Tu le connais, le fameux club des 27. Ce groupe de personnes célèbres qui ont brûlé la chandelle par les deux bouts et ont clamsé à seulement 27 printemps. Jim Morrison, Janis Joplin, Jimi Hendrix, Amy Winehouse, Kurt Cobain… les membres sont de vraies légendes inscrites dans l’Histoire à tout jamais. Les rejoindre est un vrai honneur que beaucoup ne connaîtront jamais.

1. Lomepal (accident de voiture "raté" à 27 ans)

L’article des Inrocks est édifiant. Je cite : « Le rappeur parisien a bien failli rejoindre le club des 27. » FRISSONS. On rappelle que conduire en ayant fumé des joints est une très mauvaise idée en plus d’être illégal dans la plupart des pays de notre belle planète bleue. Lomepal aura toujours 27 ans jusqu’au 4 décembre 2019. Et c’est une bonne nouvelle.

2. Avicii (mort à 28 ans)

Le DJ suédois qui, entre autres, vivait mal sa célébrité, s’est suicidé à l’âge de 28 ans. On l’a tous pleuré, et, même si c’est mieux de mourir à 28 ans plutôt qu’à 27, c’est encore mieux de mourir à 95 ans.

Crédits photo (creative commons) : The Perfect World Foundation

3. Louis X (mort à 26 ans)

Une rockstar dans l’âme, pourtant, ce Louis X. Il est mort après une partie de jeu de paume à cause d’un verre de vin qui est mal passé (peut-être bien empoisonné, à ce qu’on dit). Deux ans de règne, ce fut court. 26 ans de vie, ce fut court aussi. Trop court pour rejoindre LE club le plus stylé de la Terre (loin devant le club Dorothée).

4. Michel Drucker (pas mort du tout)

Tellement pas mort qu’il bosse encore et qu’on le voit toujours à la télé. A 76 ans, il ne veut pas prendre sa retraite et il fait tellement de sport qu’on ne risque pas de le voir partir de sitôt. Les 27 ans, ils sont bien loin derrière.

Crédits photo (creative commons) : Lionel Allorge

5. Jésus (fondateur du club des 33)

Un club dont font partie Daniel Balavoine, Marcel Cerdan et Sigbjørn Obstfelder, un écrivain norvégien. On n’est pas sur un club hyper prestigieux mais franchement ça passe. Ils se réunissent tous les mardi après-midi dans la salle D du Paradis, juste derrière les cuisines, vous longez le couloir et c’est la deuxième porte à droite. Il y a du café et des gâteaux.

6. Pascal Gentil (actuellement âgé de 45 ans)

Notre champion de taekwondo dont on n’a pas entendu parler depuis bien longtemps est toujours bien vivant. Voilà, je n’avais pas grand chose de plus à dire sur Pascal Gentil, mais j’aime bien le fait qu’il s’appelle Pascal Gentil alors j’en parle un peu, comme ça ça me permet d’écrire plusieurs fois « Pascal Gentil », ce que je trouve vraiment satisfaisant.

Crédits photo (creative commons) : Jmex

7. Jeanne Calment (morte à 122 ans)

Eh ben, Jeanne, pour battre des records de longévité on est forte, mais pour trouver la porte d’entrée du club des 27 on est un peu naze à ce que je vois. On pouvait pas plus se planter qu’elle. C’est ça aussi de ne pas prendre de drogue, c’est une spirale infernale, ça commence doucement et sans le voir venir on est centenaire, puis doyenne de l’humanité.

8. Elisabeth-Rosaria Piscouline (n'existe même pas)

Si elle avait vécu, j’imagine qu’elle serait morte dans le bel âge, vers 89 ans, après avoir fondé une jolie famille avec beaucoup de petits-enfants qui se seraient prénommés Romuald, Jérémon, Gabrioule, Alain Bernard, Fylype, Frange, Adèlaïne, Horodateur, Benjamine, Erig, Erik, Eric, Erique, Hernie-Disculpe, Fabrine et Oméga3.

Crédits photo (creative commons) : Pixabay

9. Sophie Davant (actuellement âgée de 55 ans)

Cinquante-cinq ans, et un sourire toujours aussi peu franc. Une fois, j’ai maté Toute Une Histoire, et j’ai pu observer à quel point Sophie préférait regarder les caméras plutôt que les inconnus qui lui racontaient des épisodes tragiques de leur vie. Il paraît néanmoins qu’elle a un cœur, bien caché.

10. La Terre (2019 ans à ce jour)

Et la Terre n’est pas une personne. Mais franchement 2019 ans c’est très vieux. Bravo la Terre.

Crédits photo (creative commons) : Domaine public

Si vous n’avez pas rejoint le Club des 27 avant vos 50 ans, c’est que vous avez raté votre vie.