Une récente étude menée par le centre de cyber-sécurité national du Royaume-Uni (NCSC) a retourné tout l’internet en dévoilant la liste des mots de passe les plus fréquents, et de facto, les plus violés. On connait les indémodables, mais qui aurait pensé qu’un groupe de rock des 90s ou une équipe de foot puisse te hanter jusque dans les profondeurs du web ? Une chose est sûre, il y a quoi de quoi en prendre de la graine.

1. 123456

Morale de l’histoire : il y a dans ce monde plus de 23 millions de grosses flemmasses qui regrettent amèrement le jour où ils se sont dit que « less is more ».

Source photo : Giphy

2. Blink182

Selon l’étude, 285 706 personnes ayant choisi le groupe « blink182 » comme mot de passe ont été piratées. C’est cher payé pour un groupe avec deux tubes à son actif.

Source photo : Giphy

3. password

Les 3,6 millions d’utilisateurs qui se sont fait avoir n’ont visiblement pas froid aux yeux. Nommer son mot de passe « password« , c’est un peu comme appeler son chien « chien » donc franchement, j’ai du mal à être désolée pour vous.

4. qwerty

Même topo que pour les utilisateurs du « 123456 » et du « azerty », la facilité c’est dépassé et ce sont près de 4 millions d’internautes qui en ont payé les frais.

5. Superman

Si vous pensiez qu’emprunter le blaze du super-héros le plus connu de la planète, sachez que ce mot de passe a été piraté près de 300 000 fois. En attendant, la team Spiderman a l’air de plutôt bien se porter.

Source photo : Giphy

6. Naruto

Pour les petits amoureux de la précision, sachez que naruto a été hacké 242,749 fois à ce jour. Pour le coup, ça fait beaucoup pour un manga pas franchement considéré comme « mainstream ». C’est moche.

7. Arsenal

Gros soutien aux 179 095 anglais qui ont payé cher leur passion pour le foot. En attendant, le PSG n’est pas dans cette liste et c’est franchement une bonne nouvelle pour les Français.

Source photo : Giphy

8. 50cent

Pour le coup c’est vraiment pas cool. Choisir le nom d’un rappeur ça demande déjà plus d’originalité qu’un vieux « motdepasse », et en plus les 191 153 personnes attaquées ont quand même respecté le code du chiffre dans le mot de passe. Le rappeur n’a cependant pas souhaité réagir.

Source photo : Giphy

9. Metallica

La bonne nouvelle : metal is not dead. La mauvaise : la baisse de popularité du groupe quand les 140 841 utilisateurs cesseront de taper leur doux nom sur leur clavier au quotidien.

10. Pokemon

Que dit un hacker à 226,947 fans de Pokémon ? ATTRAPEZ LES TOUS !!!

Pardon.

Source photo : Giphy

Rassurée de voir que ohdjadjayapasmoyendjadjajsuispastacatindjadjagenreencatchanababytudeadça ne figure pas dans cette liste.