602224_517073935012280_1842959408_n

Quand tu décides de te mettre en coloc, tu es forcé(e) de répondre à deux questions : où et avec qui. Même si personne ne pourra choisir pour toi, OUIGO (les trains à grande vitesse à petits prix de SNCF) et Appartager (n°1 de la colocation en France) s'associent pour t'aider en lançant le jeu concours "Bougez, louez !". A gagner : des bons d’achat OUIGO pour te déplacer, des Pass Premium Appartager pour trouver la colocation idéale, des cartes cadeaux pour la déco de votre futur appart et une enceinte Bluetooth pour fêter votre crémaillère !

Top partenaire [?]

Entre celui qui a une copine beaucoup trop envahissante, celui qui ne fait pas sa vaisselle et celui qui a des ébats sexuels bruyants, la colocation peut vite devenir une grosse galère. Heureusement, le colocataire parfait existe. Enfin non, il n’existe pas puisque ceux dont on va vous parler sont fictifs. Mais on peut toujours rêver.

1. Phoebe Buffay (Friends)

Les personnages de Friends sont tous plus ou moins sympathiques, mais on préférera vivre avec Phoebe. Pourquoi ? Parce qu’elle est drôle, qu’elle te met une ambiance feng-shui en deux deux et qu’elle peut te faire des massages gratuits. Ça risque d’être dur de l’entendre répéter tous les jours, mais elle parle français, donc pas besoin d’obtenir le niveau C1 pour emménager.

Source photo : Giphy

2. Stella Carlin (Orange is the New Black)

Bon, soyons honnêtes, c’est uniquement parce que nous sommes follement amoureux d’elle. Mais bon, l’avantage d’une coloc avec une ancienne taularde c’est qu’a priori elle ne reste pas 3h dans la douche et n’est pas trop tatillonne sur la qualité de la bouffe.

3. Clark Kent (Smallville)

Avoir le futur Superman comme colocataire peut être très pratique. Sa super force le rend indispensable pour les déménagements. En plus il pourra tout ouvrir, même les bouteilles de bière sans décapsuleur. Cet homme est un couteau suisse. Et puis il y a pire comme vie que de rentrer chez-soi et tomber nez à nez avec Clark Kent. D’autant plus qu’il a une fâcheuse tendance à faire tomber son T-shirt. Coucou toi !

Source photo : Giphy

4. Sherlock Holmes (Sherlock)

Il a une chambre de libre depuis le départ du Docteur Watson et c’est le colocataire parfait des misanthropes. Même s’il est un peu invivable et que trouver un bout de cadavre dans le frigo n’est pas forcément agréable, il a une vie plutôt palpitante. Alors il faudra bien sûr s’habituer aux bruits de violons à minuit et aux explosions mais avec lui on ne s’ennuie jamais.

Source photo : Giphy

5. Daenerys Targaryen (Game of Thrones)

Vous vous attendiez sûrement à Tyrion. C’est vrai qu’il a l’air rigolo. Mais l’alcoolisme a malgré tout un certain coût. Et les prostituées, ça va cinq minutes, bonjour les bruits qui empêchent de dormir. Daenerys n’est peut-être pas une franche déconneuse mais elle t’allume un barbecue en moins de deux, elle réduit ta facture de chauffage et surtout, elle est très agréable à regarder. Beaucoup plus qu’un ficus en tout cas. Et les dragons feront un animal de compagnie original.

Source photo : Giphy

6. Marshall et Lily (How I Met Your Mother)

Marshall et Lily sont peut-être le seul couple du monde avec lequel on aimerait vivre en coloc. Parce qu’ils sont cool, pas trop niais et qu’ils font des blagues de gros lourds. Ajoutons à ça qu’ils sont les partenaires parfaits pour les soirées jusqu’au bout de la nuit au pub du coin.

Source photo : Giphy

7. Hannibal Lecter (Hannibal)

A première vue, habiter avec un tueur en série peut paraître un peu aventureux. Mais passé ce détail, ce cher Hannibal possède plein d’avantages. Mads Mikkelsen est quand même l’incarnation de la classe, on adore sa décoration intérieure, et, surtout, il cuisine vachement bien. Rentrer chez-soi et trouver un tournedos Rossini chaire humaine sauce au vin, c’est le pied.

Source photo : Giphy

8. Le Docteur (Doctor Who)

Oui, les compagnons du Docteur passent beaucoup de temps avec lui mais imaginez vivre dans le Tardis en permanence ! C’est tellement plus original qu’un simple appartement. C’est aussi l’occasion de visiter l’univers et toutes les époques du monde. Très pratique pour trouver d’authentiques meubles vintages. Le docteur est super sympa en plus, et s’il commence à nous faire chier, on attend sa prochaine mutation. On risque de mal finir, mais au moins, on se sera bien amusé.

9. Jess (New Girl)

L’une des meilleures colocs inventées par les séries, les messieurs de New Girl ont vraiment de la chance. Elle est un peu cinglée, belle, gentille, drôle. Elle égaie ta journée de chansons et de bonne humeur. Surtout, on rêve de jouer à « True American », mais genre vraiment beaucoup.

Source photo : Giphy

10. Carol (Walking dead)

Cette femme a deux passions dans la vie : la bagarre et les cookies. Avec elle, on ne risque pas de se faire emmerder tous les jours, elle démonte les brigands aussi facilement que les zombies. Et regardez-moi ce joli sourire avenant qui illumine une journée tel un rayon de Soleil ! Elle est trop styley, on la kiffe. Tu veux un cookie ?

Source photo : Giphy

11. (bonus) Laure, Jessica et Caroline de Sous le Soleil.

Malgré leurs métiers foireux, elles n’ont jamais eu aucun problème pour se payer d’énormes villas tropéziennes avec vue sur la mer. On suppose donc qu’elles doivent avoir de super plans. Vivre avec elles c’est le moyen d’avoir un loyer pas trop cher à Saint-Tropez.

Vive la république et vive la colocation.


T'as trouvé le profil idéal du coloc parfait ? Il ne te reste plus qu'à le rencontrer en vrai ! Et pour ça, Appartager et OUIGO t'aident en lançant le jeu concours "Bouger, Louez !" : des bons d’achat OUIGO pour te déplacer, des Pass Premium Appartager pour trouver la colocation idéale, et bien d'autres cadeaux à gagner. Prêt(e) à te lancer ? C'est par là !

reminder_02