Jurassic World réalise le plus gros démarrage de l'histoire aux U.S peu après Avengers Age of Ultron qui lui-même avait éclaté Fast and Furious 7 d'avant et on peut remonter comme ça jusqu'au premier Jurassic park. La question est quand est-ce que cette épidémie de suite va s'arrêter ? Manifestement, c'est pas pour demain. On peut même vous prévoir les 10 prochains films qui vont battre les dinos à plates coutures.

  1. Star Wars VII (Décembre 2015)
    On sait déjà 6 mois avant que ce film deviendra le film qui fera le plus de blé de l'univers. La question n'est pas qui ira le voir, mais qui n'ira pas le voir. Quand on voit le cataclysme qu'a provoqué le trailer il y a quelques mois on sent déjà venir le phénomène gros comme une maison. Maintenant que Lucas a lâché le bébé, on sait que nos arrières petits enfants boufferont eux aussi du Star Wars.

    star wars
    source photo : Disney
  2. Superman Vs Batman (Mars 2016)
    Après les échecs cuisants d'Ant-Man et d'Iron Man 4, Marvel ne va pas bien. Une occasion en or pour que DC prenne enfin le lead et décide d'envoyer ses deux meilleurs (deux seuls ne nous mentons pas) super héros pour se taper sur la gueule. Contre toute attente, Ben Affleck est un super Batman, le film est bien dark et violent et séduit autant les critiques que le public. Après 6 mois en salle il réussit à dépasser Star Wars VII. L'année d'après Star Wars WIII lui met une branlée.

    BatmanWins-Cover
    source photo : DC
  3. Toy Story 4 (Juin 2017)
    Oui le 3 avait bien bouclé la série et a priori n'appelait aucune suite. Mais les créateurs ont eu une idée géniale "qui va révolutionner le genre par sa..." non on déconne, le 3 avait cartonné et Pixar n'a plus d'idées donc ils font marcher la machine à billets parce qu'ils savent que même s'il pondaient une histoire sur un coussin péteur qui tente de se reconvertir dans la danse on irait (et d'ailleurs c'est pas si con comme idée, on va essayer de leur vendre). On ne sait rien sur ce film, à part que ce sera une comédie romantique et qu'on peut vous garantir qu'il deviendra à sa sortie le film le plus rentable de tous les temps.

    toy story 4
    source photo : Pixar
  4. DC Vs Marvel "The ultimate battle" (2020)
    Après une quinzaine d'années à se faire la guerre comme des cons, les deux mastodontes de la BD qui se sont aperçus qu'il faisaient exactement les mêmes films (on l'avait un peu remarqué, mais on leur a pas dit pour pas les vexer) s'associent pour donner un nouveau souffle à leurs licences. Le trailer annonce des combats épiques entre Batman et Hulk, Wonder Woman et la Veuve Noire, et même une apparition de Stan Lee qui décidément refuse de crever. L'histoire n'a aucun sens, on est obligé de se taper un caméo de Norman qui a détrôné Omar Sy au rang de personnalité française préférée des français, mais au final ce long métrage de 3h22 avec au moins 26 secondes sans effets spéciaux (record de l'année 2020) séduit le public et la critique qui sévit alors exclusivement sur twitter.

    dcvsmarvel
    Crédits photo : Camille Dino
  5. Le roi lion V "Le retour de Mufasa"
    Disney a toujours fait des suites, sauf qu'avant, sachant que c'était des merdes, ils avaient la décence de les sortir directement en vidéo. Mais depuis que Pixar a compris qu'en sortant des suites moisies au ciné, le public continue à filer un max de thunes (merci Planes !), Disney veut aussi faire son beurre avec ses vieilles licences. Alors en 2022, après Aladdin 4 et Cendrillon 3 qui ont marché correctement, Disney qui n'a peur de rien nous pond un scénar qu'on fera semblant d'avaler : "Rafiki, à l'aube de la mort confie dans un dernier souffle à Simba qu'il a concocté une potion pour faire renaître Mufasa. Simba qui n'a pas eu le temps de bien connaître son pauvre papa s'empresse de l'utiliser. Père et fils vont devoir s'associer pour défendre le royaume face à la méchante Shyra la fille hybride que Scar a eu avec une de ses hyènes." Poignant !

