Les vacances, c'est de la détente et ça permet de recharger les batteries. Mais c'est un moment qui a lui-même ses moments incontournables. Pour 1 semaine de plaisir, il faut accepter de passer par des petites situations désagréables, de subir le stress inhérent au voyage ou de se perdre dans une ville à la recherche d'un resto. C'est le jeu, ma pauvre Lucette, et on te souhaite d'en profiter au maximum. Mais pour éviter quelques petites galères, l'application PagesJaunes est là pour te guider et te permettre de trouver les meilleures adresses, tout ça en quelques clics.

Top partenaire [?]

1. À la moitié du séjour, quand tu commences à penser au retour et que ça te fout un coup

Oui, pourquoi ? Comment le temps a-t-il pu passer si vite ? Qui sommes-nous ? Que faisons-nous dans l’univers ?

Si on n’était pas en vacances, on en pleurerait presque.

Source photo : Giphy

2. Le moment où tu passes 3 heures à chercher un resto qui a l'air bon

Non celui-là il n’a pas l’air si bien, celui-là il n’y a personne à l’intérieur, celui-ci il m’a pas l’air typique, celui-là trop touristique… Au final, quand tu finis par jeter ton dévolu sur un resto, il y a 75% de chances qu’il soit trop tard et qu’il ne serve plus.

3. Le moment où tu te rends compte que tu as rempli ta carte SD ou vidé la batterie de ton téléphone juste avant LA photo de tes vacances

Et là tu te demandes si ça valait vraiment le coup de prendre 476 photos du Pont du Gard ou du coucher de soleil sur la plage, parce que c’est pas avec ça que tu vas récolter un max de like sur ton compte Instagram.

4. Le moment où tu galères parce qu'un touriste te parle en langue étrangère et que tu ne comprends rien

Regard inquiet. Recherche de soutien. Flot de paroles incompréhensibles qui continue, de plus en plus pressant. Regard inquiet. Pas de soutien. Début de baragouinage en anglais en s’aidant ÉNORMÉMENT des mains.

Source photo : Giphy

5. Le moment où tu t'engueules avec tes compagnons de voyage parce que t'es trop crevé

Tous les prétextes sont bons : « c’est à cause de toi qu’on cherche un resto depuis trois heures » ou « j’avais AUCUNE envie de faire cette randonnée mais tu m’as forcé » ou encore « si tu avais regardé UNE FOIS le guide, tu serais pas à me solliciter tout le temps pour que je fasse tout ».

L’engueulade se règle généralement en 25 minutes une fois arrivé à l’étape suivante, en terrasse.

6. Le moment où tu prends un verre en terrasse et tu remets mentalement en cause le concept de travail et les raisons pour lesquelles tu n'es pas en vacances toute l'année

C’est vrai, ça, pourquoi est-ce qu’on s’ennuie à travailler alors qu’on pourrait passer sa vie en terrasse près d’un lac ou de la mer ? Pourquoi ?

Ah oui, pour pouvoir payer le voyage, c’est vrai.

7. Le moment où il t'arrive un ennui à l'aéroport

À l’aller ou au retour, immigration ou voyage, administration ou compagnie aérienne. Les aéroports font tellement peur en tant que tels qu’on devrait faire des films d’horreur dessus.

Source photo : Giphy

8. Le moment où tu cherches une pharmacie de garde après une soirée trop arrosée

Tu ne sais plus si tu as mal à la tête ou au ventre, et tu déambules à la recherche d’une croix verte qui clignote. Au bout de ta vie, tu en trouves une et tu te dis que le Smecta et le Doliprane sont les plus belles inventions de l’humanité.

9. Le moment où tu cherches un supermarché ouvert parce que tu as explosé ton budget et qu'il est temps de se faire à bouffer

Au bout de deux heures de route, tu le trouves : les rayons sont disposés d’une manière tellement illogique que le fait même de faire des courses devient une attraction dépaysante façon Disneyland. Tu te perds, tu t’amuses. C’est presque un moment fort.

10. Le moment où tu visites une sorte de bazar touristique en trouvant tout "très typique"

Et tu repars avec des dizaines de trucs « trop mignons » qui termineront directement à la cave, achevant ainsi leur voyage commencé en Chine. Mais bon, c’était tellement typique !

Source photo : Giphy

Les vacances, c'est une affaire de répétition, et surtout d'or-ga-ni-sa-tion. Pour simplifier au maximum tes vacances (et parfois même te sauver la vie), l'application PagesJaunes te permet de trouver des adresses fiables en quelques clics : restos, garagistes, pharmacies ou encore supérettes ouvertes le dimanche à 23h... tes vacances vont bien se passer, on te le promet.