Depuis la nuit des temps, l'Homme a inventé plein de choses : l'écriture, la roue, le barbecue, la machine à laver. Mais la meilleure invention du XXe siècle reste le POGS. Certains diront que ce n'est qu'une petite rondelle en carton, mais pour beaucoup, il est le meilleur jeu de la cour de récré. Et les POGS arrivent bientôt chez McDonald’s dans le Happy Meal ! C'est le moment de commencer ta collection !

Top partenaire [?]

1. Ça permet de savoir qui sont tes vrais potes

Le vrai pote, c’est celui qui t’explose à une partie de POGS, mais qui, par amitié, te rend les POGS qu’il a remportés. En plus, il ne cherche pas à t’arnaquer lors des échanges.

2. Ça fait travailler la dextérité, la précision, et la capacité à négocier

Tout d’abord il faut aligner les POGS de façon parfaite. Ensuite, le choix de l’angle de frappe est crucial. Et enfin, la puissance fait le reste. Si tu as fait de la muscu dans ta jeunesse, c’était uniquement pour faire des lancers de bourrins.

Source photo : Giphy

3. Tu peux miser 2 POGS et terminer la partie avec 4 fois plus de POGS

Ce qui est incontestablement un excellent apprentissage de notre système économique. Il faut avoir les bons mots, et checker de façon permanente les tendances et le bourse pour savoir quels POGS ont la côte.

4. En plus d'être un jeu, c'est aussi un truc de collection

Parce qu’il faut l’avouer, à la fin, on passe plus de temps à s’échanger les POGS qu’à vouloir les gagner en duel. La morale de cette histoire, c’est que l’amitié prend toujours le dessus sur la rivalité.

5. Tu peux te prendre pour un shinobi du village caché du goudron

Oui car les POGS ont plusieurs caractéristiques proches des shurikens des ninja : c’est petit, c’est discret, ça fend l’air, et si c’est bien lancé, ça peut briser des tibias.

Source photo : Giphy

6. Ça te permet de porter une banane sans être jugé

Perso j’ai une banane avec ma carte de crédit, mes clés etc… et tout le monde me juge et me lance des cailloux. Par contre, si j’utilise ma banane pour ranger mes POGS, là je suis invité à la fashion week en VIP. La banane c’est la vie.

7. C'est moins lourd à transporter que les billes

Quand dans ta banane tu as une centaine de billes, ça devient super lourd et très bruyant. Alors que les POGS, c’est discret et léger, parfait pour contrôler ton territoire sans avertir les autorités.

8. Tu peux étaler ta collection sur ton lit, la montrer à tes potes, puis tout ranger, c'est trop classe

Même si, dans le fond, tu sais très bien que soit tes potes s’en foutent, soit ils sont jaloux et aimeraient trop avoir la même collection que toi.

Source photo : Giphy

9. Si tu es nul tu peux apprendre le troc

Et c’est une merveilleuse alternative. Et quand on sait que l’échange de POGS est devenu à la mode, on se dit que les nuls ont bien réussi à tirer leur épingle du jeu. Habiles.

10. Jouer aux POGS augmente de 83% tes chances de choper

Ce n’est pas moi qui le dit mais une étude effectuée par la classe de CM1 de Saint-Pouethec. Et grâce à l’échange de POGS et les duels de champions, tu peux charmer les petits mecs ou les petites meufs.

Tu te souviens de ce jeu qui dictait la hiérarchie de la cour de récré dans ton enfance ? Et surtout tu ne comprends RIEN aux nouveaux jeux de tes enfants ? Les POGS arrivent bientôt chez McDonald’s ! L’heure de la revanche à sonné, tu vas enfin apprendre un jeu à ton enfant, et surtout pouvoir le battre haut la main ! Alors, qui veut jouer aux POGS avec moi ?