Le patin à glace, voilà une saine activité hivernale, qui peut être à la fois romantique, si tu en fais avec l’élu(e) de ton cœur, ou marrant, si tu y vas avec des potes qui savent pas trop en faire et qui se cassent la gueule rapidement. Bref, dans tous les cas, le patin c’est sympa, et les villes de ce classement l’ont bien compris, en ouvrant au public des patinoires bien sympatoches dans des cadres qui ont de la gueule pour ceux qui n’ont pas de lac gelé près de chez eux.

1. La patinoire du Rockefeller Plaza à New York, États-Unis

Tu l’as sans doute déjà vue dans ces comédies romantiques dont nous adorons tous nous abreuver à la période de Noël. Au cœur de Manhattan, cette patinoire est à elle seule un concentré de la magie des fêtes de fin d’année. Et ce sapin, il est pas beau ce sapin ?

https://www.flickr.com/photos/revstan/4372868622

2. La patinoire du Nathan Phillips Square à Toronto, Canada

L’hiver, la ville de Toronto est sympa : elle ouvre au public 35 patinoires. Oui, oui. Dont celle-ci, installée sur le parvis de l’hôtel de ville à la place de l’habituel miroir d’eau, et qui est probablement la préférée des Torontois.

https://www.instagram.com/p/BQGbcswgupE/

3. Le Wiener Eistraum am Rathausplatz à Vienne, Autriche

Deux grandes patinoires reliées entre elles par des chemins glacés, soit 8 500 mètres carrés sur lesquels patiner, c’est ce que te propose le Wiener Eistraum, littéralement « le rêve de glace viennois ». Oui, le nom semble assez bien trouvé.

https://www.instagram.com/p/BQJIoxyBjI3/
https://www.instagram.com/p/BPo-6kCBgdq/

4. Le Somerset House Ice Skating Rink à Londres, Royaume-Uni

Oui on dirait une piscine, mais n’y va pas tête la première, c’est bien d’une patinoire dont il s’agit. Il y en a plusieurs ouvertes à Londres à la période hivernale, mais celle-ci, installée dans la cour d’un bâtiment du XVIIIè siècle, offre un petit supplément d’âme grâce à son décor.

https://www.instagram.com/p/x428PAkgXL/

5. La patinoire de la place Rouge à Moscou, Russie

En Russie, patiner sur cette place mythique, c’est possible. Que ce soit en plein jour pour admirer les bâtiments colorés, ou à la nuit tombée pour profiter des éclairages des édifices, glisser sur cette place ressemble à une scène tout droit sortie d’un film Disney.

https://www.instagram.com/p/BQSzJHdgEpU/
https://www.instagram.com/p/BQI-MvzldI_/

6. Le Maggie Daley Skating Ribbon à Chicago, États-Unis

L’originalité de cette patinoire, c’est sa forme. Ici, on ne patine pas bêtement en rond au milieu d’un rectangle tout plat (techniquement c’est ce qu’on fait sur une patinoire, hein), mais on glisse sur un ruban de glace, dénivelés inclus, avec, en image de fond les buildings étincelants de Chicago. Pas mal.

https://www.instagram.com/p/BByB4TqvrfZ/

7. Le lac gelé Minnewanka au Banff National Park, Alberta, Canada

Si tu es plus nature que city, tu trouveras forcément ton bonheur au Canada, et notamment sur les lacs gelés du Banff National Park. Parmi eux, Minnewanka et son phénomène fou de bulles de méthane prises dans la glace. Idéal pour les patineurs amateurs de photo.

https://www.instagram.com/p/BP2xP6VFT6B/

8. La patinoire du canal Rideau à Ottawa, Canada

Pourquoi prendre le métro ou le bus pour aller au boulot quand on peut patiner sur huit kilomètres, c’est-à-dire la plus grande patinoire du monde ? Les habitants de la capitale canadienne l’ont bien compris et n’hésitent pas, l’hiver venu, à chausser les patins pour glisser sur le canal fraîchement gelé.

https://www.instagram.com/p/BQVbvRIBb9Q/

9. La patinoire du Kungstradgarden à Stockholm, Suède

Une patinoire pas très grande mais romantique à souhait, avec son chapiteau de lumière et sa forme ronde. En plus, elle n’est pas difficile à trouver : elle se situe idéalement en plein centre de la capitale, pour une expérience typiquement suédoise inoubliable.

https://www.instagram.com/p/BQJiJUHBvGg/

10. La patinoire de la tour Eiffel, Paris, France

Alors oui, c’est peut-être pas la plus grande surface patinable au sol, avec ses 200 mètres carrés, mais le fait qu’elle se situe à 57 mètres du sol, au premier étage de la tour Eiffel, et qu’elle t’offre une vue imprenable sur Paris, ça compense, non ?

https://www.instagram.com/p/BPnAk_tguUd/

Un top qui glisse tout seul.

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.