Oui, l'argent ne fait pas le bonheur, mais quand même quand vous voulez organiser un super mariage de ouf avec un concert privé d'Elton John et une course de licornes, ça reste bien pratique. Preuve en est avec ces dix mariages dans lesquels on aurait bien aimé taper l'incruste.

  1. Le prince Charles et Diana Spencer, 29 juillet 1981 (110 millions de dollars)
    En vrai, le mariage du Prince Charles et de Lady Diana Spencer n'a coûté à l'époque que 48 millions de dollars, mais il a récemment été réévalué avec l'inflation à 110 millions de dollars. Il faut dire qu'en matière de mariage (surtout princier), les Anglais ne font pas les choses à moitié.
    Le petit + : Une traîne de huit mètres de long et un gâteau de mariage de 1m50 de haut réalisé par le chef pâtissier de l'école royale navale de Chatham Kent.

    Lady-Diana-And-Prince-Charles-wedding-14
    source photo : hdwallpaper4all
  2. Vanisha Mittal et Amit Bhatia, juin 2004 (66 millions de dollars)
    Héritière de la plus grande entreprise de sidérurgie au monde, ArcelorMittal, Vanisha Mittal a épousé en 2004 un jeune homme d'affaires bien sous tous rapports. Pour l'occasion, son papounet lui a organisé une fête de six jours au Château de Versailles. En toute simplicité.
    Le petit + : En plus de son invitation, chaque invité a reçu un billet d'avion et un bon pour cinq nuits dans l'un des plus beaux palaces de Paris. Oui, on aurait bien aimé être de la partie.

    0x600
    source photo : palermobakery
  3. Le prince William et Kate Middleton, 29 avril 2011 (34 millions de dollars)
    Tout comme pour celui de son papa, les Anglais ont mis les petits plats dans les grands pour le mariage du prince William avec la belle roturière Kate Middleton. Il faut dire que l’événement a tout de même été suivi par plus d'un milliard de personnes à travers le monde, il valait donc mieux ne pas se foirer.
    Le petit + : Une très très belle robe de mariée dessinée par Sarah Burton pour les ateliers Alexander McQueen qui a coûté plus de 400 000 dollars.

    official-wedding-2_1884415b
    source photo : telegraph
  4. Wayne Rooney et Coleen McLoughlin, 12 juin 2008 (8 millions de dollars)
    Semble-t-il très amoureux de Coleen, avec qui il sort quand même depuis ses seize ans (respect), le footballeur anglais a été plutôt généreux dans l'organisation de son mariage, offrant à ses invités une petite croisière au large des côtes italiennes.
    Le petit + : Un bal masqué à bord d'un yacht de 120 millions de dollars et une réception dans une abbaye médiévale à Portofino.
  5. Chelsea Clinton et Marc Mezvinsky, 31 juillet 2010 (5 millions de dollars)
    La fille de l'ancien président des États-Unis s'est mariée avec son ami d'enfance en 2010 à trente ans. Rien d'aussi pharaonique que les autres mariages évoqués, mais beaucoup beaucoup d'agents de sécurité et des tentes avec air conditionné.
    Le petit + : Un gâteau de mariage végétalien et sans gluten payé 11 000 dollars.

    10-Chelsea-Clinton-and-Marc-Mezvinsky
    source photo : womansday
  6. Liza Minnelli et David Gest, 16 mars 2002 (4,2 millions de dollars)
    Star de Broadway un peu déchue, Liza Minnelli a choisi d'épouser en quatrièmes noces un producteur qui avait semble-t-il abuser de la chirurgie esthétique. Un mariage qui se terminera un an plus tard en bataille judiciaire pour savoir lequel repartira avec le plus de sous.
    Le petit + : Michael Jackson et Elizabeth Taylor en témoins.

    liza
    source photo : jamietuohy
  7. Elizabeth Taylor et Larry Fortensky, 6 octobre 1991 (4 millions de dollars)
    Pour son huitième mariage, Elizabeth Taylor a choisi un maître en bâtiment rencontré pendant l'une de ses nombreuses cures de désintoxication. Un mariage improbable comme seule en avait le secret Elizabeth Taylor et qui aura tout de même duré cinq ans.
    Le petit + : Michael Jackson comme témoin (encore), et une soirée dans sa propriété privée de Neverland.

    49885
    source photo : empireonline
  8. Paul McCartney et Heather Mills, 11 juin 2002 (3,6 millions de dollars)
    Ancien mannequin amputé d'une jambe, Heather Mills avait plutôt l'air d'une fille sympa comme ça, au premier abord. Pas de bol pour notre gentil Paul : ça a été une belle garce au moment du divorce et lui a quand même extorqué plus de 40 millions de dollars au moment du divorce.
    Le petit + : Une soirée autour de l'Inde avec des danseurs de Bollywood et une chanson hommage à la mariée composée par Paul, George et Ringo.

    Paul-McCartney-Heather-Mill-wedding
    source photo : richestlifestyle
  9. Elizabeth Hurley et Arun Nayar, 2 mars 2007 (2,6 millions de dollars)
    Mariage mixte oblige, l'union d'Elizabeth et Arun a été célébrée une première fois en Angleterre, puis une seconde en Inde, selon les traditions hindoues. Les mariés avaient évidemment prévu plusieurs jets privés pour faire voyager leurs invités dans le plus grand confort.
    Le petit + : Une suite nuptiale en Inde à 10 000 dollars. Et en Inde, pour 10 000 dollars vous avez une chambre vraiment vraiment très cool.

    99a7dce645139c4700debb44f82e8f0e
    source photo : Cheryl Mainland
  10. Christina Aguilera et Jordan Bratman, 19 novembre 2005 (2,2 millions de dollars)
    Pour ce jour d'exception, la chanteuse avait choisi un mariage autour du thème de l'Espagne (c'est-à-dire avec beaucoup de rouge, de jaune et de rose) dans un vignoble californien. Les 150 invités ont sans doute passé un assez bon moment.
    Le petit + : Une robe de mariée Christian Lacroix à 80 000 dollars.

Mais promis, avec 500 balles, on peut aussi faire un super mariage.

Source : The Telegraph