S'il y a bien un endroit dans ce monde où il faut aller au moins une fois dans sa vie c'est bien l'île Maurice. Là bas il y a tout ce qu'il faut pour être heureux, et on te le prouve en quelques points. Et n'oublie pas, partir hors saison entre avril et septembre peut être très avantageux pour profiter pleinement de toutes les activités de l'île !

Top partenaire [?]

1. La plage du Morne Brabant est la plage la plus belle du monde

En gros tu pourras passer tout ton séjour sur cette plage, à faire des châteaux, des raquettes, du bronzage et surtout : des photos Instagram de tes pieds dans l’eau. Petit coquin.

2. C’est le paradis des chutes d’eau

Ainsi tu pourras faire comme dans ta douche, rester des heures sous l’eau à réfléchir au sens de la vie, mais avec autour de toi un paysage paradisiaque. Le bonheur.

3. La nourriture y est délicieuse

Vindaye, cari, rougail, daube, biryani, que des mots qui sont censés te mettre l’eau à la bouche. Je te conseille aussi le thé mauricien, une petite merveille.

4. Il y a assez de forêt pour faire un maximum de rando

Si ton souhait c’est de t’évader, partir loin de la civilisation et d’oublier tous tes problèmes, alors mets ton sac à dos et aventure toi loin d’ici. Pense quand même à prendre une bouteille d’eau. Il y a aussi le Dodo Trail en juillet et un marathon de l’île Maurice pour les plus chauds.

5. Tu peux nager avec les dauphins

Est-ce que j’ai besoin d’en dire plus ? Toi, de l’eau plus claire que le blanc, et des dauphins qui viennent te saluer et parler de leur projet de start-up, c’est juste parfait.

6. Port-Louis

Non pas la commune de France, mais bien la capitale de l’île Maurice. Dans cette ville il faut absolument visiter le Caudan Waterfront et le jardin de la Compagnie.

7. On y trouve Charamel, la Terre Sept Couleurs

Au programme, un village typique, une cascade magnifique, et surtout, sa terre aux couleurs variées, de quoi remplir ton appareil photo de souvenirs.

8. Tu peux découvrir la joie de la danse

L’île Maurice est une endroit où l’on danse beaucoup. Il y a notamment le séga, une musique typique de l’île mais aussi des chants en hindi ou en bhojpuri, deux langues locales. Et si tu aimes le reggae, tu vas certainement aimer le seggae, un mélange de sega et reggae.

9. Tu as toujours rêvé d'avoir un coucher de soleil comme celui-ci

Franchement, c’est pas le paradis ça ? (Les meilleurs couchers de soleil sont à partir de la plage de Flic en Flac au sud-ouest mais chut c’est un secret).

10. Si tu proposes ce voyage à tes potes, il deviendra le meilleur ami de tout le monde

« Merci Camille pour ce voyage de qualité, j’ai vraiment passé un bon moment, j’ai bien bronzé, tu es vraiment la meilleure personne qui existe sur Terre. Je te mets 11/10. » Voilà le genre de retour qu’on te fera.

Alors tu attends quoi pour partir ? Entre avril et septembre il y a moins de monde et des tarifs plus avantageux, ce qui permet de profiter au maximum de toutes les activités que propose l’Île Maurice ! Réserve-les directement sur Mauritius 365 qui propose des activités insolites pour toute la famille et toute l’année !