Amateurs de golf, de greens complexes, de fairway tondus à ras et de club-house chaleureux après une dure journée de labeur contre les éléments, vous allez être servis. Voici une sélection des golfs les plus époustouflants de toute notre belle planète. Des parcours où l'on vous souhaite de traîner un jour votre caddie. C'est parti !

  1. Cape Kidnappers, Nouvelle-Zélande
    L'emplacement est spectaculaire. Les joueurs doivent composer avec des ravins redoutables, des fairways profilés et des greens inclinés. Ce n'est pourtant pas suffisant pour empêcher, tout golfeur normalement constitué, d'admirer les alentours. Votre carte devrait être catastrophique, mais il vous restera des souvenirs.

    Source photo : capekidnappers
  2. Royal Melbourne, Australie
    Considéré comme l'un des plus beaux golfs de l'hémisphère sud, le Royal Melbourne Club n'a pas que la beauté du paysage pour atout. Son concepteur, le légendaire Dr MacKenzie Alister, a fait du parcours une petite merveille pour les fanatiques de la discipline. Technique, donc cruel.

    Source photo : thecaddyspace
  3. Sandy Lane, la Barbade
    L'hôtel Sandy Lane dispose de trois parcours. La beauté naturelle des lieux et le savoir-faire de Tom Fazio, architecte chevronné, font de ce club un incontournable pour les férus de golf.

    Source photo : sandylane
  4. Ocean Club, Bahamas
    Ce parcours a ça de particulier qu'il est assez compliqué de le terminer avec ses chaussures au pied. En effet, les greens côtoient de très près le bord de l'eau et la tentation d'aller se tremper les orteils vous poursuivra jusqu'au dernier trou.

    Source photo : 1golf
  5. Domaine de Sperone, Corse
    Chaque golfeur paierait son poids en balles de golf pour jouer sur ce parcours. Les panoramas s'enchaînent à mesure que vous avancez dans ce parcours qui demande déjà un petit niveau. Sinon, votre poids en balle va terminer dans la Méditerranée.

    Source photo : telegraph
  6. Emirates Golf, Dubaï
    Au royaume du luxe, les golfeurs sont rois. Et parmi les nombreux parcours qui parsèment le territoire, l'Emirates Golf, fruit de l'association de la puissance financière du Cheikh Mohammed ben Rashid ak-Maktoum et l'esprit créatif de l'architecte Karl Litten, est sans doute le plus époustouflant. Et au milieu coule un désert...

    Source photo : emiratesgolf
  7. Blue Canyon, Thaïlande
    Le Blue Canyon est reconnu comme étant l'un des meilleurs parcours de toute l'Asie. Une réputation largement méritée tant le cadre séduit par sa beauté et sa luxuriance. Les chanceux qui l'empruntent ne diraient pas non à un ou deux trous de plus.

    Source photo : phuketgolf
  8. Banff Spring, Canada
    Le paysage est grandiose. Au coeur des Montagnes Rocheuses, le parcours donne l'occasion à ses utilisateurs d'admirer, entre deux drives, le lac glaciaire et la forêt sauvage.

    Source photo : fairmont
  9. Pezula, Afrique du Sud
    On aurait pu citer le Leopard Creek pour l'Afrique du Sud, mais c'est bien le parcours de l'hôtel Pezula qui a retenu notre attention. La pureté du paysage en fait un endroit unique et la vue plongeante, tantôt sur l'océan Indien, tantôt sur la lagune de Knysna, donne à ce parcours des allures de paradis. Si vous êtes footballeur français, passez votre chemin ou restez dans le bus.

    Source photo : golfinsouthafrica
  10. Pebble Beach, Etats-Unis
    Bordé par l'océan Pacifique, ce parcours, vieux de 90 ans, cumule fairways étroits, greens pentus et vues panoramiques. Il est, en outre, ouvert à tous, ce qui n'est pas le cas de la plupart des parcours américains.

    Source photo : golftribune

Sources : huffingtonpost & linternaute & telegraph