Les chiens ne sont pas que des trucs plus ou moins doux et qui aboient. Ce sont aussi des êtres vivants doués de sentiments, d’humour et parfois de bêtise. Souvent, de bêtise, même. En tous les cas, sur twitter, le compte dog_feelings relaye les pensées de chiens.

1.

J’ai eu une longue discussion avec mon côpain sur comment savoir quand ils font semblant d’envoyer la balle. La meilleure stratégie, c’est de suivre la balle des yeux et pas avec son coeur.

2.

Parfois, je suis courageux et je mâchonne la manche des humains pour leur rappeler que je suis un descendant de son altesse le loup.

3.

Booooooooooooooomjour. Je voulais me réveiller plus tôt, mais j’ai oublié pourquoi, du coup je l’ai pas fait.

4.

Ce n’est pas le goût des feuilles qui m’intrigue ; c’est leur croquant.

5.

L’humain n’a souri qu’une seule fois aujourd’hui. C’était quand je me suis mis sur le dos, les pattes en l’air et que j’ai éternué. Je l’ai pas fait exprès, mais ils ont l’air de vraiment bien aimer quand je fais ça. Du coup, depuis, je suis allongé sur le dos et j’essaie désespérément d’éternuer.

6.

J’étais dehors, à faire mes trucs, quand une feuille est tombée sur ma tête. Ce sera ma couronne, et je dirigerai ces contrées bénévolement.

7.

L’humain vient de rentrer. Dès qu’il sera bien installé, je m’efforcerai de retirer une chaussette de ses pieds avec toute la délicatesse nécessaire. Comme ça, il saura qu’il m’a manqué.

8.

Bien des choses dans la vie sont imprévisibles. Mais pas le bout de bois sous le frigo. Il reste là. Et je le regarde.

9.

Parfois, je suis à l’intérieur et j’ai envie de sortir. Mais dès que l’humain ouvre la porte, je change d’avis. C’est pas ma faute. Mon âme est de plus en plus complexe.

10.

Booooooooooommmmjour. J’ai fait un rêve dans lequel je courais après ma queue et j’ai commencé à tourner tellement vite que je suis retourné dans le passé et fait un high-five à un dinosaure.

Tristesse.