Tu connais DOFUS ? On a tous ce pote qui parle régulièrement de « bouftou », « Sacrieur », « kamas »... et toi, t'y comprends rien. Alors comme on est des gens formidables chez Topito, on a décidé de t'aider à te lancer dans DOFUS pour rejoindre tes potes et enfin pouvoir partager leur passion ! Tu attends quoi pour tenter l'aventure DOFUS ?

Top partenaire [?]

1. Joue en groupe dès le début

N’hésite pas à te rendre sur un serveur avec beaucoup de gens, c’est beaucoup plus simple pour trouver des compagnons de route. Et surtout tu avanceras plus vite et la convivialité sera au rendez-vous. En plus, tu pourras plus tard rejoindre une guilde, ou en former une ! Plutôt cool non ?

2. Parle à un maximum de personnages du jeu pour trouver des missions cachées

Dès le départ on te le dit, parle avec les PNJ (personnages non joueurs) afin de lancer des quêtes. Mais nous, on te dit de parler avec tout le monde, tu peux ainsi débloquer des missions secrètes qui te feront gagner des XP et des objets bien cool.

Source photo : Giphy

3. Dès que tu vois une ressource, chope la

Tu en auras forcément besoin à un moment dans le jeu et ce sera du temps de gagné. Ça évite d’avoir à passer trop de temps à farmer. Oui car farmer c’est long, c’est chiant, et pendant ce temps le plaisir part en congés pour une durée indéterminée. Alors, accueille chaque ressource comme un cadeau.

4. Fais toi un maximum de Kamas

Les Kamas sont de l’argent qui te permet d’obtenir de bons équipements bien stylés et puissants. Et pour en gagner plein, un seul credo à suivre : tout se vend. Vraiment tout. Même le tout petit objet récupéré sur un monstre a son poids dans la balance. Tu vends tout dans un hôtel de vente et à toi la richeeeesse.

5. Débloque les succès

Ce qui est intéressant dans Dofus, c’est que dès les premiers niveaux il est possible de réussir des succès sans trop de difficultés : tuer X bêtes, construire tel objet etc… Et une fois un succès débloqué, tu remportes de l’XP et des ressources, que tu peux revendre pour t’acheter de l’équipement ou une Ferrari.

Source photo : Giphy

6. Repère des zones correspondant à ton niveau

Avant de partir dans l’inconnu total, check un peu la carte. Rends-toi sur place et teste la zone sur quelques monstres. Par exemple si tu joues distance et que les monstres font du corps-à-corps, alors lance-toi, c’est un bon moyen de gagner facilement du XP.

7. Chope la Panoplie de l'Aventurier

Tout simplement car des niveaux 12 à 25, elle est la meilleure panoplie de début de jeu. Pour ça il faut affronter les monstres de chaque zone jusqu’à droper l’objet de la panoplie correspondante. Une fois équipée, tu auras une bonne Sagesse et Vitalité, et tu monteras vite en XP.

8. Amuse toi

Oui c’est un ordre. Toutes les astuces présentées au dessus sont chouettes si tu veux jouer de façon optimale, mais il ne faut pas oublier le principal : prendre du plaisir. Même si tu échoues au départ ou lors de quêtes, dis toi que ce n’est pas grave, tu vas toujours avancer, découvrir de nouvelles cartes, de nouveaux monstres et te faire plein d’amis.

Source photo : Giphy

Alors, convaincu.e de te créer un compte pour tester DOFUS avec tes potes ? Grâce à nous, tu as toutes les astuces pour bien démarrer l'aventure et les défier dans de bonnes conditions. Alors maintenant, il ne te reste plus qu'à aller sur le site de DOFUS et à plonger au coeur du jeu !