Bon ok on a déjà parlé de la Twingo et de la Clio. Mais on a remarqué qu'il existait une autre voiture parfaite dans laquelle on aime rouler avec le sourire. Oui je parle bien du Kangoo. Et d'ailleurs cette année, Renault fête les 20 ans du Kangoo A cette occasion, on a décidé de rendre hommage à ce modèle mythique et à ses frères et soeurs utilitaires en vous rappelant pourquoi on l’aime tant et pourquoi cet amour est fait pour durer.

Top partenaire [?]

1. C’est la meilleure voiture pour des road trips au bout du monde, ou au moins au bout de la France

Que tu partes en Sibérie ou à Limoges, le Kangoo peut accueillir toute ta famille et toi. Ainsi tu économises le prix d’un logement sur place. Dans quelques années, la boîte à gants fabriquera de la bouffe et tout le monde voudra un Kangoo.

2. Elle est increvable et c’est franchement tout ce qu’on lui demande

Elle fait partie de ces voitures que tu peux avoir depuis une dizaine d’années sans craindre qu’elle tombe en rade au milieu d’une forêt la nuit. Askip avec un Kangoo tu peux escalader l’Everest.

Source photo : Giphy

3. Tu y es à l'aise pour dormir

Quand tu dors dans une voiture classique, tu finis toujours avec un mal de cou, des fourmis dans les jambes et de la buée partout sur les vitres. Dans un Kangoo, tu peux étendre tes jambes, ronfler et faire la limace avec ton duvet en toute facilité.

4. Tu peux y mettre autant de bagages que tu veux

Une fois j’ai vu une personne y mettre un canapé et ça rentrait facile. Après il a ajouté une armoire et un piano et j’ai trouvé ça chelou.

5. Même si c'est un véhicule utilitaire, tu ne galères jamais pour te garer

Pendant que d’autres artisans cherchent à se garer avec leur énorme utilitaire de bourrin et finissent sur le trottoir, toi et ton Kangoo n’avez aucune difficulté à pratiquer le créneau. C’est pas pour rien que les gens de la Poste utilisent ce véhicule.

Source photo : Giphy

6. Elle prouve que tu es quelqu'un de responsable et presque adulte

Quand une personne a une Clio, on se dit direct que c’est une jeune conductrice, qu’elle est étudiante et qu’elle mange des pâtes dès le 20 du mois. Quand une personne conduit un Kangoo, on se dit qu’elle est mature, qu’elle boit du vin rouge à table et qu’elle a déjà payé des impôts.

7. Elle t'a fait découvrir le futur grâce aux portes coulissantes

Bon ok aujourd’hui c’est un peu moins ouf de voir des portes coulissantes, mais dans les années 2000 tu ne t’attendais pas à autant de technologie dans un bolide de cette qualité. Le Kangoo c’est l’avenir.

8. C'est le premier utilitaire 100% électrique

Et ta mère elle est passée 100% électrique ? Pardon j’ai paniqué. En vrai l’électrique c’est bien, ça évite que les arbres meurent et que le soleil s’écrase sur notre planète (j’y connais rien en écologie).

Source photo : Giphy

9. Il existe une solidarité forte entre les conducteurs de Kangoo

Quand tu croises quelqu’un avec un Kangoo tu sais qu’il bénéficie des mêmes avantages que toi, ce coffre immense et ce pare-brise beaucoup trop grand sur lequel on pourrait passer des films en vidéoprojecteur. Si un jour tu crèves un pneu, ne t’inquiète pas, un de tes amis Kangoo te tendra la main en t’offrant pas moins de 16 pneus.

10. Les gens qui conduisent des Kangoo sont connus pour être BG

C’est fou ça, j’ai fait une étude auprès de 2 milliards de personnes qui conduisent des Kangoo, et 98% d’entres elles sont magnifiques. Elles sont physiquement belles et détiennent un cœur gros comme le coffre d’un Kangoo.

Imagine tu regardes le dessin animé Kangoo dans une voiture Kangoo.

Avec plus de 100 ans d’expertise dans le véhicule utilitaire, vous imaginez bien que votre Kangoo chéri a une panoplie de frères et sœurs… N’attendez plus pour découvrir toute la famille Véhicules Utilitaires chez Renault !