Vous la voyez cette couche temporelle qui vous sépare de vos trente ans qui s'amenuise minute après minute ? Faut vous y faire, c’est pour bientôt. En soi, vous le vivez bien, vous n’êtes pas du genre à implorer les cieux pour arrêter le cours du temps. Et même si vous n'avez pas de boulot, pas de mec, et surtout pas d'enfant, vous êtes carrément bien dans vos pompes. Malheureusement de nombreuses vermines sont là pour vous enfoncer dans le stupre et le mal-être de la trentaine.

  1. "Moi si à 25 ans je suis pas mariée, je me suicide"
    Dixit ta cousine de 17 ans qui a pas encore son bac et qui a un petit copain depuis la 3ème. Cette petite bitche essaye de te faire regretter ton bouquet de plans-cul qui anime ta vie sexuelle depuis 15 ans sans l’ombre d’une relation sérieuse, mais elle n'y arrivera pas.

    Source photo : Giphy
  2. "Vous avez déjà pensé à congeler vos ovocytes ?"
    Dixit ta gynéco en plein milieu de l’examen annuel, spéculum à la main et désignant son frigo Darty de l’autre. Elle pensait bien faire, soit, mais ça a fait mal à ton petit cœur.
  3. "Le problème c’est qu’à votre âge j’ai peur que vous tombiez enceinte."
    Dixit le mec qui ne veut pas te filer de boulot partant du principe qu'à presque trente ans tu ne veux pas tarder à tomber enceinte. Tu aimerais pouvoir le rassurer : "Non non t'inquiète, j'enchaîne les dates Tinder foireuses et je hais les enfants", mais tu ne peux pas.
  4. "Tu vas faire des enfants bientôt du coup ?"
    Dixit n’importe quelle personne plus jeune que toi qui ne mesure absolument pas l'insolence de ce propos. Il va d'ailleurs sans dire que quand tu commences à émettre l’idée que tu ne veux pas d'enfants, jamais, cette personne te regarde comme si tu aimais éviscérer des chatons et manger leur foie encore chaud.

    Source photo : Giphy
  5. "Mais je ne comprends pas, pourquoi tu travailles pas tous les jours dans un bureau comme môman ?"
    Dixit un enfant dont la mère a le même âge que toi : cadre supérieur, achat de maison à crédit et championne de running. Tu aimerais lui expliquer que ton chômage longue durée, ta piaule insalubre et tes dix kilos en trop te vont très bien, mais tu te contentes de lui répondre "Et toi pourquoi t'es pas gentil et mignon comme les autres enfants ?".
  6. "A ton âge j'avais déjà pondu ton frère, ta sœur et toi. C'est quoi ton problème ?"
    Dixit ta mère, qui a un quelques difficultés à comprendre que les TEMPS CHANGENT (bordel).
  7. "C'est fou comme tu as changé en 5 ans !"
    Dixit ton copain ou ta copine en train de manger de la couenne de jambon en jogging devant la télé. A l’avenir, envisage des partenaires plus vieux qui seront plus cléments avec les trous dans tes cuisses et les poils sur tes mollets, parce qu'il n'est pas question de te débarrasser de l'un ou l'autre, la trentaine c'est aussi l'âge où on s'assume.
  8. "Ton mec a 23 ans ? Cougar, va !"
    Dixit un mec de 45 ans qui se tape une minette de vingt piges. "Tu m'expliques pourquoi moi je suis une cougar, si toi t'es pas un vieux perv' ?"

    Source photo : Giphy
  9. "Promo crème antirides, des effets constatés dès les premiers jours !"
    Dixit ce putain d’algorithme qui te spamme ta boîte mail avec des publicités dégradantes pour ton honneur de femme. Salaud de big data.
  10. "L'horloge tourne, vous savez."
    Dixit ton réparateur de montre. Bon ok lui il a le droit, mais t'étais à deux doigts de lui coller une droite pour le principe.

Bref, foutez donc la paix à notre horloge biologique qui vous passe bien le bonjour au passage !

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :