Les galères de voyage font partie de l’aventure ! Mais certaines d’entre elles sont largement évitables : où l’on cache son argent liquide, quel sac prendre pour éviter de se faire voler ou de perdre son argent, combien de devises échanger avant le grand départ ? Grâce à Mastercard, voyagez à l’étranger l’esprit tranquille : la carte de paiement Mastercard simplifie et sécurise le paiement à l’étranger de tous les voyageurs.

Top partenaire [?]

1. Tu n’arriveras jamais à tout faire rentrer dans ta valise

Surtout ton armoire. Même si elle est en kit, ça semble compliqué d’y rentrer les étagères. C’est le premier défi que tu dois relever. Sans ça tu ne pourras pas partir, donc sois raisonnable.

Source photo : Giphy

2. Mais tu vas quand même capter une fois sur place que tu as oublié de prendre des sous-vêtements

C’est pour çaaaaaaa qu’on veut prendre son armoire en entier, ça évite ce genre de déconvenue !

3. De toute façon, ta valise va se perdre

Et tu t’en rendras compte tristement à l’aéroport, quand au bout de deux heures tu ne la verras toujours pas pointer le bout de son nez sur le tapis. R.I.P. petite valise.

4. Arrivé à destination, tu vas faire la queue 3 heures à l’aéroport pour échanger tes devises

Or comme le dit un proverbe bien de chez nous : « La devise d’un homme sage : peu de biens avec liberté ». Heureusement pour t’éviter ces galères, y’a toujours des DAB à proximité.

5. Tu vas indiquer l'adresse de ton auberge au chauffeur du taxi mais avec ton accent de merde il va comprendre une mauvaise adresse

… et tu te retrouveras seul à la nuit tombée dans un endroit paumé sans savoir où aller tel un petit faon perdu dans la jungle. Bon en fait ça va respire, il suffit juste de rectifier le tir en écrivant l’adresse sur un bout de papier. Sur l’échelle de l’horreur et de la misère humaine, on n’est pas encore dans le rouge.

6. Tu vas connaître de petits chamboulements gastriques

Les découvertes culinaires c’est sympa mais ça peut impliquer quelques risques sur ton fonctionnement intestinal. Ton estomac n’est pas forcément habitué et il va te le faire payer. Bref, ne sois peut-être pas tout de suite trop téméraire en ce qui concerne la bouffe.

Source photo : Giphy

7. Tu vas te taper la saison des pluies

Parce que évidemment tu pensais qu’en été tu serais peinard, tu ne t’es pas renseigné, tu as fait la politique de l’autruche. Et voilà le résultat. Une pluie diluvienne incessante du matin au soir et du soir au matin à laquelle des malheureuses tongs en fibre de bambou ne survivront certainement pas.

8. Tu vas paumer ton passeport la veille de ton retour

Ça c’est moche de chez moche. Mais rassure-toi, on t’a déjà livré nos conseils les plus avisés pour te sortir de ce genre de galère de voyage.

9. Etre en mode disque rayé avec toutes les personnes que tu rencontres

Les voyages c’est plein de rencontres. OK super. Prépare-toi à avoir ton discours rodé pour répondre à ces questions qui vont te poursuivre partout tout le temps : Tu fais quoi ? Tu viens d’où ? Tu vas où ? Et ce n’est que le début. A ton retour tu devras à nouveau répondre aux questions « Alors raconte ? C’était quoi ton truc préféré ? T’as fait quoi ? ». Il faudra du temps. Garde espoir.

10. Tu t'es un peu lâché sur tes dépenses et tu réalises qu'il ne te reste plus une thune

Malheur et souffrance. Bah écoute à part trouver du boulot sur place et t’installer, je ne vois pas ce que tu peux faire d’autre. Ah si tu peux gratter des thunes à tes camarades pour ramener un cadeau bien kitch à tes parents. Mais bon, c’est moins rigolo.

Source photo : Giphy

Alors lesquelles de ces galères tu as déjà vécu ? Nous on a la solution pour régler les problèmes d'argent en vacances : avec Mastercard, fini les changements de devises, les pertes ou vol de ton argent liquide (oui, même celui caché dans tes chaussettes), la carte de paiement Mastercard simplifie et sécurise le paiement à l'étranger de tous les voyageurs. C'est parti pour l'aventure !