On est dimanche, et comme tous les dimanches à la même heure, c'est la playlist. Une semaine après les reprises par punk, on se devait de répondre avec l'autre genre musical qui excelle dans le style "je fais des reprises de chansons hyper éloignées de mon esprit et ça rend cool à chaque fois". Enjoy !

  1. Less Than Jake
    Techniquement Less Than Jake est un groupe de ska-punk, mais on ne pouvait pas ne pas mettre cette reprise de la fameuse chanson de Grease.

  2. Madness - In The Hall Of The Mountain King
    Madness est le groupe qui a remis le ska sur le devant de la scène au début des années 80. Très connus pour "one step beyond", ils ont pourtant de nombreux autres talents notamment celui de reprendre à la sauce ska tout et n'importe quoi. Ici, un extrait du célèbre "Dans l'antre du roi de la montagne" de Edvar Grieg.

  3. The Skatalites - James Bond

    Les tauliers du genre ont aussi donné dans la reprise et avec brio.

  4. The Holophonics - Radioactive
    The Holophonics, un groupe de ska spécialisé dans les reprises des succès commerciaux. Le meilleur moyen pour transformer une chanson qui vous tape sur le système quand elle pas à la radio en votre chanson préférée.

  5. Reel Big Fish - Take On Me
    Les Reel Big Fish, ou les grands spécialistes de la reprise ska. Voilà ce qu'ils font de mieux. D'aucuns la préfèrent largement à l'original.

  6. Pannonia Allstars Ska Orchestra - Game Of Thrones
    Une chanson atteint la reconnaissance si et seulement si elle a une reprise reggae ou ska. La série la plus populaire du moment ne pouvait pas y échapper.
  7. Tokyo Ska Paradise Orchestra - Thème du parrain
    Les groupes de ska sont essentiellement constitués de cuivres, et quand on est cuivres, souvent on fait ses classes dans les fanfares, et dans les fanfares on aime bien reprendre des thèmes de film. Voici un des meilleurs exemples de reprises cinéphiliques

    http://youtu.be/UcL-INcNJEU

  8. Judge Dread - Le lac des cygnes
    Ouais, carrément le "lac des cygnes" y a des mecs qui n'ont pas peur. Le résultat aurait pu être un massacre et bizarrement c'est vraiment pas mal.

  9. Redska - Bella Ciao
    Une chanson que vous retrouverez dans toute bonne manif de la CGT.

  10. Pixies-HolidaySong
    La clé pour une bonne reprise c'est de choisir LA bonne chanson. En piochant chez les Pixies on a très peu de chances de se planter. Une reprise inventive et inattendue.

  11. Tokyo Ska Paradise Orchestra
    Oui, on les as mis deux fois. Mais là on est obligé de chez obligé. Attention elle va vous rester dans la tête et vous allez nous détester.

  12. Vous en connaissez d'autres ?