Maracanã, Twickenham, Roland Garros, ces noms d'enceintes font rêver tous les fans de sport. Pas de grand match sans stade mythique. Et bien au Paintball c'est pareil. Voici les meilleurs terrains au monde pour faire la guerre pour de faux, à coup de balle peinture. À l'attaque.

  1. Skimirsh, Albrightsville US
    La Mecque du paintball, plus de 50 terrains répartis sur 700 hectares. Des maps complètement folles avec des thèmes extrêmement variés. Foret, arènes de compet; décor de film, tout y passe. Des postes pour sniper sont intégrés sur les terrains pour corser la difficulté. Le site organise des scénarios comme le débarquement en Normandie avec quelque 4000 participants.

  2. Adrenalin Paintball, Egypt
    Le plus grand complexe d'Afrique du Nord, l'un des meilleurs du monde. Toutes les maps sont supervisées par le champion belge de Paintball, gage de qualité. Armagedon, village, ou encore châteaux sont quelqu'un des différents thèmes proposés. Classe

  3. The Castle, Misouri (USA)
    Cette arène porte bien son nom. On y trouve en effet les plus grands décors de château au monde pour des parties endiablées. 12 terrains sont disponibles dont plusieurs en salles avec des gradins pour accueillir des compétitions. Monstrueux.
  4. EMR Paintball Park, New Milford (USA)
    24 terrains aux décors old shcool pour une immersion totale. Plus de 1000 personnes peuvent jouer ensemble sur le paintball Park de Milford ce qui en fait un des plus beaux terrains de jeu. Des villages entiers reconstitués pour se taper une bonne vieille guerre civile des familles.

  5. Jungle Island Park, Californie USA
    Des maps désertiques plus vraies que nature qui rappellent les conflits au Moyen-Orient. Plusieurs terrains à thème aux décors soignés tout droit sortis de films de guerre. On s'y croirait.

  6. Mayhem Paintball, Londres UK
    Un petit tour en Angleterre dans cette arène crée en 1987. Le site a été utilisé pour produire de nombreuses productions télévisées. Et en regardant la vidéo, on comprend vite pourquoi. Des maps urbaines et boisées, mais surtout ultras réalistes.

  7. Liberty Paintball, New York US
    Le terrain numéro 1 sur New York. Une mini ville de western reconstitué pour rejouer le bon , la brute et le truand. Une nouvelle arène nommée "La piste d'atterrissage vient de voir le jour" avec hélicoptères, tour de contrôle et tarmac au programme. Panique à bord.
  8. National Paintball, Birmingham UK
    L’arène la plus dingo d'Europe. 200 hectares de bois naturels, dont plusieurs des meilleures maps au monde. Softball, Laser, Paintball, il y en a pour tous les gouts. Des scénarios de jeux vidéos sont proposés, pour jouer à Call Of Duty, en vrai.
  9. Apocalypse Paintball, Wisconsin, US
    Une arène inspirée de la guerre 14-18 avec tranchée et bunker comme au temps des poilus. Les bombardements en moins.

  10. Route 40 paintball, White Marsh, US
    Des terrains en pleine nature au cœur du Maryland. Des compétitions professionnelles sont organisées dans cette arène, ça ne rigole pas du tout. En plus la "Route 40 paintball", ça claque sévère comme nom.

Alors, prêt à faire la guerre "pour de faux" ?

Source : Ranker , Source photo : Patrick Rehm