Il y a en France plus de 11 millions de chats (et encore, ce chiffre ne prend pas en compte ceux qu'on trouve dans la rue et dans certains sandwichs), et pourtant il semble qu'ils ont presque tous le même nom. Une étude a sorti les 10 plus populaires, le votre ou celui de vos amis est sûrement dedans.

  1. Tigrou
    Le pote de Winnie l'Ourson a la côte, faut dire qu'il avait une bonne tronche et une bonne voix.

    anigif_enhanced-buzz-1376-1381846217-0
    source photo : tumblr/cat gif
  2. Gribouille
    On ne saurait expliquer la popularité de Gribouille, si ce n'est que c'est aussi le nom de la créature flippante qui faisait des dessins dans Casimir. L'autre explication : dans la culture populaire Gribouille est un personnage qui par peur de la pluie saute dans l'eau, ça pourrait être une piste vu que les chats ont à la fois peur de l'eau et ne sont pas franchement des finauds.

    tumblr_ndrhptU7w91taoburo7_250
    source photo : tumblr/cat gif
  3. Isis
    Un nom qui ne doit pas être bien populaire aux Etats-Unis puisque c'est le nom qu'ils donnent à DAESCH là-bas. Ici, ça fait un peu égyptien, donc classe, sauf que bon tout le mode le fait, donc moins classe d'un coup. On le retrouve évidemment plus sur les chats fins et long, voire sur ceux qui n'ont pas de poils que tu vois dans tes cauchemars.

    tumblr_ndrhptU7w91taoburo1_500
    source photo : tumblr/cat gif
  4. Simba
    Normal. Chat = petit lion et des Lion connus y en a pas des masses. Y a bien celui des barres chocolatées Lion, mais bon il s'appelle Lion. Difficile de comprendre l'attrait des gens pour celui qui perd régulièrement à la bagarre contre Nala et qui a réussi a être convaincu qu'il était responsable de la mort de son père alors qu'il n'avait rien fait.

    tumblr_nd0sgmBPow1tw5bhko1_400
    source photo : tumblr/cat gif
  5. Kitty
    Ça veut dire chat en anglais. Là sur le coup on s'est vraiment pas cassé la nennette (expression que seule les tantes célibataires qui ne se rasent pas les dessous de bras utilisent encore).

    anigif_enhanced-buzz-25498-1381845743-9
    source photo : tumblr/cat gif
  6. Mimi
    D'où vient Mimi ? Sûrement de Minette, qui n'était pas encore assez gnan-gnan pour certains, ou de Mimi cracra "l'eau elle aime ça", mais bon les chats n'aiment pas l'eau donc ça tient pas debout cette histoire.

    anigif_enhanced-buzz-29111-1381845968-0
    source photo : tumblr/cat gif
  7. Minette
    Oui en 2015, il y a encore des gens qui osent le Minette. C'est comme le Rex pour les chiens ou le Alexandre pour les enfants, à un moment, il va falloir arrêter.

    tumblr_nagnrhJKb91sk712fo1_400
    source photo : tumblr/cat gif
  8. Nala
    Si c'est une fille et qu'on a déjà Simba, on est quasiment obligés. C'est une loi tacite du propriétaire de chats.

    anigif_enhanced-buzz-11980-1381846269-1
    source photo : tumblr/cat gif
  9. Garfield
    Il n'aime pas son maître, il bouffe tout le temps et ça c'est quand il dort pas : Garfield n'est pas une fiction, c'est une représentation ultra réaliste de tous les chats du monde. Souvent, les gens donnent le nom quand le chat est bien parti pour être un gros tas.

    anigif_enhanced-buzz-19645-1381845207-5
    source photo : tumblr/cat gif
  10. Jazz
    Un genre musical pour un chat ? Et pourquoi pas, en tout cas ça sonne mieux que "Rock Progressif" ou "Deep House". C'est sûrement la popularité des Aristochats où l'on voit plein de matous qui swinguent que l'idée est venue aux gens.

    anigif_enhanced-buzz-25158-1381844793-0
    source photo : tumblr/cat gif
  11. Bonus : Les 10 suivants de la liste, ils y étaient presque, c'est con ça s'est joué à rien
    Filou, Maya, Félix, Minou, Plume, Câline, Chipie, Loulou, Réglisse, Iris
  12. Vous connaissez notre avis sur ces bêtes

Et vous le votre il s'appelle comment ?

Source : Mutuelle Animaux