On commençait un peu à se lasser des blagues sur Chuck Norris l'indestructible mais depuis quelques années, une figure montante du cinéma d'action est en passe de remplacer le kickeur légendaire : Jason Statham. Un type qui en a sous le capot si vous voulez mon avis. Nouvellement à l'affiche de En eaux très troubles (une relecture baroque du cinéma de la Nouvelle Vague, ni plus ni moins), l'acteur prouve encore une fois qu'il mérite sa place de mâle alpha dans le paysage cinématographique des dernières années. Ce deuxième opus de Jason Statham face à des mégalodons, c'est à partir du 2 août au ciné !

Ce mec nage mieux qu'une dorade

Difficile de trouver quelqu’un de plus fort que lui en natation. La preuve : à 12 ans, il faisait partie de l’équipe nationale de natation britannique, ce qui veut dire qu’il pourra certainement nous sauver en mer en toutes circonstances. Ou en piscine. Ou dans votre baignoire.

© En eaux troubles / Warner Bros.

C'est un type qui a su joindre les deux bouts

Il a revendu des faux parfums sur des marchés et on ne peut que louer cette pratique frauduleuse car les vrais parfums sont beaucoup trop chers donc finalement je préfère un parfum coupé à l’eau et moins cher, comme ça tout le monde est content. Merci Jason.

Il est né en juillet (le 26)

Naître en plein été c’est le signe d’une grande humilité car on a été habitué dès le plus jeune âge à n’avoir aucun copain de dispo le jour de son anniversaire. En plus, il est né pile-poil un jour avant Yannick Jadot. Et si vous ne trouvez pas ça surprenant, demandez autour de vous et vous verrez que c’est extrêmement rare.

Il a déjà survécu à la mort (enfin à une rumeur de mort)

Il y a quelque temps une rumeur a couru sur Twitter annonçant le décès de l’acteur (super vanne, vraiment, bon délire). La rumeur était tellement infondée que Jason se trouvait bel et bien vivant. Wow mais incroyable cet homme qui survit à sa propre mort en fait.

Il a été repéré alors qu'il se promenait à Londres

Le mec il marche dans un parc, tranquille, les mains dans les poches, et il le fait tellement bien que Guy Ritchie le veut sans son film Arnaques, crimes et botanique. C’est la preuve qu’il doit se promener beaucoup mieux que les autres.

© Arnaques, crimes et botanique / Summit Entertainment / Steve Tisch Company / SKA Films / HandMade Films / Polygram Filmed Entertainment

C'est l'homme qui casse le plus de gueules au cinéma

Quand on est la figure incontournable des films d’action depuis 10 ans, c’est qu’on a dû en péter des genoux (sur un plateau de tournage hein). Après Le Flingueur, Hyper tension, Expandables, Fast & Furious ou encore Killer Elite, Jason Statham pète les scores de pétages de gueule. P’tit bonhomme, va.

© Expandables / Millennium Films

Jason Statham c'est l'anagramme de Dieu tout puissant

C’est pas 100% un anagramme mais en même temps quand on est Jason Statham on peut se permettre de prendre quelques libertés avec les anagrammes.

Il a incarné le premier héros d'action gay

Même si ce n’est pas forcément annoncé comme tel, Louis Leterrier a bien confirmé que le héros du Transporteur était gay et sortait ainsi des codes classiques de films d’action où la surdose de testostérone s’accompagne le plus souvent d’une sexualité débordante (et naturellement hétéro). Et puis dans un autre genre, son personnage dans En eaux très troubles élève une fille avec en tandem avec un autre mec ce qui est suffisamment hors norme pour le souligner.

© Le Transporteur / Europacorp Distribution

Il a refusé de jouer dans un film parce qu'il ne le trouvait pas assez violent

The Man from Toronto aurait pu avoir Statham au casting, mais ce dernier n’a pas désiré faire partie de l’aventure parce que ça manquait un peu trop de pains dans la tronche à son goût. Voilà qui est original.

Jason veut dire "qui guérit" en grec

Est-ce qu’on a vraiment besoin de vous donner d’autres raisons de vénérer ce surhomme au regard tendre de lynx ?

© En eaux très troubles / Warner Bros.

Jason si tu lis ce top, tu sais où me trouver. Et pour le moment, nous on va se ruer au ciné dès le 2 août pour aller voir Jason Statham dans En eaux très troubles !