraiment le coup de grâce. En même temps une fois qu'on a fait la chanson parfaite, qu'est ce qu'on peut bien faire ?

  10. Ce résumé de 15 minutes devrait vous faire passer l'envie de prendre une Delorean pour retourner en 2005

Vive 2015 ! Et pour revivre votre année musicale, Spotify lance "L'année 2015 en musique", pour découvrir tout ce qui vous a fait vibrer musicalement cette année : les titres que vous avez le plus écoutés, vos artistes favoris, les hits de l'année... et comme on est vraiment des gens bien, on vous fait gagner 3 mois d'abonnement Premium à Spotify, pour profiter de toute votre musique sans pub, en illimité et même depuis votre mobile !

Source : Une année 2005 vraiment compliquée