    roi-lion
    Crédits photo : Camille Dino
  6. Qu'est-ce qu'on a fait au bon deux ? (2026)
    Pourquoi faire la suite d'une comédie française qui ne reposait sur aucun suspense ? Ben, parce qu'il y'avait un bon jeu de mot (deux/dieu, vous l'avez ?) et qu'en France ça suffit pour financer un film. Alors, l'histoire se déroule quelques années après, nos gendres un peu foufous préférés sont à leur tour confrontés à une situation pas piqué des hannetons : leurs filles respectives ont toutes 15 ans chacune et ramènent des compagnons à la maison. Le problème : l'une ramène un Roumain, l'autre un athée et la dernière un transgenre. Nos futurs grands-parents préférés vont devoir à leur tour faire preuve de tolérance. "Une très belle fable sur l'égalité, qui vous fera passer du rire aux larmes". 30 millions d'entrées minimum.

    bon-2
    Crédits photo : Camille Dino
  7. Game Of Thrones the Movie "Everybody dies" (Juillet 2043)
    Après l'arrêt de la série après 30 ans de bons et loyaux services. La saga de Georges R.R. Martin se lance sur le grand écran. Par contre il ne reste désormais que trois habitants dans l'univers médiéval, les autres ayant été massacrés durant les trente longues saisons qui ont précédé. Le scénario du film est donc simpliste : après qu'une météorite tue cruellement les trois pauvres âmes encore vivantes dans les dix premières minutes du film, les deux heures qui suivent sont essentiellement consacrées à une partie de volley-ball organisé entre deux dragons sur une plage. "La meilleure adaptation de série au cinéma" dira les Inrocks.

    got
    Crédits photo : Camille Dino
  8. Boobs 3D (novembre 2035)
    Premier film dont le casting est entièrement constitué d'énormes meules, Boobs 3D est indéniablement la surprise de ce Noël 2035. Derrière une idée brillante, c'est surtout l'histoire poignante de cette armée de melons qui tentent de fuir leur quotidien pour s'exiler sur 'Bazoola Island' qui accroche les spectateurs. "Un film gonflé !" titrera le Figaro dans un édito qui fera date.

    boobs
    Crédits photo : Camille Dino
  9. Lego Star Wars Vs Playmobil Pirates des Caraïbes (2050)
    "Pourquoi ne mettre que deux licences que dans un film quand on peut en mettre 4 ?" C'est la question que soulève John Kevin Kevin président de Disney, entreprise dont le revenu a dépassé celui des États-Unis, de la Russie et de l’Europe réunis en cette année 2050. "Pas con mon con" lui répondent les actionnaires en chœur. C'est le début d'un projet de film, le scénario est écrit le lendemain, la pré production démarre le jour d'après et après deux trois retouches le film est prêt en une semaine. Il séduit petits, grands, et fait le meilleur démarrage week-end de l'histoire sur Mars, nouveau marché émergeant.

    legoxplaymobil
    Crédits photo : Camille Dino
  10. Indiana Jones 27 (Janvier 2067)
    Harisson Ford est mort en 2054 d'un accident de Jet Pack. Mais depuis que Google a permis le transfert de données de cerveau sur corps robotique, la mort n'est plus un souci. Ainsi, le petit fils de Steven Spielberg réalise enfin la suite que tout le monde attend. Indy part dans l'espace pour découvrir les merveilles archéologiques de Pluton accompagné de Blipo son fidèle chien intergalactique. Les gosses adorent Blipo et les nostalgiques sont ravis de voir Indiana qu'on n'avait plus vu sur le grand écran depuis au moins 6 mois. Fin 2067, toute la terre est allée voir le film sauf un mec, Bjorn, un informaticien finlandais de 37 ans qui, invoquant une répétition de scénario entre cet opus et le numéro 16 de la série, a refusé catégoriquement de se rendre en salle. Il sera évidemment lynché sous les applaudissements nourris de la foule.

    indiana-jones
    Crédits photo : Camille Dino

Vive le cinéma !