On le sait. Ce fut difficile pour vous de choisir parmi ces moult morceaux sur lesquels vous avez pleuré, dansé et séduit (on a un peu trop foi en vous, n’est-ce pas ?). Malgré tout, vous êtes parvenus et nous sommes fiers de vous. Vous mériteriez presque un top classant les meilleurs morceaux de Beyoncé. Allez c’est ti-par.

1. Halo

Selon vous, la meilleure chanson de Beyoncé est Halo. Sachez qu’on a longtemps soupçonné ce morceau d’avoir été écrit pour Leona Lewis (si, si la meuf super talentueuse qui n’a hélas fait qu’un seul tube avant de retrouver dans les tréfonds de l’anonymat… Bon d’accord j’en fais trop).

2. Crazy in Love

Ouais c’est bon, on a compris que tu l’aimais ton mec. Et que vous étiez hyper talentueux. Mais franchement, ça ne vaut pas un petit « Et grosse cochonne, t’as pas un 06 ? » lancé à la tronche en pleine rue hein.

3. Single Ladies

Cette chanson donne juste envie de se faire larguer par sa moitié pour pouvoir s’égosiller dessus tout en tentant (vainement) d’effectuer cette chorégraphie mythique.

4. Run The World

Alors loin de moi l’idée d’être rabat-joie mais je pense que ce titre dessert notre cause en inversant le schéma patriarcal pour le transformer en conception matriarcale de notre société. C’EST UN GRAND NON. (Je rigole…) (Bien sûr que les femmes dominent le monde) (Surtout celles qui ont un petit doigt plus long que les autres)

5. If I were a boy

Et bah croyez-le ou non, mais si Beyoncé était un homme, ce serait un sacré gaillard, le genre de mec qui prend soin de sa copine et qui l’aime de tout son cœur. Et ça c’est plutôt sympa.

6. Drunk in Love

Quelqu’un aurait-il une traduction littérale en français de ce titre ? Par simple curiosité.

7. Say My Name (Destiny's Child)

Et ouais, avant, la petite Beyoncé faisait partie d’un crew qui avait manifestement un attrait tout particulier pour les couleurs unies et le fait de faire matcher sa tenue avec les rideaux. On ne juge pas.

8. Telephone (ft Lady Gaga)

L’intérêt de réunir deux artistes plutôt médiocres en un seul morceau, c’est que l’on peut espérer en tirer quelque chose d’à peu près décent. Ou pas.

9. Beautiful Liar (ft Shakira)

Encore un « featuring » de qualité, cette fois-ci avec l’interprète de la Tortura. On n’aimerait surtout pas se retrouver à devoir danser entre ces deux artistes. Vraiment pas.

10. Love On Top

Selon les critiques (masse abstraite que je ne connais pas), cette chanson est encore plus exceptionnelle en live puisque à la fin du dernier refrain, Beyoncé effectuerait sa note la plus haute (et franchement ça monte haut, encore plus que la hauteur de la Tour Eiffel).

On espère que vous avez passé un moment merveilleux en compagnie de Queen B.

Musicalement vôtre.

Source image : Halo/ Youtube